Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de connexion de Weatherlink IP en ethernet

Damien09
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une VP2 US avec Weatherlink IP en port série avec le datalogger brancher dans la console envoy.

Hier j'ai voulu faire la mise à jour Firmware (je sais pas ce qu'il m'est passé par la tête), la mise à jour n'est pas arrivé jusqu'au bout avec à la clé un message d'erreur. Et depuis je n'arrive plus à connecter en ethernet weatherlink IP à ma livebox.

Tout les voyant sont au vert mais je n'ai pas l'adresse IP dans la partie admin de la livebox comme si weatherlink n'était pas reconnu...

J'ai tout débranché, envoy, console vp2 et livebox mais rien à faire...

Aidez moi svp default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A très bientôt j'espère...

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Tu n'a pas du prendre le bon fichier de MAJ.

Tu à essayé de la retenter ?

Est-ce que la station elle même fonction bien ?

Posté(e)

Je ne suis pas certain du tout que ça fonctionne mais à tu tenté de réinitialiser la console en retirant les piles et l’adaptateur secteur ?

Attention si tu tente ça tu risque de perdre les données non sauvegardées qui sont encore dans le dattalogger, je te conseille également de faire une sauvegarde de tes données sur PC ( en fessant un copier coller du dossier par exemple ), on à trop souvent le cas de personnes qui perdent la totalité des données même après avoir étés prévenu, mieux vaut être prudent happy.png

J'ai tout débranché mais toujours rien.

J'ai essayé de brancher le cable ethernet vers le pc mais toujours pas de connexion possible. Je commence à désespérer default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

C'est assez bizarre, le soucis c'est que si tu à mis à jour avec le mauvais firmware le logger n'a peut-être pas apprécié.

Il faudrait que tu demande à Météo Quimper, il devrait pouvoir mieux te renseigner.

Bonsoir,

Hélas non!!!! j'en ai fait les frais!!!! il ne reste plus qu'a changer le datalogger, qui est assez onéreuxconfused1.gif , je me suis fait piéger aussi!! toujours déconnecter le datalogger lors d'une mise à jour ou toute manip intempestive!!.... et j'évite même les mises à jour, car pour gagner quasiment rien!!! et prerdre une station qui fonctionne trés bien, c'est lourd de conséquences!!......Mais bon!!! je ne suis pas le bon dieu!!!! il ne vous reste plus qu'à espérer que je me trompeblushing.gif

Posté(e)

Ah, je pensai que c'est la console que tu avait essayé de mettre à jour....

La honnêtement je ne voit pas comment régler le soucis, je ne savais même pas que les loggers pouvaient être mis à jour.