Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pourquoi La Nuit Il Ne Se Passe Jamais Rien?

Messages recommandés

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bonjour a tous

je suis nouveau sur le forum mais pas ma passion de la meteo

voila voudrai savoir pourquoi il n'y a pas de bulletin météo pour la nuit. en effet il y a le matin l'ap et pas de prevision pour 3 ou 4 h du mat. ce serai bien utile car nombre de fois des perturbation venu de l'ouest sont le matin a l'ouest puis l'ap sur le massif central puis le lendelmain matin la perturbation a disparu

ce manque peu occasionner des gênes notammnet pour la neige ou des orages.

si vous connaissez un site merci...

Oui, c'est bien dommage.

Bon, heureusement, lors de situations délicates comme hier MétéoFrance semble donner une carte pour le soir. Hier sur TF1 par exemple j'ai vu une carte pour 22h.

Mais pourquoi ne pas le faire régulièrement, comme on le fait ici en Suisse ? Il y a déjà eu débat sur le sujet sur Infoclimat...

A croire que la nuit, tlm dort..

a++

Luder

Seul (à ma connaissance) à faire une carte de prévision (tous les jours) pour la nuit, vers 22h, c'est la chaîne météo:

Prévisions nuit

PS: je n'arrive pas à mettre l'adresse pour qu'on puisse cliquez dessus. si quelqu'un sait. MERCI

PS1: Merci thom34, j'y suis arrivé! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que ceci peut etre sympatique mais demande du travail a faire en plus ... et la plus part des gens ... travail et vive la journée.. et non la nuit.. donc ils font des previsions pour un ensemble de personne...

apres c'est vrai que ceci serais fort interesser pour voir comme ces derniers episodes neigeux qui sont venu la nuit... de les suivres! default_huh.png

• 2 weeks later...

Pour les prévisions nocturnes, la solution : les faire soi-même... Avec "theyr", "Bolam", "GFS"... Les produits ne manquent pas (dt le dernier petit bijou alimenté par GFS _ encore merci, Thom34 !).

Puisque MF incite à l'indépendance !

default_rolleyes.gif