Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le modele pour prevoir les Grélons !


Messages recommandés

Bonjour j'ai une question a vous posez s'il vous plait voila depuis plusieurs jours je cherche le modele pour avoir la possibilité de grelons lors des orages pouvait me dire si il en exite un s'il vous plait merci de votre réponse les gens ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aucun modèle ne peut prévoir les orages et donc encore moins les grêlons (et heureusement sinon il n'y aurait plus de prévisionniste!). C'est au prévisionniste de le prévoir en combinant plusieurs paramètres. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des essais sont faits dans la R&D institutionnelle. Un jour, quand on aura des bons scores, ça sera dans WRF-NMM.(la configuration WRF par défaut que tout le monde, ou presque, utilise sur Internet) et les fichiers publics de AROME.

De la même façon, on essaie de simuler réalistement les éclairs et la foudre, par modèle.

Le but prévisionnel n'est pas de dire au prévisionniste où sera l'orage mais de lui dire la typologie statistique des orages lors d'un épisode donné.

Le but plus fondamental est de tout mieux comprendre, en appliquant sur des cas épisodes passés.

Modifié par Cotissois 31
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...