Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Situation cette nuit

Messages recommandés

Après le passage de ce " blizzard " la T° était passée légèrement au dessus des 0°C.La neige commençait donc à fondre, mais là, ça regèle par dessus ! Tout est glacé, une vrai patinoire cette nuit default_blink.png

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journées actives

Les plus actifs

Messages populaires

L'alerte de Météo-France a été élargie. Les précipitations vont peut-être faiblir, mais elles se produiront sous forme de neige. Et voici ce que dit le bulletin national de suivi de Météo-France: Si

Ce soir et cette nuit la situation est a surveiller particulièrement car la dépréssion va dans les toutes prochaines haures la Picardie avec pluie et neige. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" heigh

à Rouen il ne neige plus

il y a tout au plus 2 cm en centre ville (alt : 50m) mais visiblement, il y en a beucoup plus (plus de 5 cm) en périphérie et sur le plateau (alt : 180 m)

la t° s'est nettement raffaissée

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Ici, à Thionville (57), la neige a commencé à faire son apparition il y a 30 mn. Pour l'instant c'est assez faible, mais il y a parfois de bonne bourrasques. La T° est de 0.1°C, la pression de 1000.2 hPa, le vent moyen est d'environ 15 à 20 km/h. Le gros de la perturbation devrait nous toucher d'ici une heure environ, pour durée 2 heures (dixit MF). default_blink.png

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'espére que mon message ne fait pas double emploi mais apres les bonnes rafales d'Ouest vers 22 H 30 la neige est arrivée et l'analyse de Mathieu semble bien d'actualité default_rolleyes.gif

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

ici val d oise tempete de neige depuis 15 minutes
pareil dans le 78 à guyancourt trappes , ça a commencé , ça parait suréaliste en si peu de temps

A paris il neige toujours, vous pensez que je peux aller m'endormir le plus gros etant passé, ou alors il reste pas mal de phénomenes interressants qui sont en train d'arriver ?

Merci (j'ai sommeil mais pas envie de louper des bonnes tempetes de neige surtout avec de l'orage)

ca y est le gros épisode neigeux semble toucher à ca fin en idf.

vent fort 60/70 km/h température glacial de -1° (winchill de -8° surement !)

bonne nuit a tous default_rolleyes.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

A 01h00, à Thionville (57), la neige a pour le moment cesser, mais le gros de la perturbation semble ne pas être passer. La t° monte progressivement (0.1°C à 23h00, 0.6°C actuellement). La pression continue de baisser (997.5 hPa), vent de S, S-O, rafale à plus de 35 km/h.