Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Transmission de données de pluviométrie après maintenance sur VP2

Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonjour,

J'ai un petit souci... Pour prévenir la transmission de données erronées lors de mes opérations de maintenance sur ma VP2, je procède ainsi:

• Je débranche le câble USB de mon data logger
  • Je tombe mon mât, procède à ma maintenance puis remonte le mât
  • Je fais un "CLEAR ALL" sur ma console, "WIND" --> "CLEAR" (affichage du compte à rebours...), un fois l'affichage revenu
  • Je rebranche le câble USB de mon data logger

Tout est OK à part "Rain rate" (intensité des précipitations en mm/h) souvent très élevée mais sans quantification de la précipitation (en mm), suite aux balancements des augets du pluvio... (encore lui) et que je suis ensuite obligé de partout corriger. Comment faites-vous ?

Modifié par Mitrale

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour Mitrale

J'ai effectué la maintenance de ma station ce matin mais elle est au sol, donc dans une configuration différente de la tienne.

Perso,je déconnecte le pluviomètre dans l'ISS et je remplace le capteur de température par celui de la 2éme mesure.

J'ai également remplacé le capteur de température par le modèle a "+/- 0.3°C et +/- 3% HR" de précision (ref : 7346.174).

Le plus simple dans ton cas, serait peut être de mettre sur "OFF" le canal de l'ISS le temps de la manip, soit par la console ou le "Set Transceiver" dans le menu "Setup".

Bonne journée

Modifié par Neness064
modiif.

Posté(e)

La déconnexion du pluvio est radicale et sûrement le moyen le plus simple... je vais prolonger son câble le long du mât et lui coller un interrupteur ! :)

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 3 heures, Mitrale a dit :

La déconnexion du pluvio est radicale et sûrement le moyen le plus simple... je vais prolonger son câble le long du mât et lui coller un interrupteur ! :)

Je ne pense pas : les solutions de Neness064 sont beaucoup plus rapides et ne nécessitent aucun bricolage.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Neness064 a dit :

Le plus simple dans ton cas, serait peut être de mettre sur "OFF" le canal de l'ISS le temps de la manip, soit par la console ou le "Set Transceiver" dans le menu "Setup".

il y a 28 minutes, alsavosges a dit :

Je ne pense pas : les solutions de Neness064 sont beaucoup plus rapides et ne nécessitent aucun bricolage.

Je confirme, mettre le canal de l'ISS sur "OFF" fonctionne très bien. J'ai fait la manip depuis WeatherLInk, c'est génial ! J'hésitais d'altérer les réglages de ma station... Merci à vous deux ! :)