Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS 06h

kéké
 Partager

Messages recommandés

Je crois que maintenant nous détenons une clé très importante pour la suite des évenements le run est éloquent cela fait 3 jours que je l'ai remarqué (le1er) pendant que tout le monde se prennait la tête avec "froid" "pas froid"

Cette fois-ci la situation est TRES intérréssante et confirme donc ce que je prévoyais depuis quelques jours c'est a dire des hautes préssion sur le continent plutot au centre et un anticyclone sur la france coupant COMPLETEMENT le flux Atlantique c'est une situation TYPIQUE après un anticyclone sur le sud-ouest car après les hautes préssions ont tenadnce a remontées vers l'europe de l'est dû aux dépréssion Atlantique remontant de plus en plus droit vers le groenland!

Je crois que cette fois on peu vraiment parler d'une grande évolution au blocage anticyclonique sur l'europe centrale et de la fin du régime très doux a partir de jeudi ou vendredi en tout cas vers la fin de semaine.

Ce n'est pas un GA mais c'est tout de même très bon pour la suite!

PS: Pour les novices ne regardez pas les températues a 850hpa cela ne sert a rien car beaucoup me dirons "oui mais la masse d'air ne sera pas très froide sur le pays" non il faut prendre en compte l'effet d'INVERSSION et que cela est FAVORABLE a une situation plus froide pour mi-février

Bonjour

Je me lance. GFS 06Z Le 09/02/04. Un anti se forme sur la France et semble ensuite se décaler vers l'est. Un changement semble s'amorcer. Plus d'ondulations à 500 hPa comme on en connait depuis décembre. Peut être les premisses d'un froid sec continental si cet anti se décale un peu plus vers le nord-est. Et cet anti n'est pas uniquement au sol.

Malheureuseument, la végétation risque d'être déboussollée par la douceur des prochains jours.

@ +

swimmer

bon résumé en gros par contre laisse tomber les ondulations... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

pour la végétation ca sent pas bon .... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> arretez de tirer des conclusions uniquement sur gfs. attendons les autres modéles de ce soir car ukmo à 144 heures et gfs à 144 heures ne sont pas en accord. moi je fais + confiance à ukmo.

g toujours entendu dire qu'un anti fixé au environs du danemark orienté NE/SO est le plus favorable au froid.

Ce n'est pas le cas ici ??

On peut tout juste parler de temps frais dans cette config, non ?

Guntar79

Amateur à toutes heures...

Eric moi je ne tire pas de conclusion je constate sur GFS et UKMO ne suis pas GFS pour l'instant par contre ECMWF commence a en prendre de la graine

JMA est sur sa lancée en retour de flux d'ouest

Je peu vous dire tout de même en regardant tous les modèles que cet anticyclone sur le sud-ouest n'est peut etre pas un mal pour avoir un retour du froid après et j'ai l'impréssion que cela sert de transition a un futur blocage au vu des modèles

Il manque pas grand chose pour que cet anticyclone d'Europe central (annoncé à partir du 8) se décale légèrement vers le Bénélux ou le Danemark. Un flux d'est est possible à partir de dimanche ou lundi .

Attendons les prochains modèles.

C'est toujours d'actu!

L'anticyclone qui ganfle sur la france fait barage aux dépréssion ce qui peu laisser pensser une inverssion par la suite dû a l'abscence d'un courant Atlantique détourné de son élant déja nous voyons dimanche a lundi l'uncurtion de l'air fraoid sur l'europe Centrale

Cela est bon mais cela peut prendre du temps.....trop de temps pour un bon froid sur la France. <_<

Ouais.

Ben, je viens de regarder les différents modèles, et pour des températures et du temps d'hiver, je pense que l'on peut attendre un bon moment.

Certainement un rafraichissement en fin de semaine prochaine, mais sinon du temps doux, et avec la fonte de neige en dessous de 1000 à 1200 m, moins de possibilités de rafraichir l'atmosphère la nuit.

De plus, on devrait rester dans un vent de WSW, ce qui "mange" la neige et ne rafraichit pas les températures.

Ca c'est mon avis, humble habitant des Vosges.

Pour info, à 500 m d'altitude, nous avons perdu 60 cm de neige en 2 jours.

A 1200/1400, entre samedi matin et dimanche matin, perte de 20 cm en neige naturelle. La fonte est aussi provoquée par le fait que le sol n'est pas froid sous la couche de neige.

A +