miko84 Posté(e) 3 septembre 2016 Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) Bonjour, j'envisage de commander une VP2 6152EU sans fil pour l'installer dans mon jardin à environ 15m de la maison. Quand est-il de la fiabilité de cette version sans fil ? Puis-je y aller les yeux fermés ? Modifié 3 septembre 2016 par miko84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 45 minutes, miko84 a dit : Puis-je y aller les yeux fermés ? Oui mieux que les modèles La Crosse ou Orégon hormis la WMR300 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 septembre 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Salut, Je confirme très bon matos, achetée en Octobre 2012, le seul soucis l' ILS de l'anémomètre qui a lâché en Janvier 2016 ( coût 5 euros chez météo shopping) mais sur les stations actuelles c'est un anémomètre à effet hall je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 3 septembre 2016 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Sur cette station est t il possible de séparer l anémomètre loin du pluviomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 7 minutes, lepaysan28 a dit : Sur cette station est t il possible de séparer l anémomètre loin du pluviomètre. Si tu parles de la VP2 oui c'est tout à fait faisable avec ceci: http://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-6332OV-Davis-Instruments Un fois monté ça ressemble à cela: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 3 septembre 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 3 septembre 2016 (modifié) La question est de déporter l'anémomètre loin du pluvio... donc oui la liaison filaire avec prise RJ fait 12 mètres, donc possible de ne pas metre anemo et pluvio prochent. si c'est insuffisant alors la solution de @mistigri07 Modifié 3 septembre 2016 par Pyram 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 3 septembre 2016 Belgique Partager Posté(e) 3 septembre 2016 il y a 48 minutes, Pyram a dit : La question est de déporter l'anémomètre loin du pluvio... donc oui la liaison filaire avec prise RJ fait 12 mètres, donc possible de ne pas metre anemo et pluvio prochent. si c'est insuffisant alors la solution de @mistigri07 Et pour être complet, on peut également utiliser une allonge. Voici la doc de Davis à ce sujet : http://www.davisnet.com/product_documents/weather/spec_sheets/7876_spec_4Con_Rev_D.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aln75 Posté(e) 3 septembre 2016 Melun (77) Partager Posté(e) 3 septembre 2016 Il y a 8 heures, miko84 a dit : Bonjour, j'envisage de commander une VP2 6152EU sans fil pour l'installer dans mon jardin à environ 15m de la maison. Quand est-il de la fiabilité de cette version sans fil ? Puis-je y aller les yeux fermés ? Oui, très bon matériel, aucun soucis pour ma part. Sinon, tu trouveras peut être quelques infos sur ce sujet là : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko84 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour, j'hésite entre la VP2 citée dans mon précédent sujet et la Vantage Vue qui pourrait suffir à mon usage. Mais l'écran de la console me semble petit : 105 x 76. Est-ce vraiment gênant à la lecture ? Et est-elle aussi fiable que la VP2 ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 7 heures, miko84 a dit : Bonjour, j'hésite entre la VP2 citée dans mon précédent sujet et la Vantage Vue qui pourrait suffir à mon usage. Mais l'écran de la console me semble petit : 105 x 76. Est-ce vraiment gênant à la lecture ? Et est-elle aussi fiable que la VP2 ? Tu va t’attirer les foudres des modérateurs car cette question aurai pu être posé sur ton ancien sujet au lieu d'en créer un autre. Si non pour répondre à tes questions: 1/ Pour avoir déjà eu un console de Vantage Vue dans les mains, la taille pour la lecture est très bien et ne me semble pas petite. Par contre comparé à un console de VP2 bien sure que oui c'est plus petit mais c'est suffisant. D'ailleurs il t'est possible d'acheté un VP2 mais avec un console de Vantage Vue pour réduire le coup. 2/ Malheureusement non elle n'est pas aussi fiable. _d'une part le fait que tout les instruments de mesure sont indissociable. _le pluviomètre est de petite taille et sous estime je crois le précipitations _ et il me semble que le mini abri à température surchauffe pas mal. Autre point important, si tu souhaites intégrer le réseau StatIC, la Vantage Vue n'est pas acceptable pour une partie des raisons que j'ai évoqué au dessus et certainement d'autres.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko84 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Merci pour les réponses. Si je veux laisser l'anémomètre solidaire de l'ISS, est-ce qu'il se branche avec un cable court (j'ai vu sur les photos un cable de 12m) ? Sinon, que fait-on du restant de cable ? Modifié 4 septembre 2016 par miko84 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 4 septembre 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 C'est bien un cable de 12m qui est fourni avec la station, il suffit de l'enrouler proprement et de l'attacher sur le support de ta station avec des colliers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) il y a 25 minutes, el'bougnat a dit : C'est bien un cable de 12m qui est fourni avec la station, il suffit de l'enrouler proprement et de l'attacher sur le support de ta station avec des colliers En image ça donne ça: Pour ma part j'ai pris soin de ne pas dérouler la totalité du câble mais juste la longueur dont j'avais besoin. Ainsi j'ai pu garder la jolie forme en rouleau faite en usine. Modifié 4 septembre 2016 par mistigri07 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 septembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Il y a 2 heures, mistigri07 a dit : 2/ Malheureusement non elle n'est pas aussi fiable. _d'une part le fait que tout les instruments de mesure sont indissociable. _le pluviomètre est de petite taille et sous estime je crois le précipitations _ et il me semble que le mini abri à température surchauffe pas mal. Pas du tout, bien au contraire, le pluviomètre à 1 auget de la Vantage Vue est bien plus fiable que celui à 2 augets de la VP2. Quant à la surchauffe de l'abri, elle existe bel et bien dans certaines conditions bien particulières, mais si ton emplacement est bien ventilé, ce n'est pas rédhibitoire. Comme il a été dit, l'option ISS de VP2 + console de Vantage Vue reste cependant la configuration la plus économique si l'on veut rejoindre (sous conditions) le réseau StatIC d'Infoclimat. Modifié 4 septembre 2016 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 4 septembre 2016 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Et oui 12 mètres et rien de moins, bon il existe des pinces pour sertir les prises RJ et donc avoir la possibilité de raccourcir, mais bon finalement le cable a l'air libre supporte bien les années. sur mon montage j'ai séparé anemo et station d'environ 7 mètres et j'ai passé le cable dans un tube pvc, le reste du cable est roulé sous le pluvio. si tu peut te contenter des 12 mètres tu fera une belle économie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 23 minutes, alsavosges a dit : Pas du tout, bien au contraire, le pluviomètre à 1 auget de la Vantage Vue est bien plus fiable que celui à 2 augets de la VP2. Autant pour moi! A quoi ressemble un pluvio à 1 auget? Il y a un contre-poids à l’opposé de l'auget? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko84 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Dans quelles conditions particulières l'abri peut-il surchauffer ? D'autre part, la liaison sans fil avec la console se passe-t-elle parfaitement dans une périphérie de 15m environ ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 4 septembre 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 14 minutes, miko84 a dit : D'autre part, la liaison sans fil avec la console se passe-t-elle parfaitement dans une périphérie de 15m environ ? A mon avis sans problème pour une distance de 15m voir plus! Pour les conditions de surchauffe je laisse les personne qui possède ce modèle répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 septembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 @mistigri07 : il y a en effet un contre-poids qui ramène l'auget à sa position initiale, et ce, bien plus rapidement qu'avec le système à 2 augets de Davis. @miko84 : la surchauffe a lieu au lever et au coucher du soleil rasant (en hiver) mais, si l'environnement n'est pas parfaitement dégagé, le soleil est en général déjà masqué par d'autres obstacles avant cette position, d'où une absence du phénomène. De plus, en conditions cloisonnées, et donc peu ventilées, une petite surchauffe de l'abri (très petit) est constatée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
miko84 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Ok, merci pour ces réponses. J'en ai besoin pour une utilisation dans mon jardin sans relier à l'ordinateur. J'ai bien un abri fait maison à coupelles et un pluviomètre manuel, mais c'est surtout pour avoir tout sur la même console + l'anémomètre sans me prendre trop la tête. Je vais réfléchir, mais peut-être cette version me conviendra mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 4 septembre 2016 Nostang Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Salut J'ai lu je ne sais plus où que si on met une rallonge sur la câble de l'anémomètre, les mesures de vent sont atténuées. On peut partir du principe que si on le raccourci, les mesures peuvent aussi être altérées. Perso, j'ai enroulé le câble restant près de l'ISS. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) Il y a 5 heures, mistigri07 a dit : En image ça donne ça: Pour ma part j'ai pris soin de ne pas dérouler la totalité du câble mais juste la longueur dont j'avais besoin. Ainsi j'ai pu garder la jolie forme en rouleau faite en usine. Bien joli tout ça ^^ Le mien est beaucoup moins esthétique avec son enroulement à la "va-vite" ^^ mais bon ça ne se voit pas, je l'ai caché Modifié 4 septembre 2016 par MP13850 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 4 septembre 2016 Belgique Partager Posté(e) 4 septembre 2016 (modifié) il y a 9 minutes, F5PHW BERGER Philippe a dit : J'ai lu je ne sais plus où que si on met une rallonge sur la câble de l'anémomètre, les mesures de vent sont atténuées. Dans le lien que j'ai indiqué quelques messages plus haut Modifié 4 septembre 2016 par _Joel_ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F5PHW BERGER Philippe Posté(e) 4 septembre 2016 Nostang Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Oooops, je n'avais pas vu. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 4 septembre 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 4 septembre 2016 Le pluvio de la Vue est apparemment très fiable, le seul petit bémol c'est une légère surchauffe de l'abri par soleil rasant (comme évoqué plus haut), mais dans un environnement bien dégagé, bien ventilé je pense que la surchauffe est minime. Particulièrement lorsque l'on est 1.50m ou 2m au dessus d'une toiture, où le brassage est important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés