Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Blizard exceptionnel, dossier photos

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Salut!

J'ai mis en ligne malgrès le peu de temps que j'ai en ce moment un dossier photos (merci papa, maman) sur le blizzard qui a touché Saint Pierre et Miquelon (Outre Mer) dans la nuit de mardi à mercredi dernier!

Exceptionnel puisqu'il est tombé 2 mètre de neige, avec formatoin de congère de 3 mètres dans les zones les plus exposées.

Météo France parle d'une période de retour de ce genre de phénomène à 50 ans ! Les vieux de la ville ont confirmé ne pas avoir vu autant de neige depuis leur enfance...

Voici le lien direct:

http://perso.wanadoo.fr/twister.c/BlizardSPM.htm

default_rolleyes.gif

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Superbes photos Cyril!!

le jour ou l'on aura ça en France..!!!! Ce sera le pied!!!!!

default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_mad.gif

ca fait rever de telles couches de neige. J'ai été dans les Alpes à Chamonix il y a quelques années, lorsque des chutes de neiges exceptionelles étaient tombés (grosses avalanches un peu partout....) il n'y avait même pas cela!! les enfoirés! default_rolleyes.gif

bye

Quentin

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pour répondre à pilou 129 Saint Pierre et Miquelon est un archipel français qui se situe dans l'Atlantique Nord au sud de Terre-Neuve, à la même latitude que Nantes...

je vous plains! surtout quand la neige va fondre! bonjour les innodations!

ca vous arrive souvent ce genre de truc?

on pourrait peut etre organiser un vol charter pour les mordus de la neige de ce forum! apres on en aurait peut etre moins, car cela ne doit pas etre evident de vivre avec ca plusieurs jours!

Ces photos me font rever ..Lorsque nous voyons ici 1à5cm nous sommes heureux !

et en une nuit la bas il tombe 2metres de neige ...!

je suis bloquer sur ces photos depuis cet apres midi!

cela me laisse songeur reveur...

Merci a Twist et aux parents de twist pour ces magnifiques photos! default_laugh.png

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Magie de la Nature !

Talent des parents de TwisterC !

Universalité, rapidité et fidélité du Web !

Générosité de TwisterC !

Merci à tous !

et l'effet de serre dopé, merci à qui ? ...

default_blink.png

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Superbe ! Enorme ! default_blink.png

aahh la joie d'avoir de la neige à mi-hauteur de la porte lorsqu'on l'ouvre le matin ... sauf que là c'est à l'étage !

Merci pour les photos.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

merci ces photos sont tout simplement magnifiques , on n'en demande pas tant , mais ne serait ce que la moitié ce serait déja un luxe sur Paris , superbe!

Bonjour,

Ce matin sur LCM, un reportage a été diffusé sur le blizzard de SPM. En effet c'est impressionnant......les gens qui dégageaient la neige étaient bien "petits" entre les murs de neige.

Superbes tes photos.

@+

Bernard (54)

C'est pas moi aimerais habiter au Quebec quand on voit toutes neige qui peu tombé d'un seul coup surtout avec ces rafales de vent et ces temperatures basses en meme temps. Cest tout ce qu'il faut pour nous paralyser default_cool.png

Williams