Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situation cette nuit

Messages recommandés

sur lille il pleut donc pas de neige a lille ce soir ! LA temperature est trop douce a lille en ce moment donc la neige ne se melera qu'a la pluie quelqu'un pourrait me renseigner?

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Messages populaires

L'alerte de Météo-France a été élargie. Les précipitations vont peut-être faiblir, mais elles se produiront sous forme de neige. Et voici ce que dit le bulletin national de suivi de Météo-France: Si

Ce soir et cette nuit la situation est a surveiller particulièrement car la dépréssion va dans les toutes prochaines haures la Picardie avec pluie et neige. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" heigh

Très fortes rafales de vent au Havre actuellement. Quelques flocons se mêlent à la faible pluie pour le moment.Température en baisse 5.2°C ( -0.8°C en 15 mn ... )

En Angleterre le front est actif, orages signalés, les metars indiquent neige forte dans le sud-est du pays, et grêle aussi.

La T° est de 2°C à l'avant du front en angleterre et -2 -3°C à l'arrière, ca va valser on y croit!

Bon ben je confirme ce qu'a dit Iroise29, malgé mon précédent message, j'ai changé d'avis, car j'attendais une accélération de la baisse de la température, mais au contraire, cette baisse déjà faible se ralentit, avec maintenant 5,4°C soit 0,1°C de moins qu'il y a 1 heure, mais à regarder le message de Storm76, ça laisse un peu d'espoir si ça baisse aussi en 29 avec le passage des précis. Il nous reste peu d'espoir en effet mais on ne sait jamais, restons optimistes...

Très très forte averse de grêles et de neige actuellement...T° stables mais le vent est glacial .. j'éspère avoir de la neige, ou du verglas cette nuit default_rolleyes.gif je vous tiens au courant de la situation dès qu'il se passe qqchose d'intéressant

En fin de perburbation je pense, la T° baissera d'une façon ou d'une autre. Moi, j'éspère la voir tomber au Havre, même si il y a 1 % de chance qu'elle tienne !

Le refroidissement est sensible en angleterre, les T° passent vite sous le 0°C apres le front avec un vent restant modéré à fort. Donc même si c'est que de la pluie vers les côtes attention au verglas ensuite, et même là où il neigera, les écoulements de surface risqueront de geler vite même avec le sel!

Le vent est costaud, tempete sur les cotes avec 100 km/h à Dunkerque et 107 à Boulogne à 20h!

Les précipis sont arrivées sur le nord de l'Oise, on peut séparer le front en 2 avec dans sa partie Est bcp d'activité et une largeur de 200 km voire plus et sa partie ouest moins large avec un peu moins de dynamisme. La limite entre les 2 se situe au niveau de la baie de Seine.

Tout cela avance assez vite, à l'arrière il y a des averses sur l'Est de l'Angleterre

Ma soeur me dit " très fortes chutes de neige à Lille " CA tombe grave grave apparement. Au havre, tjs des rafales trés violente, proche des 100km/h je suppose ... les T° amorcent leurs baisses, 5.1°C

Je suis sceptique quant aux chances de neige dans le finistère, les températures restent trop élevées. Malgré tout, une masse nuageuse fonce sur la bretagne en provenance d'irlande, à voir... Mais je trouve que le vent s'oriente bien trop au NO.

Oui j'allais dire la meme chose le Havre est plus au sud donc pas encore touché cela se fera d'ici une heure je pense mais c'est un peu en retard elle avance moins vite je trouve ! pas contre moins de foudre sur la Manche

Autant pour moi, j'avais oublié le radar Anglais ... J'éspère que la chute se fera aussi sur le littoral ! mais à ce que je vois, ça a l'air assez puissant et intense ... A suivre, j'vous tiens toujours au courant. Actuellement qqes flocons virevoltes avec 5.0°C

Ce qui arrive sur le nord et la Normandie est assez costaud dommage que les orages on disparus sinon ca aura été le must !

L'ile de France devrait avoir de la neige vers minuit