Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Après un lever de soleil dans un ciel entièrement dégagé avec une Tn de 4.3° et quelques fins bancs de brume flottant au raz des prairie du bocage :

20170414_075617.jpg

 

Quelques cumulus inoffensifs ont fait leur apparition ce midi sans toutefois masquer le soleil :

20170414_125924.jpg

La température est agréable avec 18° comme hier et la bise reste très modérée à 10km/h, également comme hier.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

20°C cet après-midi,un peu moins maintenant à cause des nuages qui sont plus nombreux et cachent régulièrement le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

 Une bien  belle journée à nouveau sous le signe de la bise  .

 

Tn de 5,6 °C et Tx de 17,4 °C sur Chélieu .

 

Actuellement soleil , T de 17,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Avec une petite bise et surtout des nuages qui ont fini par envahir une partie du ciel par le NO, la Tx est une nouvelle fois restée sous la barre des 20 avec 19.6°

L'impression printanière demeure.

20170414_170617.jpg

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée une fois de plus bien ensoleillée et calme plat sur le forum CE..... quelques nuages inoffensif en fin d'AM

 

Tn 6,0°c Tx 22,7°c

 

9 éme Tx > 20°c pour avril (en 14 jours mine de rien), et déjà 15 valeurs de ce type pour cette année....c'est dur a dire mais a mon avis, on est plus très loin du jour ou les Tx > 20°c seront majoritaires ici (> 183 jours par an, 134 jours en 2016, 146 en 2015) c'est déjà bien sur le cas pour les Tx > 15°c.

 

La pelouse commence déjà a griller et la terre est toute craquelée...pfff (j'avais fait une photo mais je l'ai pas trouvée sur mon tph de...biiip, je refait demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,2 °C et Tx de 16,2 °C ici à Sur Le Coux .

 

Actuellement le ciel est en majoritairement  étoilé  , il fait 9,0 °C .

 

Bonne nuit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de changement par rapport aux jours précédents avec un soleil contrarié par les nuages dans l'après-midi sans pour autant altérer l'impression de beau temps. Bise faible ici également toujours au programme.

Tn de 6,4°C et Tx de 17,6°C.

Ta de 11,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Lever de soleil dans une ciel encombré :

20170415_071625.jpg

Tn 7.8°, vent calme 1.6km/h de moyenne SSE.

Le soleil n'aura été visible que quelques minutes, la masse nuageuse devient compacte et gagne du terrain sur le ciel bleu.

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 5,4 °C  sur centre 74 .

 

Actuellement grand soleil , T de 9,8 °C ici vers 1000 m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques nuages ce matin qui n'empêchent pas le soleil de briller.

 

Tn 6,5°. Ta 14,4°. Vent faible.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h41mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 60%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 17km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 14kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 12.8°c, le minimum de la nuit est de 8.7°c, le maximum d'hier après-midi est de 20°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel en grande partie couvert ce matin même si quelques éclaircies arrivent à se frayer un passage. Vent de nord-ouest.

Température toujours assez douce.

Tn de 7,4°C.

Ta de 11,2°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

belle matinée avec un soleil encore bien présent 

Actu 17 degrés 

vizillecam.jpg

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

Bonjour @ tous,

 

14,3 actuellement sous un ciel bien gris laissant passer quelques légers rayons de soleil. Léger vent de secteur Nord Ouest présent.

 

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel dorénavant nuageux , T de 11,4 °C ici vers 1000 m et 15,9 °C en fond de vallée à Marignier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuageux ici aussi cet apres-midi sans aucune précipitations et vent faible pour l'instant, bien différent donc de ce à quoi j'étais habitué dans le sud (25 en Tx cette semaine par exemple), ciel voilé ce matin avec même encore un peu de soleil au début. 

Hier sur le trajet on est passés d'un temps chaud l'apres-midi en Provence à un temps bien frais sur le centre-est en soirée alors qu'il faisait encore jour. Bonnes Pâques à toutes et à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas une goutte  non plus mon Steph ( bonsoir au passage  ) sur le centre du departement .

 

Tn de 5,4 °C et Tx de 13,1 °C à Sur Le Coux  .

 

Actuellement  ciel très nuageux , T  de 9,1 °C contre 13,6 °C en bas à Marignier .

 

 

Sinon explosion de la vegetation vers 1000 m  après le temps de cette semaine , la première tonte devrait se faire le week-end prochain (  tout début Mai l'an passé )  :

 

170415092009588696.jpg

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 7,3°C et Tx de 12°C ici sous un ciel partagé entre nuages et timides éclaircies.

Ressenti bien frais avec le vent de nord-ouest cette après-midi.

Ta de 7,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un événement inhabituel s'est produit ce matin!! Il a plu!!:o. Bon même pas 0,5mm mais depuis le temps....

Passé cette péripétie, actu le ciel est couvert avec un vent de nord-ouest.

Tn de 7,3°C.

Ta de 8,1°C.

Modifié par Milottier
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après des éclaircies au petit matin,le ciel est très nuageux en ce moment.

C'était couvert au réveil,du coup il faisait 8,5°C.

12°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h53mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 70%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 11kmh, rafales de 22kmh, la pression est en légère hausse avec 1024hPa, la température est de 13.2°c, le minimum de la nuit est de 10.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...