Nemlod Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Damin devrait être la denrière très douce, après demain la température sera encore douce mais moins fortement, et puis après c'ets pas la douceur, reste à définir pour combien de temps La douceur aura duré 4 jours alors, rappelons qu'avant même que la douceur arrive GFS voyait un temps moins doux à partir du 8 (je ne sais pas parcontre si c'ets la même configuration), ce qui n'est pas si faux, comme quoi toujours crié à l'infiabilité (néologisme ?) des models n'est pas toujours légitime, en faite on ne peu jamais savoir à l'avance si le model aura tort. Je tiens à rappeller que depuis décembre GFS à eu plusieurs belle réussite vue bien à l'heure. Ais-je tort ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 demain la temperature devrait baisser ( legerement) par rapport a aujourd'hui au moins sur une bonne moitie nord ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Dernière journée de douceur pour demain en effet mais au contraire les températures devrait gagner 1°C demain. Météo France a fait une bonne prévision au niveau des températures pour aujourd'hui. En revanche, pour le temps je trouve que leur prévision était optimiste en effet il a fait sur Paris un temps plutôt couvert alors qu'il était prévu du soleil sans le moindre nuage. Il prévoit 18°C demain pour Paris. Puis, pour le week-end cela va être la dégringolade des températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 Non pas d'accord avec vous mais je chipotte /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Encore 2 journées de grande douceur (demain et vendredi). 14 DE moyenne sur le nord vendredi, si c'est pas de la grande douceur, c'est quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2004 Partager Posté(e) 4 février 2004 bah si ces douceurs voir chaleurs exceptionnelles continuent ca va devenir frais 14°C ... On bas + de records de chaleurs que de froid ces dernieres années ! Jusqu'ou ca va aller ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Popote Posté(e) 4 février 2004 Meylan, banlieue est de grenoble. Partager Posté(e) 4 février 2004 Complètement d'accord avec eric27, vendredi il est encore prévu des températures de 20 sur le sud ouest et le languedoc. les 16-17°C seront atteints sur le centre et le val de loire, ainsi que la vllée du rhone Sur le nord est, toujours des températures de 12 à 14°C, mais il est vrai que sur toutes les régions près de la manche, le thermomètre affichera une légère baisse, avec à peine 10°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 5 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 5 février 2004 J'ai dis que pour demain (vendredi) la douceur serais toujours là mais moins forte, je parle pour l'IDF.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Chez moi dans le VS en Suisse, les températures sont légèrements plus basse qu'hier, confirmant un retour progressif à des températures plus fraiches ! Mais le "frais" reviendras dès demain samedi ! Sympa cet avant-goût de printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Cela dit, il est grand temps que le froid fasse son retour : Rouen : j'ai observé quelques cerisiers fleurs commencer à se parer de blanc, tandis que les herbages ont revêtus depuis hier une teinte vert intense, les graminées commençant à pousser ostensiblement... la nature sort vite de sa dormance dès qu'on la titille et dès le début février ! Les températures ne sont pas descendus en dessous de 10° depuis 3 jours ici ! Des maxima sous les 7° si il ne gèle pas peuvent seuls théoriquement remettre la nature en sommeil. Inquiétant quand on pense que l'année pourrait être favorable à des gelées tardives dans la lignée de 2003. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 6 février 2004 Chaville(92) Partager Posté(e) 6 février 2004 Personnellement j'espère que la nature va arrêter de s'epanoui en ce début février , car si l'on connaît un flux d'E en fin de période ça pourrait faire mal pour ces pauvres vegetaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 bah déjà les gelées seront fréquentes et localement fortes en début de semaine prochaine sur pas mal de régions. les journées seront agréables avec l'ensoleillement (sauf pour ceux qui vont connaitre la persistance de nuages bas et brouillards mais impossible de dire à cette échéance, où ils se produiront). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Météoconsult est d'accord aussi pour dire que la douceur est finie (pour l'instant). /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météoconsult: Information Météoconsult Extrait du bulletin d'information de MétéoConsult: "Retour du temps perturbé et froid sur le pays. Dernier jour de printemps sur le pays avant une chute de 10° ce week-end: La situation va radicalement changer ce week-end avec une baisse de 10° en moyenne sur le pays entre vendredi et dimanche, d'autant plus qu'un vent tres fort, parfois proche de la tempête, soufflera a la fois en Méditerranée (Mistral et Tramontane, ainsi que vent d'ouest entre Corse et continent) ainsi que sur les régions proches de la Manche et sur le Nord-Est...C'est de l'air tres froid en provenance de la Mer du Nord qui va deferler sur le pays, avec des chutes de neige (faibles en général) dès 800 m samedi sur les massifs de l'Est, et jusqu'à 400-600 m dimanche, avec même des giboulées de neige ou de grésil jusqu'en plaine sur un large quart Nord-Est dimanche..." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On sortirait d'une vague de froid, tout le monde parlait de redoux sensible et de douceur à venir avec le temps que l'on va connaitre, comme quoi tout est question d'interprétation avec les temperatures. on va juste rejoindre les normales saisonnières, c'est exceptionnel pour la saison ou quoi? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 Ici la température Tnn du mois est de ..... 9,2°C et 18,5°C de maxi, aujourd'hui suelement 15.5°C, ça a baisser comme rpévu il fait tout gris. Cette douceur prévu comme ininterompable l'est et le sera dès demain: 8°C selon MF, soit envrions 7,5°C en moins par rapport à aujourd'hui et 10.5°C par rapport à hier. Comme quoi les models avaient eu tort de voire une douceur interminable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tout ceci était fort bien prévu. ca fait maintenant 1 semaine (voir un de mes messages le 30 janvier où je disais que ENS voyait la fin de la douceur à partir de jeudi-vendredi et en fait elle est arrivée 2 jours plus tard). Le raffraichissement était vue à l'avance même s'il s'avère que maintenant on peut parler même de refroidissement. La situation était bien vue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Record de TX battus pour Sion actuellement en 2004 avec 13.1 à 16h00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 Oui Eric mais je parle de messages antérieur, lorsque la neige était encore dans nos coeurs et sous nos yeux... Ou les models ne voyait que flux d'oeust, puis la fraicheur c'est dessiner, j'essayais de rassurer certain en leur disant que GFS voyait des fois des SO interminable et que d'un coup un petit machin apparaissait. Les models n'ont pas eu tout faux, ils ont vu crécendo, mais certains disait que l'hiver ne pourrait pas revenir même temporairement avant la mi-février quasiment, enfin il me semble Attends je recherche, les déçus anticipateurs et prématurés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 Donc je disais les models on vu mais au début celà resemblais à un simple passage au flux d'oeust il me semble. Certain (comme toi) était prudent et envisageait un possible rafraichissment en adéquationa ve cles models, mais d'autres disais douceur à perte de vue, bon 6 jours c'est pas non plus la perte de vue ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Et bien c'est déjà beaucoup et cela porte février 2004, à hauteur de 1998, pas encore 1990 le plus chaud dans les annales et surtout, c'est le 14e mois de février avec des journées douces depuis 1988 : une bien belle série tout de même... Il est grand temps qu'un hiver imposant de la stature de ce qui est annoncé pour 2007 survienne afin de remettre un peu d'ordre dans les flux... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 Qu'appellle tu journée douces, car pour moi c'est 25°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 On n'est pas en 2007. Si tu crois à un hiver 2006-2007 rigoureux, c'est ton pb mais c'est pas la peine de le ressortir à toutes les sauces pour expliquer tel ou tel phénomène, faut revenir à la réalité. Ce qui me gene chez toi Florent, c'est pas tes analyses sur les différents cycles que tu fais (qui sont très bien faites d'ailleurs) mais ta fixation dessus. Dans ton esprit, l'hiver 2006-2007 sera rigoureux à 100 % mais en météo, jamais rien n'est écrit à l'avance, sinon on vire tous les météorologues car ils ne servent plus à rien alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Nemlod, 18°C en février pour toi c'est pas des T° douces ? il a même fait 19,8°C aujourd'hui ici à Rodez à 600m d'alt , Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 Les météorologues sont là pour prévoir les détail fins de l'évolution du temps jusqu'à J+10... et ils sont indispensables, je ne vois pas ce qui peux te faire dire le contraire ! Je me place à une autre échelle : du mois au siècles... Certes un hiver autour de 2007 a quasiment toutes les chances d'être rude. On voit des choses car toutes les observations à la journée accumulées, des contingences de situation apparaissent et que le météorologue travaillant à brève échéance ne pas pas saisir en globalité : c'est là qu'intervient le climatologue. Maintenant, ce sont les météorologues qui nous diront quand l'échéance sera atteinte, mettons en décembre 2006, si du gel à -20 est attendu dans les prochaine 48 h après le passage d'un bref front neigeux ou si il va s'agir ensuite d'un radoucissement inopiné... La seule chose qui m'intéressera alors, c'est de mesurer l'impact de la vague de froid, peu importent les détails, et de comprendre ses mécanismes généraux à l'échelle du mois. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemlod Posté(e) 6 février 2004 Auteur Partager Posté(e) 6 février 2004 Je parlais pour l'IDF, et je ne pense pas que Rodez soit limitrophe de l'IDF La tempé à tout de meêm perdu 3°C aujourd'hui par rapport à hier. MF avait bien vue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2004 Partager Posté(e) 6 février 2004 "Les météorologues sont là pour prévoir les détail fins de l'évolution du temps jusqu'à J+10... et ils sont indispensables" bah je sais pas florent76 car tu t'es permis dans une de tes études de prévoir avec tes statistiques l'année 2004 mois par mois coté température et coté pluviométrie. bientot, semaine par semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés