Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

GFS

kéké
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir

Le GFS de 18h maintient toujours le retour de bonnes ondulation a partir de jeudi et ce n'est pas nouveau et je ne crois pas que la douceur ne fera pas bien long feu.

Comme le dit mon chère Eric cela ressemble a une situation de sécheresse durable sauf qu'a cette époque tout est autre puisqu'il faut compter sur les résèrves froides et il y en a!

A partir de jeudi le changement commancerais a s'opérer déja avec les ondulation de plus en plus hautes un anticyclone des Açores qui se décale bien a l'ouest (c'est déja un bon point) et je vois toujours bien d'ici une ou deux semaine s'installer un anticyclone vers la GB nous amenant un plus de nord-est sec (cela fait 4 jours que j'en parle) car vers la fin de semaine les dépréssion passent très au nord !

On aurais enfin un fameux blocage Sibérien (enfin) et croyez moi que le début de cela n'est pas prévu dans si longtemps par contre le problème c'est que les modèles ont beaucoup de mal dans ces genres de situation...

bref surveillez bien la deuxième parie de semaine prochain oû la situation devrait changer de nouveau.

bien sur comme tout le monde et comme les modèles je ne suis pas infaillible car si l'anticyclones des Açores n'est pas décidé a se déplacer d'ôu il sera ce n'est pas bon du tout. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Kéké dit : "la douceur ne fera pas bien long feu"...

Remarque : "faire long feu" signifie "ne pas durer"...

Négation + négation = affirmation

Ca voudrait donc dire que la douceur durera ???????

Bonne soirée !

Personnellement, et je précise que cette remarque ne se fonde pas sur l'analyse de modèles mais sur l'expérience, j'ai très rarement vu un hiver se terminer sans un dernier barouf d'honneur soit fin février, soit début Mars (sauf peut etre une année ou deux) Donc je ne crois absolument pas comme certain que cet anti va nous bloquer un flux de sud ouest a perpet.

Après la depression de ce week end , les hautes pressions remonteront plus au nord pour atteindre la France. Elles feront remonté beaucoup d'air chaud en altitude jusqu'en France, et sous le soleil les températures pourraient atteindre des reccords parfois surtout dans le sud ouest au pied des pyrennees ou le foehn se fera ressentir au thermomètre.Cette situation est presque similaire à celle d'aout , mais nous sommes presque en fevrier je vous le rappelle ; il y a de l'air froid sur les pays nordiques pas comme en aout 2003 ou il n y avait pas de reserve de froid ce qui est normal pour l'été. Donc ce blocage ne durera pas aussi longtemps qu'on le pense , et certains modèles comme GFS voient une amorce de GA mais cela reste à confirmer. Ce qui est sûr c'est qu'au moins jusqu'à jeudi prochain les temperatures seront vraiment chaudes.

weather c'est exactement presque ce que j'ai posté sans faire attention autant pour moi! default_laugh.png

sinon je pense que dès jeudi cela s'annonce intérréssant car il y a un gros changement tout de même avec un échéance pas si longue de plus tous les modèles voient cela surtout GFS depuis 4 jours mais pour l'instant cette situation n'est pa propice au GA par contre les ondulation sont fortes et cela me fait pensser a une accentuation progrèssive jusqu'au GA peut etre

kéké ben en tous cas au moins on aurait une ondulation , ce qui peux être ferait redescendre l'anti et nous amènerait à un temps un peu plus interessant , avant la formation d'un GA pas envisagé par les modèles encore, mais ça va venir.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Pouvez vous nous donner le lien vers ce run gfs??

et que disent les autres modèles à cette échéance lointaine?