jeffd Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour, Je souhaiterais avoir des explications sur le sens de "rafales sur 10min", affiché dans la colonne "vent moyen" des relevés d'une station. Ce que je comprends : - rafale : rafale la plus forte enregistrées dans l'heure - rafales sur 10 min : rafales moyennes maximales enregistrée pendant 10 min consécutives (on prend la moyenne de chaque tranche de 10min, et la plus forte est indiquée) ?? J'habite sur l'île de Groix. Actuellement on a : vent moyen 86km/h rafales : 148,3km/h rafales sur 10min : 127,8km/h. Merci de m'éclairer.. JF DUFLOT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 13 février 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 13 février 2016 L'observation faite sur l'Ile de Groix en détail va peut-être t'éclairer: Rafale 1h: rafale la plus forte enregistrée entre 9h00 et 10h00 UTC Rafale 10 min: rafale la plus forte enregistrée sur les 10 min précédent l'observation (entre 9h50 et 10h00 UTC dans ce cas) Vent moyen: vent moyenné sur les 10 min précédent l'observation (entre 9h50 et 10h00 UTC dans ce cas) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffd Posté(e) 13 février 2016 Auteur Partager Posté(e) 13 février 2016 OK merci. J'avais donc tout faux... Mais j'ai maintenant une question subsidiaire : pourquoi l'observation détaillée donne-t-elle 88,2 km/h comme rafale 10min alors que la petite pop-up de la colonne vent moyen indique 127,8Km/h. Ce sont deux notions différentes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 23 février 2016 Toulouse Partager Posté(e) 23 février 2016 Une erreur sans doute, car je ne connais aucun lieu dont le vent moyen et la rafale max soient si proches (relativement 85/88 pas pareil que 2/5) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés