Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut !

Encore une journée estivale ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Du gris et quelques gouttes ce matin (0.2mm).

De plus en plus clair cet aprèm, pour finir dans le très beau.

Mais bon : Tn: 8.5°c ---- ---- Tx: 14.0°c ce qui n'est pas si mal pour un début avril. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 172
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir les centraliens smile.png ,

petit bilan de cette journée :

Température [align=center]8.1 °C à 09h02

[/align]

[align=center]12.3 °C à 16h06

[/align]

[align=center]10.2 °C[/align]

[align=center]Total du jour[/align]

[align=center]Sur la dernière heure[/align]

[align=center]Sur 24 heures[/align]

Pluviomètrie [align=center]1.4 mm[/align]

[align=center]0.0 mm[/align]

[align=center]1.8 mm[/align]

Un petit peu de pluie , en faite pour résumer c'était averse , soleil ,arc en ciel,averse ... Ce que je retiendrais de cette journée ce sont les nuances de couleurs dues aux nuages,soleil,arcs en ciel avec le paysage ,mais au travail il est impossible de prendre des photos , bien dommage !

Par contre je viens de voir sa dans la base climato d'IC ,

http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/la-marche/valeurs/000T6.html

Quelqu'un serait-il au courant d'une nouvelle station dans la Nièvre située à la Marche (entre autre pour Editas) ??

Au vu des relevés il ne semble pas que ce soit une VP2, bizarre ,mais bonne nouvelle en tout cas .

Sinon hier à ma station j'ai observé quelque chose d'assez sympa , il y a eu un coup de vent à 21h16 avec une rafale max de 54.7km/h une petite averse et une conséquence par vent de secteur SUD sur la température (les graphiques sont à ouvrir dans de nouveaux onglets pour être agrandit )

Le graphique du vent

post-17464-0-99388200-1389119995_thumb.jpg

Et le graphique de Température

post-17464-0-63055500-1389120041_thumb.jpg

On peut constater que la T° a augmenté jusqu'à une valeur de 13.3°C à 20h54 tandis que le point de rosée à quand à lui baisser avant une hausse en même temps que la température à baissé,c'est la première fois que j'observe ce type de phénomène,vous en pensez quoi ?

Bonne soirée à tous !

vent_48h.jpg.e12d22661d38a8f64741deace1c

temperature_48h.jpg.3131e0239c4830d1c9fe

Bonsoir à tous,

Une journée printanière s'annonce demain ! Ce 8 janvier pourrait bien être marqué par le retour des petites jupettes en ville mercredi après-midi. A défaut d'avoir des conditions hivernales, voyons le bon côté des choses sorcerer.gif

Bonne nuit,

T41

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Le printemps est arrivé, mes amis thumbup1.gif Je reviens d'une balade en vélo, le pull était presque de trop...

En tee-shirt pour un 8 janvier, pas mal smile.png

Faut dire que dehors il fait bon: 15,2°C actu soit la Tx du moment. je bat mon précédent record de douceur pour janvier qui remontait à 2008 avec 14,7°C innocent.gif

Ciel peu nuageux, vent faible, les oiseaux piaillent, tout va bien!

Pour hier soir, averses laissant 3,1mm au pluvio.

Pression à 1018,1hPa et vent de SSO à 9km/h de moyenne (rafale maxi 28km/h)

Quelques photos au long de notre fleuve royal cet apm:

140108030246477023.jpg

140108030317442974.jpg

Ce 8 janvier pourrait bien être marqué par le retour des petites jupettes en ville mercredi après-midi. A défaut d'avoir des conditions hivernales, voyons le bon côté des choses

T41

Je n'en ai pas vu en bord de Loire, mais je t'offre des filles à plumes :

140108030403668176.jpg

Sauf que ton commentaire ne plait pas à tout le monde j'ai l'impression whistling.gif

14010803055785736.jpg

biggrin.png

Bonne apm flowers.gif

Posté(e)

Quelqu'un serait-il au courant d'une nouvelle station dans la Nièvre située à la Marche (entre autre pour Editas)

Eh bien, je le découvre en même temps que toi j-m.

La Marche est à 6.5 km à vol d'oiseau de chez moi : une proximité sympa.

Mais c'est pile poil dans la Vallée de la Loire, il y aura donc quelques spécificités ligériennes, sensiblement différentes des mes conditions "collinesques".

Je regarderai avec intérêt.

Images Sympas Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le jars n'est vraiment pas content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centrodoux !

Tn: 8.2°c ---- ---- Tx: 13.4°c

Un tout petit peu moins doux qu'hier, mais à peine.

Ce mois de janvier, pas abonné aux conditions du Général, semble bien parti, pour être très largement, au-dessus des normes.

Bonsoir à tous,

sympa les photos Bofix default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> caractère de cochon cet oiseau!

Actuellement : 8.9°C à Saint Maur rien d'intéressant encore aujourd'hui

Bonne soirée

Je n'en ai pas vu en bord de Loire, mais je t'offre des filles à plumes :

140108030403668176.jpg

Sauf que ton commentaire ne plait pas à tout le monde j'ai l'impression whistling.gif

14010803055785736.jpg

Bonsoir Bofix,

Si je comprends bien, ce montage photo ressemblerait bien à mon lot correspondant à l'énigme que j'ai résolu en début de semaine. Si tel est le cas, je dois dire que c'est un bien beau petit lot que tu m'offres là tongue_smilie.gif

RAS à signaler bien entendu au niveau de la météo locale ce jeudi.

On attend la suite,

T41

Bonjour les Centradingues flowers.gif

Un peu plus frais cette nuit puisque je relève 2,9°C vers 2h30 du matin. Incroyable w00t.gif Pas bien chaud pour une matinée d'avril, quand même...

Les brumes sont revenues de vacances puisqu'elles sont assez nombreuses ce matin.

Pour hier, le ciel s'était vite assombri à la mi-journée, laissant croire à de bonnes pluies. Résultat, bruine durant 10mn qui laissent 0,1mm sorcerer.gif

Actu 6,5°C et pression de 1019,1hPa

Vent de secteur SO à 2km/h de moyenne

Toubib, si tu veux ton lot, tu viendras l'attraper toi même sneaky2.gif

Bonne journée flowers.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Et ici il a même gelé! -1,2 à 2h30 en allant me coucher. Je n'ai pas pris le temps de regarder ce matin.

Ciel totalement bouché...

Posté(e)

Salut les Centros !

Les conditions "hivernalement inversées" de ce mois de janvier, ne favorisent pas la fréquentation de notre topic.

Moi même, je me détourne un peu, de ma passion pour la météo...

Il n'y a plus de saison, il n'y a pas de mois de janvier ; l'hiver est peut-être en vacances au soleil...

Seules les flammes du feu de bois dans la cheminée, me rassurent un peu.

Actu: 8.4°c sous un ciel bâché.

Quelques rares gouttes ont flirté avec mes essuie-glaces, ce matin.

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Effectivement editas, le temps actuel ne favorise guère à venir poster... Mais bon, on ne va quand même pas laisser notre topic s'endormir lui aussi tongue.png

Pas mal de brumes aujourd'hui encore, avec des températures qui n'évoluent pas beaucoup...

C'est bien endormant quand même tout ça, heureusement qu'il y a d'autres choses à côté de la météo qui permettent de nous occuper 191769.gif

Actu 7,1°C et pression de 1023hPa

Tn à 5,3°C et Tx à 8,1°C

Vent de secteur N très faible voir nul.

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir à tous,

encore une journée où il n'y a pas grand chose à dire je suis d'accord c'est déprimant!

une petit photo à la va vite aussi prise en fin d'après-midi

1389461546_val.jpg

Bonne soirée à toutes et à tous.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Un petit tour ici en pleine période de partiels pour moi, beaucoup de jours entre 0 et 1 mm ici, et ce soir méga purée de pois avec 1,4°C

J'ai réparé le souci des graphs du jour précédent que vous pouvez maintenant consulter sur mon site (cliquer sur l'image de ma signature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)

Brouillard très épais actuellement (visi 40m environ), par contre dans les collines le ciel est dégagé au dessus de la nappe de stratus.

678789110120142146.jpg

2.4mm la nuit dernière, 0.0°

actuellement.

Bonsoir les Centradingues et merci à vous pour vos photos flowers.gif

Epais brouillard hier soir, brumes ce matin et belles éclaircies cet apm...

Actu 6,1°C et pression de 1015,8hPa

Tn à 5,5°C pour le moment et Tx de 11,5°C

Vent faible de secteur SSE (rafale maxi 17km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

Merci pour vos images !!

Aujourd'hui, une journée en deux étapes : une matinée plus brumeuse que grise, un après-midi rayonnant de lumière.

Des températures, toujours pas en phase avec la saison.

Tn: 4.0°c ---- ---- Tx: 8.5°c

Et toujours pas d'hiver dans l'axe de ma longue-vue.

bonsoir les centradingues

pas beaucoup présent désolé :|

il faisait pas bien beau hier qu'en on est parti dans le nord de la région (brouillard plus ou moins dense)

et pas bien chaud (ca a gelé sur les voitures cette nuit mais plus rien ce matin).

Pour le retour on a laissé la grisaille et le froid la haut (4° en partant vers 13h et 11° en arrivant ici)

Bon anniversaire Remi sorcerer.gif

@+

cyle

PS merci pour les photos!!! ce soir un leger halo lunaire

Brouillard très épais actuellement (visi 40m environ), par contre dans les collines le ciel est dégagé au dessus de la nappe de stratus.

678789110120142146.jpg

2.4mm la nuit dernière, 0.0°

actuellement.

Bonjour Jérémie,

Merci pour cette belle photo. Cette pluie d'étoiles filantes et ce brouillard en fond de vallée nous offre un bien beau cliché. On est rarement déçu avec toi...tu nous le prouves encore une fois.

Bonsoir à tous,

Journée printanière ce dimanche, avec un franc soleil et une température dépassant les 10 degrés sous abris.

Bon anniversaire à Rémi...Mais je ne sais pas qui c'est.

Bonne nuit à tous,

T41

Posté(e)

Merci Toubib et tout le monde! default_flowers.gif

@ Toubib: sur la photographie ce ne sont pas des étoiles filantes mais des étoiles filées ( default_laugh.png ), les étoiles ont bougé durant la pose longue et forment donc un tracé en arc de cercle (pour être plus exact, la Terre a tourné durant la pose).

PS merci pour les photos! ce soir un leger halo lunaire

Effectivement:

819586120120142038.jpg

Mis à part ça: journée pourrie et gavée de stratus, Tn -0.6°

, Tx +6.3°

.

Merci Toubib et tout le monde! flowers.gif

@ Toubib: sur la photographie ce ne sont pas des étoiles filantes mais des étoiles filées ( laugh.png ), les étoiles ont bougé durant la pose longue et forment donc un tracé en arc de cercle (pour être plus exact, la Terre a tourné durant la pose).

Hello Jérémie sorcerer.gif

Là, tu joues sur les mots ! tongue_smilie.gif Filantes, Filées, pour un novice comme moi, c'est la même chose 191769.gif

Sur ce, je te souhaite une bonne fin de nuit si tu as encore la chance d'être dans ton lit. La même chose à tous les forumeurs des régions centrales.

A plus tard,

T41

Bonsoir les Centradingues flowers.gif

Et merci Met pour la photo sorcerer.gif

Ambiance printannière encore une fois où les éclaircies et la douceur étaient de sortie ermm.gif

A la date d'hier et depuis le début du mois, j'avais un excédent de 5,7°C en moyenne mensuelle bored.gif Va vraiment falloir que la deuxième quinzaine de janvier soit glaciale si l'on veut revenir dans les normes shifty.gif

Tn à 8,1°C ce matin et Tx à 12°C

Actu 9°C et pression de 1010,4hPa

Vent de SSO très faible (rafale maxi 35km/h)

Bonne soirée flowers.gif

Posté(e)

45338_819586120120142038.jpg

Superbe ambiance Met !

Il ne manque que le loup hurlant, au bout du chemin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut les Centros !

La perturbation de la matinée aura été suivie par un ciel de traîne, peuplé de gros cumulus aux formes sympathiques.

De belles grosses gouttes par moment.

Tn: 4.5°c ---- ---- Tx: 8.5°c

Actu: 6.6°c sous un ciel assez dégagé.

D'autres averses en devenir...

Posté(e)

A la date d'hier et depuis le début du mois, j'avais un excédent de 5,7°C en moyenne mensuelle.

5.8°c pour moi.

Nous sommes à la moitié du mois, je n'ai jamais relevé cela, depuis le début de mon archivage.

Les Régions Centrales sont dans l'excès, au même titre que toute l'Europe de l'ouest.

Il est clair qu'il faudrait une deuxième quinzaine glaciale, pour revenir aux normes.

Mais rien de bien sérieux en vue pour le moment.

Bonsoir à tous

merci pour les photos meteo78 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une journée plus agréable mais pas hivernale en tout surtout que les oiseaux migrateurs commencent à passer en direction du Nord dans le Berry...

Une petite du lycée cet aprem (devant des élèves médusés de voir un prof avec un smartphone aussi gros ^^)

1389635563_20140113_165758.jpg

Sonde en panne... donc pas T°C ce soir.

Bonne soirée

Bonsoir à tous

Belles prises Met et Perry

Pas eu trop le temps de mettre la tete dehors aujourd'hui...

J'ai juste vu à midi quelques cumulus un peu jouflus vers le nord de Blois

maxi 12.4°C pour aujourd'hui

actu 5.7°C

@+

cyle

Ps j'ai quelques photos des travaux des castors mais imageshack.us à bien changé et je ne peux plus rien telecharger...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...