Météo76 Posté(e) 2 août 2016 Partager Posté(e) 2 août 2016 Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème depuis cette nuit avec mon anémomètre. En effet, sur ma console, la direction du vent est bien indiquée et change mais la vitesse du vent affiche soit 0 ou 2 km/h maximum. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? J'ai lu qu'il pouvait s'agir d'un déserrage des coupelles ou bien d'un anémomètre HS... Pour info, il date de mars 2015... Pour le déserrage des coupelles, je suis mal parti, je ne retrouve pas la clé allen qui m'a été fournie avec l'anémomètre... Merci beaucoup pour votre aide. Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo76 Posté(e) 3 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2016 Personne pour me répondre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 3 août 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 3 août 2016 Ben pour te répondre, moi je ne sais pas... On est d'ailleurs déjà près d'une centaine à avoir déjà lu ton post sans pour autant pouvoir te mettre sur la piste d'un truc évident. Perso je ne pense pas que ce soit un problème de serrage de tes coupelles, tout au plus peut-être un grippage assez peu probable aussi des roulements de ton anémo. Attends peut-être le prochain coup de vent pour confirmer ton problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 3 août 2016 Belgique Partager Posté(e) 3 août 2016 Salut Si tu comprends l'anglais, voici un document sur le mode diagnostic de la console : http://www.davisnet.com/product_documents/weather/app_notes/AN_31-vantage-console-diagnostic-screen.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 4 août 2016 ile de Ré Partager Posté(e) 4 août 2016 (modifié) salut si anemo a effet hall surement un problème de grippage de roulement , les miens ont grippés après un peu plus d'un an ça se démonte très facilement pour verifier y'a eu pas mal de posts a ce sujet @+jf Modifié 4 août 2016 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 août 2016 Bonjour, Pour ne pas ouvrir un nouveau topic, je me permet de poster sur celui ci. J'ai un petit soucis sur l'anémo de ma VP2 : Lorsque le vent est orienté S ( comme aujourd'hui ), de temps en temps la flèche de vent sur la console m'indique un vent de N ( ça dur 2 à 3 secondes ), puis la flèche revient au sud. Ça fausse mes données vent du coup, y'a qu'a voir les relevés d'aujourd'hui, ou le vent est de secteur N sur certaines lignes, alors que le vent souffle du S depuis ce matin : http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/manglieu/000CC.html Quelqu'un a une idée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 27 août 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 27 août 2016 @el'bougnat peut-être as-tu effectivement du vent du nord de manière sporadique. Il faudrait que tu vérifies simultanément la position de ta girouette pour confirmer ton dysfonctionnement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 27 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 27 août 2016 à l’instant, Mitrale a dit : @el'bougnat peut-être as-tu effectivement du vent du nord de manière sporadique. Il faudrait que tu vérifies simultanément la position de ta girouette pour confirmer ton dysfonctionnement. Salut, Si je prends l'exemple de cet après midi, le vent est bien de S ( je suis resté dehors une bonne demi heure à regarder la girouette ), ça varie un peu à SE ou SO mais jamais au N. Merci de ta réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Salut, utilise tu un pc portable pour ta transmission des données? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Le 27/08/2016 à 15:51, el'bougnat a dit : Salut, Si je prends l'exemple de cet après midi, le vent est bien de S ( je suis resté dehors une bonne demi heure à regarder la girouette ), ça varie un peu à SE ou SO mais jamais au N. Merci de ta réponse J'ai déjà eu le même problème, pour le résoudre j'ai mis à la terre la masse de mon pc portable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grégouille Posté(e) 28 août 2016 Partager Posté(e) 28 août 2016 Le 27/08/2016 à 15:51, el'bougnat a dit : Salut, Si je prends l'exemple de cet après midi, le vent est bien de S ( je suis resté dehors une bonne demi heure à regarder la girouette ), ça varie un peu à SE ou SO mais jamais au N. Merci de ta réponse Ici tu trouveras un sujet qui explique comment résoudre ce qui semble être ton problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 28 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 28 août 2016 Salut, C'est peut être un début de piste, même si j'utilise un PC fixe, l'installation électrique de la maison est pas toute jeune ( maison année 80 ). Toute mon installation est branchée sur une multiprise classique ( ordi, 2 écrans, lecteur dvd, scanner, ampli, console VP2 ), de + j'utilise pour la console un adaptateur car la prise est US ( VP2 commandé aux états unis ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 29 août 2016 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 29 août 2016 el'bougnat: C'est une VP2 avec ou sans fil? Si c'est une VP2 sans fil, le problème n'a rien à voir avec une mise à la terre du PC... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 29 août 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 29 août 2016 Il y a 12 heures, Cyrilleb a dit : el'bougnat: C'est une VP2 avec ou sans fil? Si c'est une VP2 sans fil, le problème n'a rien à voir avec une mise à la terre du PC... Salut, j'ai une version filaire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés