Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

AROME est quand même violent niveau vent entre Maine Et Loire, Sarthe, Mayenne, et Orne avec des pointes à 100 km/h voir 120 km/h ! O.o  

J'ai quand même un peu de mal croire qu'on atteigne ces valeurs dans certains coins, à voir en live !

Oui comme dit par @breizh563 WFR est plus à l'Ouest, étonnant ces divergences, je parie quand même plus sur AROME.

 

Je préférais le 6Z de AROME quand même, la Bretagne étant mieux placé :$ Ma fois on verra ça tout à l'heure !

 

Capture.PNG

Modifié par Chaleur56
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très faible décalage vers l'est sur le dernier WRF 2km mais la différence de trajectoire reste très importante entre ARPEGE 12Z et WRF NMM 2km.

 

1/ WRF favorable au 85/44 et l'ensemble de la Bretagne dans une moindre mesure.

nmm_fr1-1-9-0_tfz7.png

 

2/ AROME favorable au département plus à l'est (49/35/53)

aromehd-1-9-0_usr3.png

 

Réponse dans quelques heures ....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les pluies actuellement dans le Centre de la France devraient concerner au moins le Nord Bretagne, le Nord des PDLL et la Basse Normandie, sous forme d'averses ou de pluie.

Peut-être des averses ou une zone de pluie également dans la nuit de jeudi à vendredi qui devrait traverser nos régions vendredi.

En tout cas le fait marquant est la baisse des T°, à peine 20° jusqu'à au moins samedi, certainement une remontée pour dimanche dans un ciel parfois mitigé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La perturbation qui va traverser la France à partir de la nuit de samedi à dimanche s'est bien affaiblie sur tout l'Ouest, on pouvait espérer au max 10 mm dans le Finistère contre 3/4 mm d'après les modèles aujourd'hui et encore moins chez GFS par exemple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un puissant anticyclone devrait se mettre en place sur la Scandinavie en début de semaine prochaine, c'est prometteur avec des températures max vers 20°C sur le Nord-ouest.

Une belle période qui s'annonce après les pluies du week-end.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...