pilou129 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 bon voila on c que l on va connaitre une période plus froide ici et après on revient a koi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 apperement il se pourrait que cette ondulation fasse comme chaques ondulations qui l'a précédée c'est à dire que ça s'effondre petit à petit dans la partie nord et que ça s'installe en méditerranée ça commence à devenir classique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 on fait comme d'habitude! on retourne a la douceur jusqu'a la prochaine ondulation! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2004 wé cool pour la montagne ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 et oui, ce sont les risques du metier! c'est la seule activite( le tourisme) ou l'on est jamais sur d'avoir le temps ideal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Je ne vais pas me casser la tête: chaud, froid, chaud froid, chaud, froid.... C'est comme après la pluie viens le beau temps... après le chaud, le froid Non, sérieusement, tout peu changer d'un jour à l'autre, on pourrait avoir une période de gelée généralisée, comme une vague de forte chaleur... GFS voit un flux d'ouest donc des températures douces donc pas très froides. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2004 et enmontagne sje pense en autriche a 900m ca donnerait koi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Un peu de froid dans ce monde de douceur (et non l'inverse ): GFS 12 h prévoit un superbe anticyclone sur la Scandinavie à partir du 20/02.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2004 trop loin malheuresment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 mais deja vu depuis 2, 3 runs .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Je vais faire marrer /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aldo mais moi je vois bien avant la fin du mois un anti scandinave nous influencer. Il y a quelques signes qui me font écrire cela. je met ça entre parenthèse et on verra si j'ai raison mais je sens bien cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 ca serait pas vers le 20 fevrier?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bruno je ne dis pas cela spécialement par rapport au gfs de ce soir, loin de là et sur ce coup je suis sérieux. enfin on verra bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 ben moi aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 C'est vrai qu'un anticyclone centré sur l'Irlande à 1040hPa, et nous renvoyant une langue d'air froid à -15°C à 850hPa aux portes de la France: cela fait fantasmer! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant, la probabilité pour que cette situation se produise est très faible! Je pense qu'un passionné de météo est aussi un grand rêveur dans l'âme... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jimcasper si tu dis ça pour moi ce n'est pas avec la situation jusqu'à 144 heures que j'ai écris cela car le scénario jusqu'à 144 heures est bien défini et le gros du froid c'est pour les mêmes de l'allemagne à la grêce! c'est à partir de 168 heures et jusqu'à la fin du mois que j'ai écris cela. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2004 Eric c'est pas ton habitude de dire des choses sans preuves tu m'étonne beaucoup <_< Moi je reste sceptique mais je garde mon paris pour mi-février que le blocage viendra de l'est donc ca rejoint ta thèse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Non c'est vrai, c'est pas mon style de dire cela mais comme je sens bien le coup, je préfère le dire avant. on est sur un forum prévision à long terme et c'est pour 3 raison que j'ai écris cela. 1) les hautes pressions qui sont dominantes sur le sud de l'europe poussent vers le nord et on voit bien par exemple sur ukmo à 144 heures que dans cette poussée anti sur l'europe de l'ouest, des anti peuvent se former + au nord. 2) j'ai étudié sur wetterzentral les mêmes situations par rapport à certaines années, et ça se finit souvent en anti scandinave 3)gfs à lonf terme voit l'installation répétée d'un anti scandinave. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 5 février 2004 Bourth Partager Posté(e) 5 février 2004 Moi je dit sur ce coup la Eric respect! C'est super bien vu et je crois que ton paris est bien partit tout de même! Moi je sentais le coup car un peu comme toi je sentais que les hautes préssions avaient tendance a monter a peu sur l'est de l'europe et que la flux d'ouest avait de plus en plus de mal a s'instorer avec a plusieurs reprises des petites vues de blocages de GFS comme je disait ya 3 jours. Et GFS remet ca sur la table mais bon....un blocage Scandinave fin février c'est pas génial mais c'est bon a prendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 J'ajoute encore un petit chapitre concernant la fin de l'hiver 2004... Un certain nombre de remarques m'interpellent dans le forum. J'y vois pour le moment d'étranges similitudes avec l'hiver 1948 qui avait suivi l'été caniculaire de 1947. Tout d'abord ces inondations dans le NE en janvier, un peu comme en décembre 1947, mais en moins prononcé. Ensuite ce redoux que l'on nous annonce avec un temps presque printanier : je ne pense pas qu'il soit encore durable pour le moment : un dernier coup de froid à la mi ou le fin février reste envisageable. Cependant, j'observe qu'en 1948 s'était effectivement installé sur février-mars un temps durablement anticyclonique et très doux en mars. Il n'était même tombé aucune pluies notable en mars dans le NE cette année là. On peut même observer sur Wetterzentrale une situation similaire à celle en cours au début de février 1948. La douceur alternant avec un peu de froid et la sécheresse observée ensuite ont été dûes à un anticyclone récurrent placé soit méditerranée, soit en plein sur la France, soit sur la Scandinavie : trois positions méridienne avec un temps sec à la clé, mais des flux varié : S, mou, ou NE. Ensuite, en été, la fraicheur (...). Voir le sujet Previsions Pour 2004 Avec Les Cycles Bien vu aussi, non ? Non pas que nous vivions un 1948 bis, mais que à mêmes paramètres en entrée, mêmes conséquences... et comme il n'y a pas des centaines de situations météo possibles en hiver... On peut poursuivre le parralèle, mais je doute fort que ça dure, variabilité du climat oblige ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldo29 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 L'anti sandinave tout comme le GA nous rend visite en moyenne au moins une fois par hiver. Le GA, on vient de l'avoir fin janvier. En outre, la dernier flux d'est ou nord est remonte au 18 décembre. Depuis seuls des flux de N nous ont apporté des coups de froid. L'anti scandinave n'est pas encore venu, donc la prochaine période de froid se produira probablement avec celui ci, avec un flux d'E/NE.... Chacun son tour en quelque sorte.... <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 "un blocage Scandinave fin février c'est pas génial mais c'est bon a prendre " Euh si ca peut etre tres bien et il y a pas mal d'exemple dont 3 que je citerai specialement ! Il y a bien sur le 21 fevrier 1956 ou il est tombé 1m de neige a bordeaux! voici le lien : http://217.160.130.220/wz/pics/archive/ra/...00119560221.gif Ensuite on a le 20 fevrier 1996 ou il etait tombé pas mal de neige aussi pendant 3 jours : http://217.160.130.220/wz/pics/archive/ra/...00119960220.gif Et enfin le 19 fevrier 1986 ou il y a eu de la neige aussi : http://217.160.130.220/wz/pics/archive/ra/...00119860219.gif On peut donc avoir de bonnes situations encore jusqu'a la fin du mois. Apres c vrai que ca devient dur mis a part les exceptions comme ce 6 mars 1971 ou je vous laisse admirer la situation au niveau des T à 850hpa : http://217.160.130.220/wz/pics/archive/ra/...00219710306.gif puis à 500hpa : http://217.160.130.220/wz/pics/archive/ra/...00119710306.gif Voilà. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 Salut les copains de la météo...... Alors là ça y est c'est reparti pour la cinquième vague de froid de l'hiver (en prévision......... bien évidemment!). Afin d'éviter toute polémique.....les posts précédents me font penser aux propos de mon Grand-pére qui commençait à annoncer la neige à la fin du mois de ...novembre en précisant bien:"Demain: il neige! Et effectivement à force de le répéter à tour de bras, à différents interlocuteurs, il finissait par avoir raison! Ce qui lui a vite crée une petite notoriété... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca, c'est un bon mot ! Tu as tout compris ! Il aura neigé tout l'hiver sur le forum ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 février 2004 Partager Posté(e) 5 février 2004 il faut encore que cet anti scandinave soit la et nous concerne vraiment! ne tirez pas de conclusion hative! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés