ovni57 Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Actuellement, près de metz, il ne neige pas, mais le ciel est charger. sinon cette nuit tout va se passer rapidement: la dépression abordera la meuse aux alentours de 23h, et tout devrait ce terminer, en lorraine, vers 6h, avec une bonne couche de neige(10cm voire+) peut-être que les transports scolaires vont être annulés en moselle demain, en tout cas, sur toute les région du quart nord est, les véhicules de + de 7.5 tonnes sont interdits a partir de 19h, et le prefet de la zone du grand a activé le plan zonal (état de crise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 bon bin les minimales sont glaciales ce matin de la haute saone au lyonnais,jusqu au sud de l alsace (-4 a -9) ainsi qu en cote d or.les sols sont froids,la perturbation sera active, une bonne couche de neige pourra revcouvrir nos regions...c est parti ce soir a partir de 21 ou 22 heures avec neige abondante en 2cd partie de nuit selon mf25 "les chutes de neige se generalisent au departement avant minuit, elles sont abondantes en seconde partie de nuit, la plus grande prudence est recommandée pour les automobiliste" petit reportage photographique de ma part demain sur la ville de besancon (cristaux aussi?) ou une couche de 15 cm est probable. en ligne demain soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 novembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Ca y est , il neige sur Nancy-brabois (alt.360m) depuis midi et de maniere quasi continue . C'est une neige très fine qui pour l'instant ne tient pas au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xav28 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 A Reims, 3°C avec temps couvert depuis midi. Vent de OSO faible. Neige prévu en fin d'AM. A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 24 novembre 2005 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Permieres gouttes d'eau dans le nord 54 à Ham à 16h, pas de flocons mais la T° baisse de 3.5° à 2.7° en 30mn avec les nuages et le vent d'ouest se leve. Ca devrait evoluer d'ici 2 heures avec neige fondante puis neige. La perturbation n'a pas l'air tres large, et le froid suivra juste derriere en milieu de nuit ici le long de la frontiere. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Actu à Reims à 16h00 3.6 ° alors que hier on avant 4.5 °, bonne espoir Les bonne préciptations devrait arriver d'ici 2 à 3 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 novembre 2005 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Une source personnelle m'informe qu'il commence à neiger à Reims. J'ai l'impression que la zone neigeuse sera plus vaste que prévu car le redoux à plutôt faif [Mot inconnu dans la langue française]tt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 flocons observés a langres ainsi que dans les vosges,le nord ouest de la haute saone,le nord lorraine, l alsace... bizzare, y a plus de message pour la neige sur idf ou y aura rien du tout que dans suivi du nord est.y a personne?youhou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 24 novembre 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 24 novembre 2005 flocons observés a langres ainsi que dans les vosges,le nord ouest de la haute saone,le nord lorraine, l alsace... bizzare, y a plus de message pour la neige sur idf ou y aura rien du tout que dans suivi du nord est.y a personne?youhou? lol jean-baptiste, le blem c'est qu'en idf il y a au moins 15 millions de personnes alors il doit au moins y en avoir 500 sur le forum en manque de neige, dont moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Et les habitant du nord est ne s'enflamment pas comme nous, ou on aura peut-être 3 flocons. Mais je pense que demain ils nous feront bien bisquer avec le 5 à 10 cm /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> aller bonne neige a vous et svp renvoyez quelque boulles de neige aux franciliens pour avoir une petite peliculent quand elles eclatent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manugde Posté(e) 24 novembre 2005 Hettange-Grande (NO 57) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Pour l'instant une petite pluie vient d'arriver sur Hettange Grande (57) au nord de Thionville. La t° est de 2.5°C mais elle est en baisse constant de 0.5°C par heure depuis 3 heures. D'ici une heure la t° devrait permettre à la neige de tomber. Mais le corps de la perturbation n'est pas encore arrivé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 ca y est, c la deuxième averse de neige faible, mé une neige encore mouillé, il fait moins de 1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Si vous habitez en lorraine envoyez moi pour mes prévisions lorraine sur infoclimat vos informations spéciales ( si il neige actu avec la température si il y a de la neige au sol et combien et même si il pleut) sans oublier l'heure des observations! olivierchampagne1@hotmail.com PS: toute petite neige actu sur nancy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Il neige sur nancy et le vent commence à souffler 1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 novembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Depuis 18h15 , chutes de neige modérées sur Nancy En quittant le boulot , la neige tenait sur les voitures et un peu dans l'herbe (Nancy-Brabois : 360m) ; au centre ville (230m) elle ne tient encore nulle part , mais ça ne saurait tarder ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 novembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Neige modérée sur les hauteurs de Nancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 novembre 2005 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 24 novembre 2005 En Alsace à 25km au nord de strasbourg pas encore de neige mais je pense que ca tiendra vu les temperatures qui ont meme baissée en cours de journée.A 12h il faisait 0,2°,actu il fait -0,1° sous abri 7714 et le vent commence à se renforcer.A suivre...Meme si en Alsace les quantités devraient etre plus faible qu'ailleurs mais l'effet de foehn se fait surtout sentir de colmar a strasbourg en général et deja beaucoup moins ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vero51 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 REIMS : bonsoir, 3,9° en centre ville, et ce qui tombe est plus près de la pluie que de la neige... Je n'ai pas encore constaté de véritable flocon. Y en aura-t-il ce soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 il neige toujours faiblement a modéré ché moi, mé elle ne tient tjours pas sauf dans l'herbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 24 novembre 2005 Lyon Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Les fronts qui étaient tout fin sur le nord ouest de la france grossisent à vue d'oeil. Un jolie front est déja situé en lorraine. Attention sur les routes! Ici a nancy il neige un peu et il fait 1° Message modération: post déplacé des prévis aux obs, et ce pour la deuxième fois. Merci d'y prêter attention Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkangel52 Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir, Ici dans les Vosges à Vincey, il neige moderement depuis une petite demi heure. Ce sont des petits flocons. Le sol ne blanchi pas vraiment pour le moment, mais ca devrait venir. A suivre ! Frank Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TitTornade Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 la neige tombe assez dru pour le moment sur Nancy et depuis une demi-heure environ (ça fait suite à de la neige faible et fine) Ca tient sur les voitures, les toits, les pelouses... Possibilité de faire les 1ère boules de neige de l'hiver... t=0,7°C sur mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 24 novembre 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 24 novembre 2005 à Nancy-centre , neige modérée qui tient sur les voitures et dans l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
agen Posté(e) 24 novembre 2005 Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir ça doit neiger entre Metz et Clermont d'apres le radar? Personne dans le coin pour confirmer. Merci d'avance. Amities. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ovni57 Posté(e) 24 novembre 2005 Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Bonsoir ça doit neiger entre Metz et Clermont d'apres le radar? Personne dans le coin pour confirmer. Merci d'avance. Amities. j'habite a 15km de metz, hé ben il ne neige plus, et qd il neige, neige modérée, ben c t fondue, elle tenait uniquement dans l'herbe. Il s'est arreté de neiger il y a 10 min. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 24 novembre 2005 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 24 novembre 2005 Dans le pays de Bitche, les chutes de neige se renforcent actuellement. Il neige de facon modèré depuis 19h00.Une neige fine et très souflée. Après une hausse passagère des T° en fin d'après-midi, celle ci baisse depuis l'intensification des chutes de neiges. Actuellement -0,6°, et la neige recouvre tout, même les routes dans mon village. Je ferais un nouveau point plus tard. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés