Fabrice01 Posté(e) 17 juillet 2016 Partager Posté(e) 17 juillet 2016 J’ai un gros souci de fonctionnement de ma caméra Axis p 1355. Je me suis aperçu l’autre soir qu’elle me coupait la connexion de ma livebox play. Dès que je rebranchais le cable ethernet ça bloquait tout au bout d’un court délai. J’ai constaté que tous ces problèmes sont survenus après avoir programmé Axis Internet Dynamic DNS Service. Je pense qu’il fallait configurer quelque chose dans les paramètres réseaux de la box. J’ai tout supprimé cette programmation. Mais cela n’a pas arrangé la situation. Je suis allé ensuite dans l’admin d’Axis sur l’onglet maintenance pour restaurer le serveur il me semble. Mais pas une restauration complète que je ne souhaitais pas. Et là il ne me relançait plus rien sur mon ip locale du genre 192.168.1… J’ai lancé aujourd’hui Axis IP Utility qui m’a sorti une adresse IP locale différente que celle que j’avais. J’ai essayé de programmer celle que j’avais avant mais c’est tombé en échec puisque ma connexion internet a planté avant cela. Donc, je ne sais plus trop quoi faire. Si quelqu’un a une idée, ce serait sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 17 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 17 juillet 2016 (modifié) Y'a peut-être un lézard dans ton câble Ethernet... qui par ailleurs doit être un câble "droit" et non "croisé". Essaie peut-être avec un autre câble... en supposant aussi que tu branches ta caméra directement à ta Livebox. Je me souviens aussi (avant d'aller chez Free) que les Livebox Orange avaient des ports dédiés à la TV. Dans le doute, mets un micro-switch (genre de multiprise RJ45) dans le port où t'as branché ton ordi et branche ta cam sur ce switch. Assures-toi aussi que ta cam est configurée en DHCP pour éviter un conflit avec un autre périphérique configuré lui aussi avec cette même adresse IP statique. Modifié 17 juillet 2016 par Mitrale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) Le 17/07/2016 à 21:44, Mitrale a dit : Y'a peut-être un lézard dans ton câble Ethernet... qui par ailleurs doit être un câble "droit" et non "croisé". Essaie peut-être avec un autre câble... en supposant aussi que tu branches ta caméra directement à ta Livebox. Je me souviens aussi (avant d'aller chez Free) que les Livebox Orange avaient des ports dédiés à la TV. Dans le doute, mets un micro-switch (genre de multiprise RJ45) dans le port où t'as branché ton ordi et branche ta cam sur ce switch. Assures-toi aussi que ta cam est configurée en DHCP pour éviter un conflit avec un autre périphérique configuré lui aussi avec cette même adresse IP statique. Salut J'ai fait le test d'un autre câble ethernet mais cela ne changeait rien; et puis l'IP utility me détectait la caméré. Tant bien que mal, je suis arrivé à pouvoir me reconnecter à l'adresse automatique délivrée. J'ai configuré celle-ci dans les paramètres de la box. Cela a bien tourné pendant 1h30 et puis à nouveau perte de connexion internet; au moment à priori où j'avais lancé ma tablette. Du coup, j'ai attribué ce soir des adresses IP fixes à tous mes autres appareils pour voir. Donc, à la fin je ne sais plus quoi faire !. De plus, la modification de l'heure sur le serveur n'est plus prise en compte !. Modifié 18 juillet 2016 par Fabrice01 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 19 juillet 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 19 juillet 2016 Ben il reste ta caméra Axis comme potentielle source de tes problèmes... Rapproche-toi peut-être de ton revendeur. Est-elle encore sous garantie ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 19 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 53 minutes, Mitrale a dit : Ben il reste ta caméra Axis comme potentielle source de tes problèmes... Rapproche-toi peut-être de ton revendeur. Est-elle encore sous garantie ? Elle n'a pas planté de la nuit donc je pense que cela ne vient pas d'elle. J'avais fait la semaine passée vérifier notamment le débit sur la ligne et tout était ok. Il me reste à essayer de changer le cable ethernet de la box pour voir; et éventuellement de toute la réinitialiser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 23 juillet 2016 Auteur Partager Posté(e) 23 juillet 2016 Le 17/07/2016 à 21:44, Mitrale a dit : Y'a peut-être un lézard dans ton câble Ethernet... qui par ailleurs doit être un câble "droit" et non "croisé". Essaie peut-être avec un autre câble... en supposant aussi que tu branches ta caméra directement à ta Livebox. Je me souviens aussi (avant d'aller chez Free) que les Livebox Orange avaient des ports dédiés à la TV. Dans le doute, mets un micro-switch (genre de multiprise RJ45) dans le port où t'as branché ton ordi et branche ta cam sur ce switch. Assures-toi aussi que ta cam est configurée en DHCP pour éviter un conflit avec un autre périphérique configuré lui aussi avec cette même adresse IP statique. Si tu as une caméra axis, peux-tu me faire des copies d'écran des paramètres tcp/ip et dans réseau (avancées) que tu as mis ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant