edel Posté(e) 28 janvier 2004 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Bonjour à tous et bienvenue sur nos nouveaux forums Alors mon boulot me fait voyager pas mal en ce moment en Rhône-Alpes, et aujourd'hui il m'a conduit à Sallanches et à Annecy au départ de Lyon. 9h : Départ de Lyon sous la neige, faible. A noter 1 à 2 cm de neige sur la végétation, souvenir d'averses nocturnes... En sortant de Lyon, vers Miribel, je suis pris dans une averse impressionnante, un vrai mur de neige avec visibilité < 100m. Heureusement (oué j'avai de la route à faire ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) ca n'a duré que 500 m environ, après çà s'est calmé. Traversée du Bugey par Ambérieux - Nantua - Bellegarde, sous une neige faible et des paysages bien blancs (5 à 15 cm de neige, 15 cm à 600 m d'alti). Ensuite arrivée sur le bassin lémanique avec un ciel moins menaçant et même de timides apparitions du soleil, et une couche de neige au sol très mince. 10h30 : Après le passage à côté d'Annemasse, l'autoroute remonte et la couche de neige se fait plus consistante, elle l'est particulièrement à Cluses avec 5 à 10 cm, avec les timides rayons du soleil les paysages sont magnifiques 11h : Arrivée à Sallanches et re-départ dans la foulée (petit problème avec le lieu où je devais me rendre qui était fermé exceptionnelement...), départ donc vers Annecy sous un ciel se couvrant mais encore sec. 12h : En approche d'Annecy, il m'a semblé que l'enneigement y était meilleurs que vers La Roche sur Foron. Neige donc jusqu'au bord du lac. 14h : En pleine intervention un coups d'oeuil par le fenêtre pour voir le neige tomber, faiblement (je suis alors à St Jorioz au bord (ou presque) du lac. 14h30 : Il va falloir penser à rentrer... sous une neige fine qui ne tient pas au sol. Entrée dans Annecy sous de gros flocons, puis flocons fins dans Annecy, puis a nouveau gros flocons en entrant sur l'autoroute. 15h30 : Passage à proximité du lac d'Aiguebelette, sous une couche conséquente de 15 cm environ et toujours une chute de neige faible à modérée. Ensuite, averse terrible de neige à Bourgoin-Jallieu, visiblité < 100 m et neige commencant à tenir au sol... mais ca n'a pas duré et progressivement en se rapprochant de Lyon la couche de neige s'est amincie pour disparaitre totalement entre Saint Exupéry et Bron. Sur le périphérique lyonnais, pluie et neige m^élées avec avantage à la pluie. Voilà, demain je vais dans l'Isère (St Marcellin - Tullins), je pense que je verrai encore la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Merci pour le Récit c'était trés sympa, je me régale toujours en te lisant @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2004 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Sympa le récit... Comme toi cet aprem' à Clermont on s'est payé une averse énorme (visi <100 m) avec un vent violent. En 10-15 mn les toits voitures et espaces verts on été blanchis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés