alsavosges Posté(e) 11 décembre 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Il y a 22 heures, Pascaloux a dit : Les icones de prévisions de la VP2 se basent principalement sur la pression barométrique Ca donne une idée Aucune station ne fait des prévisions fiables Par contre il faut regarder la fiabilité et la précision pour une bonne comparaison Pratiquement toutes les stations de mesures "bon marché" possèdent aussi des icônes de prévisions, mais si elles ne se basent que sur l'évolution de la pression atmosphérique, ça donne une idée, mais fausse le plus souvent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem01480 Posté(e) 11 décembre 2016 Frans 01 (26 km au N de Lyon)- 224m Partager Posté(e) 11 décembre 2016 Je n'aurais pas cru qu'une erreur déclencherait autant de passion. Mea culpa. Il va de soit que je pensais relevé et pas prévisions. Je voulais simplement dire que les WMR86-89 n'étaient pas capables de fournir des relevés fiables en terme de vent et pluie en raison de leur niveau de précision trop faible. Pour les prévisions une foultitude de paramètres sont à prendre en compte et ça dépasse largement le cadre géographique local de nos modestes stations. Et je rejoins totalement Alsavosges sur la fiabilité de la tendance annoncée sur les stations. La mienne annonce de la neige depuis 3j, ou alors elle est polie et ne veut pas vexer son propriétaire 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 12 décembre 2016 Montélimar Partager Posté(e) 12 décembre 2016 Bonjour à tous, Mon choix est fait et se porte sur la station oregon wmr89, station méteo qui sera très bien chez moi!! Pas besoin d'avoir des résultats précis au mm ou à la seconde, étant donné que j'habite en ville avec son lot indésirables d'arbres, batiments... Je veux uniquement des données sur mon terrain et non pas des données méteo de ma commune.. Après je peux faire des comparaisons avec la station météo de montélimar qui elle est en campagne avec un terrain dégagé a des centaines de mètres.. Je passerai vous donner des infos sur cette station d'oregon qui j'espere me donnera pleine satisfaction. Merci à vous encore pour vos conseils 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leodégariens Posté(e) 9 janvier 2017 Partager Posté(e) 9 janvier 2017 Salut ,alors que pense tu de ta station ? je recherche aussi une petite station et les modèles sont nombreux, comment être sur de tombé sur le bon ! Vu les commentaire des experts c est a en perdre la tête pour les débutants. .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
loghanlc Posté(e) 15 janvier 2017 Partager Posté(e) 15 janvier 2017 Bonjour tt le monde. Petite question. Je possède une davis vantage vue mais je souhaiterais changer pour le ultimetre 2100 de chez beet bross. Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 16 janvier 2017 Montélimar Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Le 09/01/2017 à 22:35, Leodégariens a dit : Salut ,alors que pense tu de ta station ? je recherche aussi une petite station et les modèles sont nombreux, comment être sur de tombé sur le bon ! Vu les commentaire des experts c est a en perdre la tête pour les débutants. .. Hello, et bien écoute, j'en suis totalement satisfait de ma WMR89 et les données sont cohérentes avec la station de Montélimar-Ancône. Après, pour ceux qui veulent mettre leur donner sur un site internet, c'est pas possible avec celle que j'ai.. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 16 janvier 2017 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 16 janvier 2017 il y a une heure, Mistral Drômois a dit : Hello, et bien écoute, j'en suis totalement satisfait de ma WMR89 et les données sont cohérentes avec la station de Montélimar-Ancône. Après, pour ceux qui veulent mettre leur donner sur un site internet, c'est pas possible avec celle que j'ai.. Ah bon ? tu ne peut pas au moins la mettre sur le réseau Awekas ? c'est tout simple ! il te suffit de ton logiciel fournis avec la station + de telecharger GraphWeather. Le seul point négatif il faut laisser ton ordinateur tourner h24 si tu veux que les données se mettent à jour en ligne. Voilà ce que ça donne avec ma station dans mon jardin : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=13768 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral Drômois Posté(e) 16 janvier 2017 Montélimar Partager Posté(e) 16 janvier 2017 Il y a 3 heures, Saint Marcellinoi a dit : Ah bon ? tu ne peut pas au moins la mettre sur le réseau Awekas ? c'est tout simple ! il te suffit de ton logiciel fournis avec la station + de telecharger GraphWeather. Le seul point négatif il faut laisser ton ordinateur tourner h24 si tu veux que les données se mettent à jour en ligne. Voilà ce que ça donne avec ma station dans mon jardin : http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=13768 Autant pour moi si c possible.. après ce n'est pas mon but non plus de mettre mes relevés en ligne! Y'a d'autres stations dans mon coin beaucoup plus pro Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leodégariens Posté(e) 17 janvier 2017 Partager Posté(e) 17 janvier 2017 Il y a 13 heures, Mistral Drômois a dit : Hello, et bien écoute, j'en suis totalement satisfait de ma WMR89 et les données sont cohérentes avec la station de Montélimar-Ancône. Après, pour ceux qui veulent mettre leur donner sur un site internet, c'est pas possible avec celle que j'ai.. Merci pour la réponse, mon choix est fait, et je pars pour la WMR89 Comme toi😉 Je vais passé commande de ici peut, j'ai hâte de recevoir mon nouveau jouet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 26 avril 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 26 avril 2017 Quelqu'un a des retours d'expériences sur ces stations? https://www.wunderground.com/weatherstation/buyingguide.asp On connaît la Vantage Vue et on a quelques commentaires sur la Bloomsky, mais rien sur les 2 autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés