Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Inauguration de mon nouveau matos


Messages recommandés

Salut ! Pour débuter ce sujet, tout d'abord une bonne année à tous.

Mon 400D commençant à fatiguer un peu après environ 20 000 déclenchements et 6 ans de loyaux services, disposant d'un budget assez limité, j'ai investi dans un boitier plus récent (le Canon EOS 600D) et j'ai cedé mon 400D a mes parents car leur appareil compact est mort.

Je recherchais de quoi faire de la photo convenablement et également de la vidéo de bonne qualité d’où mon orientation pour ce boitier permettant quand même de filmer en 1080p / 30FPS natif ce qui me changera bien des 480p natif de la caméra... après niveau vidéo c'est certain que je n'aurait pas la qualité de caméras haut de gamme, mais ça me permettra quand même d'obtenir un rendu 1080p avec une qualité convenable.

Une petite occasion de tester avec un banc de brouillard et du soleil.

img_0010.jpg

Une image en HDR,

img_0011.jpg

Un peu plus loin, un banc de brouillard dont la limite semble très proche, un fogbow apparait, première fois que j'observe ça dans Strasbourg.

img_0012.jpg

img_0013.jpg

img_0014.jpg

Peu après le brouillard recule, je vais plus loin pour retrouver la limite du banc de brouillard

img_0015.jpg

img_0016.jpg

Quelque minutes après ces photos, le brouillard recule encore, je remonte vers le bord du Rhin et je constate que la limite se situe a 2 km maintenant, j'essaie de rattrapper la limite ou je parvient à nouveau à me placer sur la bordure, mais le brouillard n'est présent qu'au dessus de l'eau.

img_0017.jpg

Le brouillard se dissipe pour de bon juste après cette photo.

img_0018.jpg

Me reste plus qu'a tester la vidéo maintenant pour voir ce que ça donne.

Et pour une fois que les stratus pourritus servent à quelque chose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Mon 400D commençant à fatiguer un peu après environ 20 000 déclenchements et 6 ans de loyaux services.

C'est pas beaucoup, mon D5000 arrive à ses 50 000 déclenchements.

Si non belle photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Jolies photos ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas beaucoup, mon D5000 arrive à ses 50 000 déclenchements.

Si non belle photos.

Au delà des déclenchements 6 ans avec un boitier numérique vu les technologies sans cesse en progrès c'est énorme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Au delà des déclenchements 6 ans avec un boitier numérique vu les technologies sans cesse en progrès c'est énorme.

Je dit pas le contraire c'est sure mais alors à se compte la au bout de 6 mois on peu en dire pareil. Mais c'est vrai que 6 ans çà commence à faire le miens je l'ai depuis début 2010 et la il est bout du rouleau vivement Noël santa.gifpinch.gif .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dit pas le contraire c'est sure mais alors à se compte la au bout de 6 mois on peu en dire pareil. Mais c'est vrai que 6 ans çà commence à faire le miens je l'ai depuis début 2010 et la il est bout du rouleau vivement Noël santa.gifpinch.gif .

Noël c'était il y a une semaine biggrin.png

M'enfin mon 400D fonctionnais encore, c'est juste que j'avais besoin de plus de performance, et aussi de quoi filmer en 1080p, du coup le 600D était un bon compromis, puis filmer au 10mm, une chose dont je rêvais depuis un moment biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je remonte ce sujet pour la suite du test de mon nouveau matos, entre autre le mode vidéo.

J'ai décidé de passer directement aux réglages en tout manuel sur les vidéos et aux premiers abords ce n'est pas évident au début donc vous m'excuserez pour cette surexposition en début de vidéo !

A regarder en 1080p plein écran pour apprécier réellement la qualité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...