Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage Vue ou Oregon WMR 200 ?

Saffir-Simpson
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Avec weatherlink.com, il y a moyen d'envoyer les donnée sur wunderground.com

Si non, il y a aussi la solution datalogger usb + meteobridge. Moindre consommation, coût plus élevé.

OK, merci, je ne savais pas que l'on pouvait exporter sur ce site météo.

Qu'est-ce que le meteobridge?

bonsoir tt le monde, ne sachant pas ou je dois aller sur ce forum pour une premiere installation d'une vantage vue, je viens vers vous.premiere comment expliquer qu'entre l'iss et la console qui se trouve dans la meme piece j'ai une difference de 1 degrés et de 1% sur le taux d'humidité. puis deuxiemement, je ne comprends pas l'Ecran 15 & 16: Base de refroidissement/chauffage en degrés par jour. quelqu'un pourrait m'expliquer autrement?

• 1 month later...

Après un moment d'absence je me décide donc (enfin) d'acquérir la Vantage Pro 2. J'aurais juste eu besoin d'une information, certains parlaient d'un inconvénient à avoir la console de la Vantage Vue à la place de celle de la VP2, au niveau des capteurs additionnels apparemment, est-ce que ce ne serait pas gênant, à long terme peut-être ?

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La console de la Vantage Vue a en tout cas un avantage par rapport à celle de la VP2 :

on peut calibrer directement le pluviomètre depuis la console (de + ou - 20%), et c'est un point très important tant le calibrage manuel est difficile à réaliser et nécessaire dès l'achat.

Personnellement, j'ai calibré manuellement dans un premier temps (assez délicat à réaliser) et affiné le réglage dans un 2ème temps depuis la console (par rapport à un pluviomètre manuel muni d'une éprouvette de Spiea, et placé à proximité de la VP2).

Après un moment d'absence je me décide donc (enfin) d'acquérir la Vantage Pro 2. J'aurais juste eu besoin d'une information, certains parlaient d'un inconvénient à avoir la console de la Vantage Vue à la place de celle de la VP2, au niveau des capteurs additionnels apparemment, est-ce que ce ne serait pas gênant, à long terme peut-être ?

Pour ça, on ne sait pas vraiment t'aider. A toi de voir ce que tu veux faire plus tard.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pour ça, on ne sait pas vraiment t'aider. A toi de voir ce que tu veux faire plus tard.

Exactement, tout dépend si tu souhaites d'intégrer ces capteurs plus tard. J'ai choisi cette formule là moi (VP2 + console de la Vue), et ça me convient très bien.