Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

OS-WMR88 OREGON SCIENTIFIC

GinKgo112
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir,

Je viens de commander la station OS-WMR88 OREGON, et cette station peut avoir ses données de reliées à notre PC via un logiciel.

Cependant, j'ai pu lire sur internet que les données ne sont transmises au PC que lorsque ce dernier est allumé. Dès que le PC est éteint, les données de la station ne sont plus transmises sur le logiciel parait-il...

Dans ce cas, j'aurai voulu savoir si en laissant le PC en veille les données seraient tout de même transmises à l'ordinateur ou non?

Merci d'avance de vos réponses, cordialement.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Bonsoir,

Je viens de commander la station OS-WMR88 OREGON, et cette station peut avoir ses données de reliées à notre PC via un logiciel.

Cependant, j'ai pu lire sur internet que les données ne sont transmises au PC que lorsque ce dernier est allumé. Dès que le PC est éteint, les données de la station ne sont plus transmises sur le logiciel parait-il...

Dans ce cas, j'aurai voulu savoir si en laissant le PC en veille les données seraient tout de même transmises à l'ordinateur ou non?

Merci d'avance de vos réponses, cordialement.

Tu as très certainement un système de "datalogger" qui va sauvegarder les données de ta station à un intervalle de temps prédéfini (1, 5, 10 min, 1h, ...) quand ton PC sera à l'arrêt.

Après, pour l'envoi des données, que ce soit pour les récupérer sur l'ordinateur, et/ou l'envoi sur le net, il faut obligatoirement un PC allumé. Qu'il soit en "veille" ou "veille prolongée" tu ne pourra rien faire. wink.png

Il existe cependant la solution de planifier des démarrages et des arrêts de l'ordinateur, afin par exemple de récolter les données de la station toutes les x heures, et de les publier ensuite sur le net. Ensuite, au bout de x min, l'ordinateur se met à l'arrêt, ... j'ai déjà vu quelques tutos sur ce fofo dans la partie instrumentation même. wink.png Et pour avoir tester cette méthode, ça fonctionne plutôt bien. smile.png

Voilà, voilà ! smile.png

En tous cas, si c'est pour installer cette station aux Hautes-Rivères, et bien je me réjouis d'avance d'avoir des données consultables pour cette partie du département. happy.png

La wmr88 ne possède pas de datalogger.. Pour cela il fallait acheter la wmr200 qui a un datalogger intégré dans la console, et qui a les mêmes sondes que la 88.

Il existe des datalogger externes (meteohub par exemple qui devrait être compatible avec la wmr88) qui enregistrera les données en permanence et les enverra sur internet.

Ou sinon il suffit d'acheter un micropc, avec mémoire flash et sans ventilateur, qui consomme très peu du coup. Tu le laissera allumé en permanence.

Posté(e)

Tu as très certainement un système de "datalogger" qui va sauvegarder les données de ta station à un intervalle de temps prédéfini (1, 5, 10 min, 1h, ...) quand ton PC sera à l'arrêt.

Après, pour l'envoi des données, que ce soit pour les récupérer sur l'ordinateur, et/ou l'envoi sur le net, il faut obligatoirement un PC allumé. Qu'il soit en "veille" ou "veille prolongée" tu ne pourra rien faire. wink.png

Il existe cependant la solution de planifier des démarrages et des arrêts de l'ordinateur, afin par exemple de récolter les données de la station toutes les x heures, et de les publier ensuite sur le net. Ensuite, au bout de x min, l'ordinateur se met à l'arrêt, ... j'ai déjà vu quelques tutos sur ce fofo dans la partie instrumentation même. wink.png Et pour avoir tester cette méthode, ça fonctionne plutôt bien. smile.png

Voilà, voilà ! smile.png

En tous cas, si c'est pour installer cette station aux Hautes-Rivères, et bien je me réjouis d'avance d'avoir des données consultables pour cette partie du département. happy.png

Salut Florian,

Merci pour ta réponse. Je verrai bien, dommage, mais au moins j'aurai déjà les obs, ce qui sera un grand plus pour moi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour la petite astuce, je vais regarder à ça.

Oui je vais bien l'installer aux Hautes-Rivières default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Content que ça plaise à d'autres personnes que moi, et heureux de contribuer aux observations de ce magnifique département Ardennais, qui, malheureusement, compte bien peu de passionnés...ermm.gif

La wmr88 ne possède pas de datalogger.. Pour cela il fallait acheter la wmr200 qui a un datalogger intégré dans la console, et qui a les mêmes sondes que la 88.

Il existe des datalogger externes (meteohub par exemple qui devrait être compatible avec la wmr88) qui enregistrera les données en permanence et les enverra sur internet.

Ou sinon il suffit d'acheter un micropc, avec mémoire flash et sans ventilateur, qui consomme très peu du coup. Tu le laissera allumé en permanence.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses infos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais peut être investir après, ou alors j'attendrai un peu pour investir dans une meilleure station, je verrai par la suite.

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces précieuses infos smile.png Je vais peut être investir après, ou alors j'attendrai un peu pour investir dans une meilleure station, je verrai par la suite.

les micropc coûtent vrmt rien je pense, ou au pire tu achète un petit vieux pc d'occas, même sous xp, du moment qu'il s'allume. Tu peux t'en sortir avec très peu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut, merci bien, c'est vrai que ça vaut peut-être plus le coup ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">