Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Salut a tous, Longtemps j'ai cru à une périodicité des phénomenes meteorologiques. Comme il ya périodicité réguliere que dans le mouvement des astres,j'ai essayé de raprocher les periodes astronomiques des periodes meteorologiques. Mais le temps ,tout comme l'histoire ne peut jamais se repeter car les 10 cycles planétaires connus, de durée inégale , ne donnent jamais lieu a un même état celeste. Et même alors les mêmes conditions méteorologiques ne se produiraient pas,il faudrait eu plus que les lunaisons se reproduisent au même moment de la journée pour compléter l'influence générale par l'influence locale,laquelle est essentielle. En astrométéorologie, la position des signes determine la tendance générale qui résulte des dix cycles en cours à leurs moments divers. Selon ma méthode ,l'action locale d'une planete dépend de sa position dans le circuit atmospherique, autrement dit de sa position en maisons. Voila l'evolution pressentie pour la semaine de la rencontre du 18 au 25 fevrier Je rappel que ma methode Astrometeo n'utilise en aucun cas les modeles meteo Au milieu du mois le flux s'oriente au nord et les temperatures baissent fortement de 0 a -6°c, le ciel sera gris sur une bonne partie du pays avec des chutes de neige faibles a moderées (2 a 10cm). Elles se prosuiront sur les deux tiers du territoire de maniere quasi continue. lLes températures maxi seriont voisinnent de 0°C du centre au nord est...... Fin du mois=13 a 19°C du nord au sud a+++++++ Astro58 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Selon ma méthode ,l'action locale d'une planete dépend de sa position dans le circuit atmospherique, autrement dit de sa position en maisons.Tu peux pas expliquer un peu plus ? je pige pas trop là ( je doit pas être le seul dans ce cas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 "Selon ma méthode ,l'action locale d'une planete dépend de sa position dans le circuit atmospherique, autrement dit de sa position en maisons." Je suis plus que sceptique : peux-tu nous en dire plus sur ta méthode qui te permet de dire que "Au milieu du mois le flux s'oriente au nord et les temperatures baissent fortement de 0 a -6°c, le ciel sera gris sur une bonne partie du pays avec des chutes de neige faibles a moderées (2 a 10cm)." De plus cette position en maisons ne me semble pas devoir être différente à l'échelle de toute la Terre ? Comment en déduire des prévisions aussi précises pour un petit coin des vosges ? J'attends que tu explicites sérieusement tes calculs... Entre parenthèse, je ne crois absolument pas à l'astrologie qui n'a rien d'une science et relève uniquement de la psycho-sociologie en réalité. Elle utilise encore des signes (si tant est cette pratique soit justifiée) qui se sont décalés totalement depuis 2000 ans : nous venons d'entrer dans le verseau selon l'astrologie, mais le soleil vient en réalité d'entrer dans le capricorne (signe précédent)... Quant aux influences planétaires dérivés des caractères attribués aux dieux romains, c'est de la fantaisie pure sortie tout droit des pratiques religieuses à l'origine gréco-romaines de notre civilisation. En cela on pourrait voir l'astrologie comme un reliquat des croyances et des religions polythéistes de l'Antiquité. Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BnJ Posté(e) 31 janvier 2004 Tatinghem(62)/Brimeux(62) Partager Posté(e) 31 janvier 2004 de toute facon il y a d'autres phénomènes qui influent sur la météo: l'activité au niveaux des dorsales océaniques,l'activité des volcans... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est navrant de lire de telles inepties sur un forum météo. L'astro-météo n'a rien à faire sur un site soit disant sérieux! pk pas regarder dans du marc de café, tant qu'on y est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 31 janvier 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Il serait bon de rester sérieux et de raison garder L'astrométéorologie ! ? et puis quoi encore ? C'est comme les coup des nouvelles lunes qui "produisent" les inondations (théorie que j'ai entendue cet automne) ... du grand n'importe quoi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Entièrement d'accord. On n'est pas chez elisabeth tessier ni chez paco rabanne. Un peu de sérieux. Au moins, je me suis bien marré aujourd'hui . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 LOL qu'on m'explique ce que l'Astrologie viens faire dans la prévision météo ! MDR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Un peu de respect SVP, Astrométéo a une technique d'analyse, il suffit qu'il fasse ses prévisions, qu'il les compare et qu'il en sorte un indice de fiabilité, c'est à ce moment là que nous verrons si c'est crédible. 1) analyse des astres 2) prévision 3) observation réelle 4) indice de fiabilité Astrométéo, j'attends tes résultats avec impatience. Pour moi les inepties sont surtout dues à ceux qui sont intolérants et trop sur d'eux. N'oubliez pas que les influences lunaires ou celles des astres sont omniprésentes sur notre planète, les personnes qui connaissent un peu l'agriculture le savent très bien et élisabeth Tessier et les astrologues n'ont rien à voir la dedans. PS: Je n'ai pas dit que je donnais du crédit à l'étude d'Astrométéo, mais avant de juger, observons et comparons. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 février 2004 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 février 2004 Astrométéo ou prévision saisonnière, quel est le plus fiable ? Franchement, je c pas. Je pense que les 2 doivent faire leurs preuves. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 L'astro-météo est une inéptie et je le répéte. Un peu de sérieux. Franchement en quoi les positions des planétes qui sont à des milliers de km auraient une influence sur notre toute petite planéte et sa circulation atmosphérique qui est la terre. La lune qui est déjà + proche de la terre n'a aucun effet sur notre climat. D'ailleurs Mr Gagnard avait fait une étude sur les soits disants faces de la lune en corrélation avec notre climat. Il avait conclu qu'il n'y avait aucun rapport entre les 2. D'ailleurs, il faudrait que tout la méteo de tous les pays du monde changent en même temps car la lune, jupiter ou mars sont les mêmes pour tout le monde. Tout ceci releve de la croyance et la religion, on le sait a causé de gros dégats dans le développement scientifique à cause de l'obscurantisme. Laissons nos scientifiques travailler sérieusement et arretons avec l'astrométéorologie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Certes, moi je pense qu'une tendance en gros peux peut-être être accordée à la position des planètes. mais d'ici à dire la prévision précise à 4 semaine et dans un rayon de 50km perso j'y crois pas ! C'est mon avis, maintenant chacun pense ce qu'il veux ! <_< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Quand tout le monde aura un esprit + cartésien, on fera pas mal de progrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Un rappel. Une étude faite par mr gagnard entre la lune et le temps dans sa région lyonnaisenouvelles lunes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés