alsavosges Posté(e) 2 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Bonjour à tous, Pourquoi la console de VP2 n'indique pas la même quantité d'eau journalière que sur WeatherLink? Sur la console : daily rain = 17.0 mm / sur WeatherLink : 21.6 mm La bonne valeur est celle de WeatherLink. Merci pour votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 3 janvier 2014 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Ca sent le problème d'unités à plein nez. Sur ta console, en appuyant sur Done et - (flèche vers le bas), tu accèdes au menu de réglage de la console. Regardes sur quelle unité tu es. Tu as le choix entre 0.2mm, 0.1in et 0.01in. Par ailleurs, dans Weatherlink, menu Setup et Station Config, tu dois avoir la même unité que dans ta console. Sinon, tu constates un écart de 27% (0.254 qui équivaut à 0.1pouches / 0.2mm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 3 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 3 janvier 2014 Merci pour ta réponse. Je fais la manip la semaine prochaine (ce n'est pas ma console) et je te tiens au courant sur ce topic . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 janvier 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, je viens de corriger le même genre de pb sur mon weatherlink. Je l'avais laissé en 0.1in alors que la console était en 0.2mm (VP2 version européenne). Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Bonjour, je viens de corriger le même genre de pb sur mon weatherlink. Je l'avais laissé en 0.1in alors que la console était en 0.2mm (VP2 version européenne). Arnaud Je trouvais que tes relevés de précipitations étaient particulièrement élevés. Ils étaient alors surévalués sur Weatherlink.com? et sur Infoclimat? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 6 janvier 2014 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Sur IC, la config est bonne chez moi. Tu vois d'ailleurs bien l'incrémentation qui se fait par 0.2mm. Par contre, je viens de calculer des cumuls avec les logs console et je trouve de grosses différences avec les cumuls calculés sur IC dans le récapitulatif mensuel. Du coup, y'a tout à vérifier. Et je précise que j'ai bien fait attention aux périodes de calcul (6hUTCj-6hUTCj+1) Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 6 janvier 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Sur IC, la config est bonne chez moi. Tu vois d'ailleurs bien l'incrémentation qui se fait par 0.2mm. Par contre, je viens de calculer des cumuls avec les logs console et je trouve de grosses différences avec les cumuls calculés sur IC dans le récapitulatif mensuel. Du coup, y'a tout à vérifier. Et je précise que j'ai bien fait attention aux périodes de calcul (6hUTCj-6hUTCj+1) Arnaud Ah, ça c'est le problème, la moindre petite coupure un jour de pluie fausse la pluviométrie (même s'il ne pleut pas au moment de la coupure!). Il faut en fait vérifier que le total mensuel sur IC soit le même que sur la console après chaque épisode pluvieux, sinon il faut tout recalculer à partir de Weatherlink : je l'ai déjà fait, et c'est assez pénible, surtout s'il a souvent plu. Bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés