judd Posté(e) 1 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Il faut monter haut pour voir la neige dans les Vosges cette année. Les sols deviennent blanc au dessus des 1000m. Tout au sommet des Crêtes vers 1300m, pas plus de 15 cm avec certaines disparités. Quelques images de ce 1er Janvier 2014 d'un hiver bien compliqué. T° positive (+1°) à 1300m. Fonte lente. Entre ciel et chaumes La neige lutte pour garder son siège sur les hauts Heureusement, les flux dominants d'Ouest permette des accumulations correctes. La couche est bien fine. Un petit traitement sympa. Du flou en haut, du flou en bas et hop ! ces rochers se transforment en maquette ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 1 janvier 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Ouai dur hiver enfin je dirais plutôt dur décembre avec des grosses inversions et du ZO pour finir. C'était bien parti avec un mois de Novembre quand même sympa, éphémère malheureusement. Merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 1 janvier 2014 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 1 janvier 2014 ah oui, c'est fin mai, chez vous snif le pire est passé, courage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 1 janvier 2014 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 La couche est bien fine. N'est-ce pas le Hohneck ici ? Car ça me rappelle vaguement une vue que je n'ai pas pu profiter avec Olivier lorsque je suis venu fin décembre 2012.. La preuve C'est pas que la photo est floue, c'est que le grésil qui tombait était sacrément intense et faisait vraiment mal aux doigts ^^ Je me rends compte que l'enneigement n'était pas spécialement plus enviable l'an passé à la même époque.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 janvier 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Y'a plus qu'à venir dans les Alpes!mais bon la situation est également limite par ici et par endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 1 janvier 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 1 janvier 2014 Merci Judd pour les photos qui sont très belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 2 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Y'a plus qu'à venir dans les Alpes!mais bon la situation est également limite par ici et par endroits! Je crois que pour le moment, à altitude 1200m, c'est le Jura qui s'en tire le mieux. Les Alpes faut monter plus haut... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 janvier 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 janvier 2014 Pfff décevant, je suis allé mi-novembre au Hohneck j'avais déjà de la neige jusqu'au genoux, voir même plus, et maintenant que l'hiver est réellement entamé la neige fait défaut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 5 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Oui la couche est bien fine dans l'ensemble. Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés