Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


saisons37

Messages recommandés

  • Réponses 448
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petit orage ce matin, avec un peu de grésil. Pratiquement 7mm au pluvio.   Quelques photos du front :    

Bonjour,   Tn 6.3°C,Actu ciel peu nuageux,Température 17°C,Vent du SE 10 km/h.   Quelques photos de ma nouvelle station.    

Enfin un peu de mouvements dans le ciel, il était temps arrivé au 23 Mars maintenant !  De vraies giboulées de Mars dignes de ce nom mais seulement pour le Sud du 86 et du 79 car plus Nord cela a

Images postées

Bonsoir, 

C'est vrai que ce temps bien gris et morne devient pénible. Et encore, s'il avait plu, pourquoi pas.

MF n'annonce pas de grosses quantités mais cumulées jour après jour,  on verra en fin de semaine.

On va pas pinailler, mais il est tombé 0,2 mm ce matin...

Tx de 11,9° et actuellement 10,1° avec un vent de SO...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement Mercredi on pouvait enfin savoir à quoi ressemble un ciel de traîne avec des giboulées de Mars, si seulement, mais à part les côtes Atlantiques ça semble quand même bien compliqué plus dans les terres dans ce flux de SO. 

On pourrait au moins espérer faire quelques photos pour cette fin Mars car jusqu'à maintenant le reflex est vraiment en mode hibernation.

C'est vraiment pas une bonne période.

11.6 °c de tx ça commence à être un peu frais maintenant pour un 20 Mars, 0.4 mm ce matin. Le baro descend un peu mais reste encore bien trop haut pour le moment.

Vivement des temps meilleurs avec quelques choses à prendre en photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Bonjour,

 

La pluie fait son retour, enfin ! Y en avait marre de se taper un temps automnale, gris et très peu humide.

Actu il pleut modérément, le front semble assez favorable pour Preuilly. 9,2°C.

 

Bonne journée. :) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arôme s'est remis en cause ce matin par rapport à ses prévisions d'hier soir.

En principe, la pluie devait passer dans la nuit, et ce matin, j'aurais pu travailler par temps plus sec, mais ce ne sera pas le cas vu le radar.

Il n'est tombé que 0,5 mm et le "plus gros" est à venir ; il tombe une petite pluie en ce moment. Ma journée semble foutue. 9°3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, cisco-b a dit :

Bonjour,

Arôme s'est remis en cause ce matin par rapport à ses prévisions d'hier soir.

En principe, la pluie devait passer dans la nuit, et ce matin, j'aurais pu travailler par temps plus sec, mais ce ne sera pas le cas vu le radar.

Il n'est tombé que 0,5 mm et le "plus gros" est à venir ; il tombe une petite pluie en ce moment. Ma journée semble foutue. 9°3.

 

On est bien le matin non ? :P 

Tant qu'il n'est pas midi... d'ici là la pluie se sera probablement évacuée, donc de la pluie comme prévu ce matin mais peut être plus active que ce que j'aurai pu imaginer car j'en suis à 5 mm au pluviomètre et 7 mm à la Chapelle fraîchement calibrée. Je ne m'attendais qu'à de la bruine.

9°c, vent faible à modéré de ONO.

Modifié par Max86/65
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

5 mm de cumul de pluie depuis ce matin et cela va certainement continuer pour la journée d’après le radar.

Actuellement, Température : 7.8°C, Vent moyen : 10 km/h secteur ONO, Pression 1016 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le front pluvieux se termine ici, 7 mm au pluvio, 56.8 mm pour le mois., pour le moment 8 mm tombés à la chapelle et 67.6 mm pour le mois mais c'est passé à la trappe à cause d'un bug de la console ce matin.

8.1°c en baisse avec la bascule du vent au Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Preuilly-sur-Claise (37) / Limoges (87)

Ici aussi la pluie s'est arrêtée. 

Je relève 7mm, c'est bon à prendre comme on dit. ^^

Actu 10,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mm désormais la température continue à diminuer avec l'arrivée de la masse d'air froide à l'arrière du front pluvieux, une situation hivernale qui passe comme d'hab hors saison.

En Janvier c'était neige assuré à l'arrière du front. 

7°c la tn est en cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

MF était bien dans la fourchette avec 7,4 mm ce matin avec une Tn de 7,4°. Sur Poitiers, il a bien plu avec 10,8 mm.

Ciel variable cet après-midi avec une Tx de 10,7°.

Demain, on devrait avoir encore une dizaine de mm ou + en fonction peut-être des pluies orageuses. Mais après jeudi, peu ou plus de Pluies ? 

Pour le moment,  49,4 mm au 21 mars, peut mieux faire sur neuville...

Actuellement, le ciel est dégagé avec une température de 8,4° et un vent de SSO faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9.6 mm tombés à la Chapelle aujourd'hui cumul mensuel: 69 mm et chez moi 8.8 mm depuis hier et 58 mm pour le mois bref c'est dans les clous pour un mois de Mars.

Le ciel s'est bien dégagé à l'ouest vers 17h avec le retour du soleil bien agréable en soirée.

8.2°c ce soir, tx: 11.5°c digne d'un début Mars.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert le front pluvieux actif s'approche ce matin mais logiquement il est censé dépérir sur la Vienne, vent du Sud modéré. 

tn: 1.1°c cette nuit sous abri et - 1°c au sol, actu 5.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour vous indiquer que le cumul journalier vient de dépasser les 10 mm. C'est tellement rare ces derniers temps qu'il fallait que je le signale^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien comme prévu le front à complètement crevé en abordant le 86 résultat pas une seule goutte ici de la matinée.

Quelques éclaircies actu, vu le radar l'aprem s'annonce assez clémente pour le moment enfin dans un premier temps.

9°c vent modéré par moment du Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une après-midi plus que moyenne sous un ciel très encombré et quelques gouttes tout au plus, actu il pleut et pas qu'un peu et ça caille, 7.3°c bref c'est l'Hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça tombe bien depuis 1/2 heure. J'en suis à 1,6 mm..

Il faut pas bien chaud aujourd'hui avec une Tx de 9,7° et actuellement 7,6° avec un vent OSO et la pression qui tombe à 1006,6 hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Ciel couvert avec de la pluie soutenue par moment, il fait 9.7° sous abri.

Pression 1002.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...