lothski Posté(e) 4 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 4 janvier 2017 (modifié) On verra pour la neigère ça va être serré .. En attendant un gus tête brulée a pris de vitesse les autres en allant tracer seul le secteur glaciaire de ce coin du massif Jurassien , secteur qui était bien dangereux cet AM . mais c'est en plein travaux depuis 2 h , et a bien changé ce soir , moins de crevasses , un sommet est apparu etc... à suivre La neige du 12 novembre qui est dessous devrait tenir encore un moment j'ai oublié qu'on était en 2017 en la datant .. Modifié 4 janvier 2017 par lothski 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 5 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 5 janvier 2017 (modifié) Le massif Jurassien a repris allure hier soir : Jura typique; Ses sommets, ses glaciers, ses maisons PS Ce "Jura valaisan" c'est le Jura de mes rèves (Un Jura où les Alpes auraient poussé un peu plus fort pour le relever un bon coup ) on l'aura compris Modifié 6 janvier 2017 par lothski 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 9 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 9 janvier 2017 (modifié) Pas eu le temps de monter chercher du stock , mais on n'allait pas laisser Métabief ouvrir sans réagir Alors il a fallu faire avec ce qu'on avait : le reste de neige de novembre en dessous + paquet de glace de fabrication locale et la collecte par bâches des 2 cm de neige de la semaine ici et on a ouvert aussi . Modifié 9 janvier 2017 par lothski 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 10 janvier 2017 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 10 janvier 2017 Le névé strasbourgeois se porte bien Il concurrence la Neigère pour l'heure mais j'espère que ça ne durera pas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 Interlude pour patienter ... avec un autre tas qui, après une débâcle, fonte complète, mi novembre (plus rien quand on avait plein de neige ) , a bien engraissé et concurrencera visiblement la neigère encore un bon moment .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 12 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 12 janvier 2017 PS en fait il n'y a "que" 280cm de neige mais comme il faut dégager le parking .. https://www.nps.gov/crla/planyourvisit/upload/Current-1-web-344.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 14 janvier 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Ca commence à sentir bon, malheureusement je travaille ce we! Avec le froid qu'il va faire ensuite, une virée serait bien demain? le we prochain est bon pour moi, en espérant une faiblesse de l'anticyclone! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 14 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 14 janvier 2017 Pas demain pour moi , j'ai du boulot à faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 15 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 15 janvier 2017 On avait aussi du boulot là , ça a été de la chirurgie pour les prélèvements + soins intensifs http://www.skipass.com/forums/enmontagne/meteo/sujet-129850-1250.html#3286923 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 janvier 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 janvier 2017 (modifié) Post défouloir coup de gueule retour de Métabief .... 19 h 45 à Besac ! , presque 1 h pour faire 5 km avant Pontarlier pour passer ce p...n de feu qui nous emmerde depuis tant d'années ... une fois de plus on se tape 5 km de bouchons sur une RN à cause d'un feu placé pour faire passer 2 pelés du quartier qui se présentent parfois à un carrefour à 100 m de la gare , On aurait mieux fait d'aller dans les Alpes suisses au lieu de se taper les queues aux rm de Métab puis un retour interminable à cause du mongol qui s'occupe de la circulation à Pontarlier et laisse son feu pourri activé alors que la RN qui y passe est blindée ( retour épreuve de Chaux Neuve + Métab + .... mais c'est pareil les jours de départs/retours en vac de févier , sans parler des frontaliers chaque jour ) ) . on aurait fait 3 fois plus de dénivelé et seraient rentrés même pas 1h plus tard car après 19 h 00 /19h 30 on la traverse sans pb dans cette ville de m .. Neigère probable samedi prochain sauf si c'est la douche et on reste à la maison , j'ai beau aimer le ski je n'ai pas envie de me retaper ça Modifié 21 janvier 2017 par lothski Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 février 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 février 2017 On n'est pas monté à la neigère ce WE ( ni à Métabief pas eu envie de se retaper le bouchon ) car j'ai pressenti que les fondeurs en mal de neige et nombreux le WE à la veille du lessivage nous verraient passer d'un très mauvais œil à pied le long de la piste bien tracée . J'ai déjà eu qq réflexions à l''aller ( on revenait de nuit ->plus tranquille) On s'est contenté d'une virée rapide / capture de neige en amont de Nods. Pas libre ce samedi , dimanche peu probable qu'il y ait de quoi faire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 2 février 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 2 février 2017 (modifié) réponse au topic massifs ici Il y a 1 heure, Big-Winter a dit : J'adore ton grain de folie que je partage mais sans le légo peak, moi je fais des tas de neige avec la déneigeuse derrière mes tuyas, j'essaye tjrs dans mettre un max à cet endroit pour voir (sans protection) combien de temps il tiendra... Au fait t'as jamais pensé à déménagé dans le Haut-Doubs ? Tu aurais quand même de quoi faire sans trop de peine. J'ai mis plus de 20 ans pour avoir un poste à 2 km de chez moi au lieu de me taper 100 km/jour-> une nouvelle mutation n'est pas plus prévue que possible , et la Lothska bosse à la fac donc ça restera Besançon , où ça irait déjà mieux avec un terrain moins minuscule et un peu moins proche du centre ville chaud mais bon .. Hors de toute contrainte de boulot ou autre si je pouvais choisir pour le cadre j'aurais plutôt des coins des Alpes Suisses en tête . D'un autre coté la bataille neigeuse du peak est plus motivante à un endroit où elle est rare que si c'était au Grimsel Hospiz (12 m/an) , (On n'a parfois même pas eu une chute de 10 cm en 5 mois certains hivers , neige parfois ratée aussi car partis ailleurs lors de "la" chute de l'hiver ) Mais ça a commencé en 2005 et 2006 par des mini pentes de pelle à fesses (mini n'était pas encore dans les légoskieurs ) avec abondance de neige locale ces années là , c'est en 2006 qu'on a protégé le pactole de mars et passé la barre du 1° mai la première fois . Mais tas posé en 2006 (photos de skipass manuel éducation ) à coté des fleurs et directement sur le petit bout de pelouse transformé en boue et qui ne s'en est jamais totalement remis -> coin du jardin où on est interdit de séjour depuis . (mais maintenant on est "accusé " de maltraiter la haie de la terrasse avec les plaques anti-chutes de feuilles .... ) Puisque je suis dans le déballage perso je précise que la frustration neigeuse est une tradition familiale ; Mon père (Foncine le Haut ) était interne à Arbois pendant des années , il a connu 4 ans de suite des Noëls sans neige et celle ci arrivait en fin de vacances au moment où il quittait Foncine sans retour avant des mois . Moi j'ai connu plusieurs fois les vacances aux Rousses sans neige à Noel dans les 60's , avec même le Tabagnoz et la Dole , lessivés il m'en est resté une méfiance sur la "permanence" des neiges d'antant Modifié 2 février 2017 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 février 2017 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2017 A mon avis, ça tombe là haut....mais trop anticyclonique du 6 au 15fev début des vacances, on prend la décision de l'intérêt de poursuivre ou non névé 5? hiver trop sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 février 2017 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 février 2017 Pas de quoi vraiment se motiver actuellement, faudrait de grosses chutes, à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 8 mai 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 8 mai 2017 (modifié) On n'a pas pu aller skier (saison de ski finie le 22 avril la plus précoce depuis au moins 12 ans Edit : pas tout à fait finie , on en a remis un jour au bout le 25 mai au Titlis) et ramener du renfort en revenant donc fin probable aujourd'hui : 2017 05 08 Lego peak by Jloth, sur Flickr on couvre juste un peu pour que la neige boucle les 6 mois le 12 mai et prendre 2/3 photos à la fin mais l'heure est à Modifié 9 juin 2017 par lothski 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 13 mai 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 13 mai 2017 (modifié) c'est la fin de saison https://www.flickr.com/photos/38359959@N04/with/34499076146/ La neige du 12 novembre sous le sommet vient de passer les 6 mois , ça console des très longues périodes de stand by . Modifié 13 mai 2017 par lothski 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 mai 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 mai 2017 Neige disparue ce soir -> ça n'a pas trainé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 juin 2017 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 juin 2017 (modifié) Si PAB54000 passe par là et a envie de venir bouffer un soir dans les qq semaines à venir me contacter Du 25 si tu lis ça, passe lui le mot STP je suis au repos forcé (et je ne peux pas aller à la neigère voir ce qui reste ) pour éviter les robots ->mon numéro est dans la photo là dessous ((je ne retrouve plus ton n°, je n'ai toujours pas de mobile mini a fini par en avoir un il y a qq mois ) Modifié 24 juin 2017 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 juin 2017 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonjour je n'ai aucun contact avec lui, on ne s'entend pas très bien comme tu as pu le voir sur le forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés