Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 sur lille il pleut donc pas de neige a lille ce soir ! LA temperature est trop douce a lille en ce moment donc la neige ne se melera qu'a la pluie quelqu'un pourrait me renseigner? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Très fortes rafales de vent au Havre actuellement. Quelques flocons se mêlent à la faible pluie pour le moment.Température en baisse 5.2°C ( -0.8°C en 15 mn ... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 En Angleterre le front est actif, orages signalés, les metars indiquent neige forte dans le sud-est du pays, et grêle aussi. La T° est de 2°C à l'avant du front en angleterre et -2 -3°C à l'arrière, ca va valser on y croit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Bon ben je confirme ce qu'a dit Iroise29, malgé mon précédent message, j'ai changé d'avis, car j'attendais une accélération de la baisse de la température, mais au contraire, cette baisse déjà faible se ralentit, avec maintenant 5,4°C soit 0,1°C de moins qu'il y a 1 heure, mais à regarder le message de Storm76, ça laisse un peu d'espoir si ça baisse aussi en 29 avec le passage des précis. Il nous reste peu d'espoir en effet mais on ne sait jamais, restons optimistes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Je viens de lire le message de Mathieu, et ça m'encourage à croire qu'il reste une petite chance qu'on ai la neige après le front en 29. Mais Ca va être vraiment short ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Très très forte averse de grêles et de neige actuellement...T° stables mais le vent est glacial .. j'éspère avoir de la neige, ou du verglas cette nuit je vous tiens au courant de la situation dès qu'il se passe qqchose d'intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 storm penses tu ke à lille on verra la neige ??merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 En fin de perburbation je pense, la T° baissera d'une façon ou d'une autre. Moi, j'éspère la voir tomber au Havre, même si il y a 1 % de chance qu'elle tienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 et pensez vous qu'il puisse neiger dans la région de montélimar? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Le refroidissement est sensible en angleterre, les T° passent vite sous le 0°C apres le front avec un vent restant modéré à fort. Donc même si c'est que de la pluie vers les côtes attention au verglas ensuite, et même là où il neigera, les écoulements de surface risqueront de geler vite même avec le sel! Le vent est costaud, tempete sur les cotes avec 100 km/h à Dunkerque et 107 à Boulogne à 20h! Les précipis sont arrivées sur le nord de l'Oise, on peut séparer le front en 2 avec dans sa partie Est bcp d'activité et une largeur de 200 km voire plus et sa partie ouest moins large avec un peu moins de dynamisme. La limite entre les 2 se situe au niveau de la baie de Seine. Tout cela avance assez vite, à l'arrière il y a des averses sur l'Est de l'Angleterre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Ma soeur me dit " très fortes chutes de neige à Lille " CA tombe grave grave apparement. Au havre, tjs des rafales trés violente, proche des 100km/h je suppose ... les T° amorcent leurs baisses, 5.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 c une véritable tempete de neige a lille on a perdu 3 degres en 20 minutes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2004 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Je suis sceptique quant aux chances de neige dans le finistère, les températures restent trop élevées. Malgré tout, une masse nuageuse fonce sur la bretagne en provenance d'irlande, à voir... Mais je trouve que le vent s'oriente bien trop au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 A ce que je vois, la pertu. passe plus au nord que prévu, plus rien au Havre et sur la Normandie ... :'( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2004 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Regarde le radar et anglais et observe ce qui va t'arriver sur la tronche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 à Rouen il tombe du grésil et du verglas, fort vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Oui j'allais dire la meme chose le Havre est plus au sud donc pas encore touché cela se fera d'ici une heure je pense mais c'est un peu en retard elle avance moins vite je trouve ! pas contre moins de foudre sur la Manche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 C'est une vraie ligne de grain ce truc ! La normandie, le Nord, etc... : Vous allez la prendre en pleine poire ! En plus avec le vent ! Good Luck ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Autant pour moi, j'avais oublié le radar Anglais ... J'éspère que la chute se fera aussi sur le littoral ! mais à ce que je vois, ça a l'air assez puissant et intense ... A suivre, j'vous tiens toujours au courant. Actuellement qqes flocons virevoltes avec 5.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Il neige beaucoup à Fécamp ! bientot pourle havre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 28 janvier 2004 Brest Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Flocons virevoltants avec 5°c, c'est pas plutot toi qui te les imagine dans le ciel lol ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Ce qui arrive sur le nord et la Normandie est assez costaud dommage que les orages on disparus sinon ca aura été le must ! L'ile de France devrait avoir de la neige vers minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Jai jms vu ca de ma vie orage de neige ! c le blizzar chute de 5.5°C a 1.2°C ! c extraodinaire ! c dla pur foli ... ! le havre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2004 Partager Posté(e) 28 janvier 2004 non je les ai pas imaginé ! ca continue a baisser 0.4 °C ! tjs le blizar c fou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 28 janvier 2004 Bourth Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2004 Orage storm? je suis cureix de savoir tiens nous au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés