Coin-coin le Canapin Posté(e) 12 août 2016 Partager Posté(e) 12 août 2016 (modifié) Salut. Vu depuis l'autoroute en descendant de Paris en milieu d'aprem' : Une colonne de "fumée" (vapeur ?) surmontée d'un vrai petit nuage. Je n'ai rien vu de spécial au sol à part des champs et un arrosage automatique. C'était de plus assez loin. En revanche j'ai vu un planeur ou un avion radioguidé tourner plusieurs fois à l'intérieur de la colonne (difficile d'avoir une estimation de taille). Après de longues minutes (10 ? 15 ?), le nuage s'est lentement estompé. Une idée de ce que c'était ? Modifié 12 août 2016 par Coin-coin le Canapin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 août 2016 Partager Posté(e) 13 août 2016 Comme ça, ça me fait penser à un genre de pyrocumulus ( on discerne de la fumée en dessous ). Il n'y avait pas un petit incendie ou quelqu'un qui brûlait quelque chose dans le coin ? Ici j'ai déjà vu un truc semblable mais au dessus d'une usine, sauf que le panache était bien plus blanc, et les cheminées étaient visibles. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 13 août 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 13 août 2016 Ce n'est pas tout simplement un départ de feux de chaumes qui a provoqué ce pyrocumulus, phénomène fréquemment observable à cette saison en Beauce ou en Brie . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 août 2016 Partager Posté(e) 13 août 2016 C'est fort possible Bernardt. D'ailleurs j'ai trouvé une photo qui montre à quoi ça peut ressembler vu d'au dessus : http://picsfromtheoffice.blogspot.fr/2012/08/pyro-cumulus.html 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 13 août 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2016 (modifié) On dirait bien ! Modifié 13 août 2016 par Coin-coin le Canapin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés