Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

fameuse photo du soit disant désert en Algérie


yaraligöz
 Partager

Messages recommandés

bonjour

 

après la polémique autour de la neige à Ain Sefra qui aurait été pas vu depuis 37 ans, voilà que la les pages facebook blogosphère et les forum algérien reviennent nous servir une photo prise sur un site italien et qui montre des dunes de neige enneigé du désert du Taklamakan en Asie Centrale en  2009.

 

voilà le lien original de l'image

 

https://www.veoverde.com/2009/08/el-desierto-nevado-de-taklamakan/

 

si vous la voyez sur des sites merci de remonter ici leurs utilisation mensongère

 

Je souhaite malgrès tout que des images authentiques et des vidéos crédibles soit rassemblée ici pour prosposer autre chose que du mensonge.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
il y a 33 minutes, rvbo a dit :

Bonjour et Joyeux Noël Rvbo

 

Non la photo de ce site est exacte, les commentaires qui suivent  sont très censés, car en effet les climatosceptiques utilisent souvent des argument comme il neige dans le Sahara pour balayer la réalité du réchauffement climatique .

 

 

et il y en a beaucoup d'autres je peut recommander  cette page facebook https://www.facebook.com/Meteo.Algerie.16/

 

Des passionnés y prennent leurs courages et vont sur le terrain y réaliser d'authentiques reportages et prises de vues .

 

Seulement l'image en question a tellement été diffusée et utilisé en couverture de blogs ... depuis 2012 qu'il est devenu impossible pour le plus grand nombre de voir la réalité,

 

 

C'est un peu le même cas que pour une image utilisée par la municipalité de Gördes ( ouest Turquie) homonyme de Gordes un village français

et qui avait fait l'objet d'article de presse à l’échelle nationale.

http://www.francetvinfo.fr/decouverte/bizarre/un-village-francais-utilise-pour-promouvoir-le-tourisme-en-turquie_420315.html

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut Yaraligoz

 

 

J'ai trouvé ceci  en ce qui concerne la neige à Ain Sefra , c'est un intervenant sur place originaire de cette ville:

 

 

[youtube]

[/youtube]

 

 

[youtube]

[/youtube]

 

 

[youtube]

[/youtube]

Modifié par thelj
  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...