acrid vintaquatre Posté(e) 11 janvier 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 11 janvier 2014 6 Juin : multicellulaire très électrique remontant des Landes et capturé de la Dune du Pilat et des plages Sud d'Arcachon. 7 Juin : rebelote sauf que jusqu'en milieu de soirée ça passe davantage en mer. Voilà donc juste deux clichés, mais quels clichés ! Un arcus multicouche long de plusieurs centaines de km ! 16 Juin : deux supercellules et une amorce circulent entre Puy-de-Dôme, Creuse et Allier, un coup de chance pour moi qui n'était de passage que pour la fin de journée ! 5 Juillet : un peu d'océan au milieu de tout ça... 18 Juillet : après déjà deux grosses semaines exceptionnellement chaudes sur la longueur, les orages de chaleur éclatent plusieurs jours de suite. Nuit du 25 au 26 Juillet : les orages de ma vie (partie 1) ! Un puissant MCS se forme en soirée dans le golfe de Gascogne et lorsqu'il touche les terres surchauffées c'est l'explosion électrique (4 à 5 impacts/flashs par seconde) ! Je n'ai gardé que le meilleur : Nuit du 26 au 27 Juillet : les orages de ma vie (partie 2) ! Moi qui pensait avoir vécu le must la nuit d'avant, ce n'était rien comparé à cette nuit là ! Une activité électrique aussi intense (difficile de faire mieux...) mais des phénomènes beaucoup plus violents (167 km/h relevés dans le Médoc). Je suis en première ligne postée sur le bassin d'Arcachon : 1er Août : un peu de calme au milieu de cette agitation. 2 Août : c'est reparti ! Cette fois avec l'enchaînement de trois supercellules le soir, générant des grêlons jusqu'à 5 cm de diamètre sur la Dordogne. Partie à l'arrache je n'ai que deux clichés potables de cette soirée, la première SC avant le coucher du soleil. 5 Août : après avoir attendu en vain pendant plus d'une heure que les orages présents sur les Landes remontent, belle surprise avec une cellule qui déboule plein Ouest et passe sur Bordeaux. 11 Août : voie lactée dans les Hautes-Alpes. 13 Août : dans le Dévoluy. 14 Août : coucher de soleil au col d'Izoard. 15 Août : blocage du brouillard à la frontière franco-italienne (Col Agnel). 17 Août : petits orographiques ! 20 Août : coucher de soleil dans la région de Porto-Vecchio. 23 Août : divers bouillonnements convectifs sur le Sud Corse et la Sardaigne depuis Bonifacio. 25 Août : coup de vent d'Ouest et en conséquence beaux lenticulaires ! 27 Août : multicellulaire très lointain (au large de la Sardaigne) mais hyper-électrique et avec une très bonne visibilité ! 30 Août : ambiance étrange en haut du Ventoux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 11 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Superbes photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 11 janvier 2014 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Bravo Astrid pour tous ces clichés et ce partage J'aime particulièrement le style de tes photos qui sont simples mais pour autant très belles ! Je ne peux que prendre exemple Edit: j'aime surtout les photos du Ventoux, un paysage lunaire rendu encore plus étrange avec l'effet noir et blanc ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeteoDordogne Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Astrid, merci pour partager avec nous tes photos ainsi que la chronologie de certains événements météo que je ne pense pas oublier pour longtemps. Spécialement la super cellule du 02/08/2013. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 janvier 2014 Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Même système de sélection que dans ta partie suivante : Mes préférées : -> 6 : *** -> 9 : *** -> 12 : **** -> 15 : *** -> 24 : *** -> 25 : **** -> 30 : *** Voilà! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 11 janvier 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 11 janvier 2014 Merci pour vos retours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 janvier 2014 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Photos magnifiques ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 12 janvier 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Ah ces ambiances estivales au milieu de cette crasse, ça fait du bien /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit Up pour la deuxième supercellule du 16 Juin et la photo de l'océan du 5 Juillet /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 12 janvier 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Auteur Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés