Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

attention le froid pourait surprendre


Invité
 Partager

Messages recommandés

au vu des derniers modèles il semble que le froid va débouler de manière brutale et en surprendre plus d un.

Effectivement un GA nest pas encore a l 'ordre du jour mais ca peut venir.

Je suis aussi surpris de voir que nos "analystes" restent sur du froid modéré et provisoire, même M. PLAUT le pense bien qu'en restant prudent à ce sujet...

Pourtant je pense qu'il en faut pas beaucoup pour qu'une vague de froid nous tombe dessus, les modèles ont bien évolués et on est loin d'une vague de douceur à partir de ce week end. Quand à une reprise rapide du flux doux d'ouest....quand je vois les modèles piétiner je me dis que rien n'est sur à plus de 4 jours.

J attends de voir NOGAPS JMA et UkMO pour voir l 'évolution. NOGAPS qui était discrédité par certains il y a peu a été rejoins partiellement par les autres modèles...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que cette arrivee de froid vient encore du NO et que donc si meme la temperature a 850hp est froide la temperature au sol risque d'etre fraiche sans plus! je parle bien sur des temps en journee! car le matin le gel sera omnipresent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je voyait le froid revenir depuuis une semaine pour mi-février mais depuis 3jours un moment je pense froid un moment je pense doux car il est vrai que c'est trop mais vraiement trop incertain pour moi je verrais les modeles ce soir et une petite analyse va peut etre s'imposer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kéké,c 'est clair, on patoge serieusement dans la mélasse là. Nogaps qui revient en arrière, Ukmo qui bouge pas

Bref c est pas la joe pour la fiabiité et la stabilité dans les modèles mais je suis quand meme sceptique quand au scénario d Ukmo qui ne voit que deux centre d actons majeurs : anti au sud, dep au nord.

A suivre en tout cas car ca va sans doute bien évoluer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue des 2 modéles de ce soir, on peut parler de refroidissement tout de même. Le raffraichissement je le rappelle à été vu depuis + d'1 semaine même s'il était moins fort que prévu.

ce qui veut dire le retour des gelées généralisées sur une bonne partie du pays entre dimanche matin et mardi matin mais des températures maximales qui risquent de faire un grand écart entre 2 régions car on ne sait pas franchement si les nuages bas ou brouillards vont se dissiper.

bonne et mauvaise nouvelle pour la montagne.

la bonne sera que la fonte sera totalement stoppé samedi après midi sur l'ensemble des reliefs. la mauvaise c'est qu'à part samedi et encore ça sera pas terrible, il n'y aura pas de couches supplémentaires vraiment significatives.

les pressions seront très hautes avec du 1040 hpa, et on peut dire à la poubelle le retour du flux d'ouest.

comme je le disais, c'est un eternel recommencement avec un nouvel anti sur l'europe du sud pour le début de semaine prochaine, mais on n'a que ça depuis le début de l'hiver.

allez gfs nous remet une vague de froid à 384 heures default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce flux de nord-ouest était prévu depuis longtemps, il sera plus fort que prévu c'est vrai, mais le froid se limitera au nord-est, ailleurs, on sera proche des normales de saison (on est en février). De plus, au bout de 3 jours ça sera fini. Personnellement qu'il neige dans le doubs ou même en belgique un 9 février, j'appelle pas ça du Froid qui surprend. Il neigerai à Marseille ou Nantes ou Orléans ... ok.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une boucel infinie depuis décembre....

A part Octobre:

anticyclone sur le sud de l'europe donc flux doux et mou (2 semaines) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et pouet default_blink.png

retours d'un anticyclone sous les lattitudes les plus suddistes(2 semaines) default_blink.png

ondulations (2 semaines) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ah ah ......! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> oui un GA incroyable non? durée : 4 jours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...