djoss Posté(e) 31 janvier 2004 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Puisqu'elle va commencer à fondre dès cet après-midi avec l'arrivée subite du redoux, profitons encore une dernière foid de la féerie de la neige. Pour ceux qui le peuvent, allons sur nos montagnes ou nos collines, là où elle apparaît dans toute sa majesté . Je sais pas pour vous, mais moi la neige me fait retomber en enfance. Les flocons qui dansent dans l’air et me chatouillent le visage font revivre les sensations et les émotions d'autrefois. Ils me susurrent des souvenirs jaunis par le temps de parties de luge avec les autres gosses du quartier, de batailles de boules de neige entre camarades de classe. Je me rappelle les soins de ma mère à rembourrer chaque soir nos chaussures, détrempées par la poudre neigeuse tombée à l'intérieur, au moyen de papier journal afin qu'elles puissent sécher durant la nuit à l'ombre du radiateur. Et la panoplie d'habits qu'elle nous faisait arborer pour pouvoir affronter l'air vif du matin: chaussettes en laine, collants, moonboots, guêtres, gants, bonnets...Enfin, la neige me rappelle mes rêves de gosses, enfouis sous le stress du train-train quotidien ou dans l’antre de vieilles désillusions. Mais la neige a aussi ce pouvoir fantastique de travestir la ville. Chaque matin, 365 jours par an, je parcours cette même avenue devant chez moi , je longe le même petit parc boisé pour aller travailler. Et bien lorsque la neige recouvre la ville de son vernis immaculé, j'ai l'impression d'être ailleurs, dans un autre monde, différent. L'avenue saupoudrée de mille cristaux blancs n'est plus celle que je côtoie d'habitude. Le goudron, dur et ferme, est désormais tout feutré. Le vrombissement des voitures s'adoucit et ressemble à un ronronnement nonchalant. Même les passants, d'habitude si austères et renfermés, commentent avec force détails la météo, prenant prétexte de la neige pour se parler et pour « casser la glace » entre eux. Le parc, drapé de ouate, apparaît lumineux et éclatant comme je ne l’avais jamais vu. Les moineaux, qui sautillent sur le manteau blanc scintillant se montrent moins farouches et osent s’approcher des flâneurs dans le parc… Ce matin , la neige me fait redécouvrir ma ville. Je la vois sous un regard neuf, comme si elle venait de renaître et je remarque même des personnes que je croisais peut-être tous les jours avant mais auxquelles je n’avais jamais accordé la moindre attention. Au fond de moi j’espère garder un petit quelque chose de la magie de la neige, même si elle aura entièrement fondu d’ici ce soir. Voici une photo, en fait c’est une webcam, qui fera durer le plaisir de l’or blanc. Le village d’Andermatt, à 1400 mètres d’alt, dans le massif du St Gotthard, en Suisse. La couche y est bien costaude. http://www.monopol-andermatt.ch/cam/webcam.jpg Voici une photo, en fait c’est une webcam, qui fera durer le plaisir de l’or blanc. Le village d’Andermatt, à 1400 mètres d’alt, dans le massif du St Gotthard, en Suisse. La couche y est bien costaude. deux autres webcams, pas mal aussi : 2 autres webcams pas mal aussi là aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 1 février 2004 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 1 février 2004 Moi, je ne plus me procurer ses sensations depuis 1997, date des dernières vraies chutes de neige sur la Loire Atlantique..... Tres belles images djoss sinon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2004 Partager Posté(e) 1 février 2004 Certes, jolies images, pensons bien que cette couche aura diminuée de moitié voir disparue d'ici vendredi ! Alors rincons nous l'oeil ! 9°C en Tx ici 2.0°C Actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Coucou, je viens de regarder la Webcam en réel Superbe neige et jolie a voir dans la nuit! je n'es pas encore eu la possibilité d'en avoir cetta année dans l'herault...:'( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement l'autre episode pluvio neigeux sur la france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thom34 Posté(e) 2 février 2004 Partager Posté(e) 2 février 2004 Coucou, je viens de regarder la Webcam en réel Superbe neige et jolie a voir dans la nuit! je n'es pas encore eu la possibilité d'en avoir cetta année dans l'herault...:'( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement l'autre episode pluvio neigeux sur la france! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés