Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % d'ensoleillement avec une bise en gros recul permettant une journée agréable pour les taches extérieures  , le signe du manque d'eau commence à se voir aussi sur les feuilles de certains arbres .

 

Tn de 0,3 °C et Tx de 14,1 °C sur Chélieu .

 

Actu 13,9 °C , aucun risque de gelée sous abri ici pour la nuit à venir  , il pourrait encore en avoir dans les bas fonds mais plus faibles cependant .

 

PS : Pour Yass ( bon retour parmi nous :)) , tes relevés sont effectues comment sur Sallanches ( sonde  fenêtre Nord ? Jardin ?  Station ? ... )  tu nous l'avais peut etre dit à l'époque mais je ne me rappele plus .Merci .

.

 

 

Modifié par ricos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 857
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut salut! Oui ce matin la neige a rapidement pris le relais également ici, le contraste est saisissant avec les dernières journées estivales! Ça caille bien actu ! les prévis sont bien à

Bonjour, Bel épisode cette nuit, encore un peu ce matin. un 28 Avril c'est pas banal et en hiver encore moins  20 cm de lourde puis poudreuse sur le dessus.  -1°C Bon week end 

Température matinale toujours fraiche mais heureusement moins qu'hier ! Tn 2.6°C Actu soleil et quelques nuages à Vizille Ta 10.1°C en hausse rapide   Hier beau temps et Tx qui frôle le

Images postées

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 17 minutes, ricos a dit :

PS : Pour Yass ( bon retour parmi nous :)) , tes relevés sont effectues comment sur Sallanches ( sonde  fenêtre Nord ? Jardin ?  Station ? ... )  tu nous l'avais peut etre dit à l'époque mais je ne me rappele plus .Merci .

 

Salut Ricos, je te remercie pour ton accueil, oui alors j'ai ma sonde de températures installée sur le rebord de la fenêtre coté est ou selon comment on regarde au nord-est mais je vais plus dire coté est, c'est une station WS3650 avec laquelle j'ai pas de soucis particulier, j'avais comparé ses valeurs avec un autre thermomètre qui avait à quelques choses prêt les même valeurs, cependant je remarque selon les jours sur mes Tx que parfois sa semble comme légèrement surchauffé, je dirais parfois jusqu'à +1,5°mais ça dépend comme la je remarque que je suis pas mal ses jours ci, c'est vrai je suis entouré par du béton étant en ville j'ai du m’adapter du mieux que je peu, pour l'anémomètre et le pluvio la j'ai aucun soucis car j'ai pue les installer sur le toit, pour la sonde je peu pas pour des raison d’accessibilité notamment pour le changement des piles, du coup c'est pour cela que sur certaines Tx j'ai des doutes, souvent je compare pour me faire une idée avec la station de Passy installée dans les normes pour me faire une idée, le temps que j'essaye de trouver un bon emplacement bien que je soit assez limité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée sous abri ce matin avec -0,6°C (-2,8°C hier).

Avec une bise en nette atténuation la température en a profité pour monter plus haut que les jours précédents avec 14,1°C au plus doux (comme chez @ricos;), bonsoir au passage).

Ta de 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,7 °C et Tx de 12,3 °C à Sur Le Coux .

 

En plaines ou basses vallées :

 

18,8 °C à Alberville ( Tx horaire )

17,4 °C à Chambery ( Tx horaire )

16,5 °C à Annecy ( Tx horaire )

16,2 °C à Marignier

16,1 °C à Bonneville ( Tx horaire ) .

 

PS : Merci Yass !:)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

La bise fut quasiment absente aujourd'hui, et ça s'est ressenti: Tx 16.3°C ! Du coup nouveau record d'amplitude pour ma station avec 18.9°C, et nouveau record d'HR basse avec 22% vers 15h ! Encore un risque de gel cette nuit et "redouceur" ensuite, avant une nouvelle semaine bien hivernale. :ph34r:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Premier relevé de ma vp2 à Bons en Chablais avec 10,4°c actu :) Je vais chercher ce soir pour mettre les données en ligne maintenant.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100% soleil et arrêt total de la bise pour ce jour.

 

Encore une gelée ce matin mais moins forte que la veille Tn -1,1°c, de toute façon, tout etait déjà grillé de la veille (je parle des fruits, pour les feuilles ça va !)

 

retour d'une douceur de saison l'AM avec une Tx de 17,0°c.

 

Bon, sur ce, je vous laisse pour une petite semaine, je part dimanche matin (bcp de prépa demain) juste après avoir voté pour un périple au Maroc en famille (Agadir, Marrakech, Ouarzazate....) ou m'attendent des T°c estivales pour ici (15/17°c en TN, 25/29°c en Tx d'après les prévis) bonne semaine en vous souhaitant un temps plus printanier en CE (j'ai pas regardé les prévi par ici semaine prochaine).

Modifié par Lino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Il y a 2 heures, ricos a dit :

Tn de -2,7 °C et Tx de 12,3 °C à Sur Le Coux .

 

En plaines ou basses vallées :

 

18,8 °C à Alberville ( Tx horaire )

17,4 °C à Chambery ( Tx horaire )

16,5 °C à Annecy ( Tx horaire )

16,2 °C à Marignier

16,1 °C à Bonneville ( Tx horaire ) .

 

PS : Merci Yass !:)

 

 

Pas de soucis :), ah aussi merci pour les données de Bonneville, pour info, je ne trouve nulle part cette station, est-elle disponible au public ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonsoir à tous,

 

Journée chargée aujourd'hui avec un abattage d'arbre pendant un RTT!

Gelée ce matin avec -1,0°C. Je ne suis pas allé voir si ça avait fait des dégâts sur mes arbres fruitiers... j'espère pas trop :|

Belle journée avec comme pour tout le monde la bise qui s'est quasiment arrêtée. Tx de 16,9°C.

Ta de 8,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
il y a 11 minutes, yass a dit :

 

Pas de soucis :), ah aussi merci pour les données de Bonneville, pour info, je ne trouve nulle part cette station, est-elle disponible au public ?

 

Re ,

 

http://meteonews.fr/fr/Mesures/M07497001/Bonneville

 

Mais attention comme signalé   , il s'agit de Tx horaire donc çà peut varier certains jours de pas grand chose à près de 0,5 à 1 degré d’écart par rapport à la Tx officielle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 1 minute, ricos a dit :

Mais attention comme signalé   , il s'agit de Tx horaire donc çà peut varier certains jours de pas grand chose à près de 0,5 à 1 degré d’écart par rapport à la Tx officielle .

 

Super c'est déjà top, je trouvais pas grand choses et surtout de fiable, oui je vois mais c'est déjà pas mal pour ce faire une idée, merci pour ce lien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
il y a 31 minutes, Lino a dit :

Bon, sur ce, je vous laisse pour une petite semaine, je part dimanche matin (bcp de prépa demain) juste après avoir voté pour un périple au Maroc en famille (Agadir, Marrakech, Ouarzazate....) ou m'attendent des T°c estivales pour ici (15/17°c en TN, 25/29°c en Tx d'après les prévis) bonne semaine en vous souhaitant un temps plus printanier en CE (j'ai pas regardé les prévi par ici semaine prochaine).

 

Bon périple Lino, ça va oui tu as échappé aux températures caniculaire qu'ils on connue en début de semaine, sur les villes ou tu vas au Maroc il avais entre 33°C et 38°C

Profite bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

La journée a été une nouvelle fois très ensoleillée avec une bise nettement moins soutenue que les journées précédentes.

 

Du coup, la Tx a été plus élevée 16,4°.

 

Ce soir, la baisse est assez rapide sur le secteur avec 4,4° actuellement alors qu'à 5 km à vol d'oiseau ( à l'Isle d'abeau ), la température est de 10,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée complètement ensoleillée, peu de vent (ça change), températures en hausse Tn 1.5°C Tx 16.6°C

 

Actuellement, le ciel est étoilé, le vent est quasi nul et il fait 7.6°C, à noter un taux d'humidité de 39% en ce moment, il est même descendu à 17% en fin d'après-midi c'est assez remarquable !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

3ème gelée blanche sous-abri consécutive moins prononcée que les 2 jours précédents Tn -0,5°.

 

Coté ciel, rien à dire, il est parfaitement dégagé. Ta 3,9°.

 

Très bon week end :). Direction le Var pour quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

6.6° sous abri à 23H et seulement 1.7° au sol, j'ai de nouveau couvert les fraisiers:(

 

Bien m'en a pris : Tn -0.3° sous abri, -2.2° au sol.

 

En analysant mon historique débuté en 2002, et sans faire du sensationnel pour ne pas agacer à juste titre l'ami @ricos;), ces 2 Tn négatives sous abri pour cette troisième décade d'avril sont inédites sur ces 15 dernières années pour ma station puisque jusqu'à présent seule la troisième décade de 2006 avait connu une Tn négative avec -1.1° le 30/04 dorénavant dépassée par les -1.4° d'hier.

 

Inutile de préciser que le ciel est de nouveau entièrement dégagé et bleu azur avec un souffle d'Est à 2km/h et une température qui remonte vite : 2.6° :

20170422_072552.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Loin de la gelée ici ce matin avec en Tn 5,3°C. Les inversions sont de retour !

Actu bien sûr grand soleil, légère brise et déjà 10,6°C.

Bon samedi !

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h28mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est clair 0/8, la visibilité est moyenne avec 18km, le vent est faible de secteur nord-est avec 5kmh, rafales de 12kmh, la pression est en très légère baisse avec 1027hPa, la température est de 12.2°c, le minimum de la nuit est de 3°c, le maximum d'hier après-midi est de 16.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 2.6mm, et depuis le début de l'année 136.1mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Idem a Millotier ( bonjour  , ) comme prévu pas de gelée ici avec une Tn de 2,2 °C , inversions obligent  .

 

Sinon j'ai repris les données de Grenoble Saint Geoirs ( 390 m plaine de la Bievre ) , depuis sa creation en 1972 , il y gele quasiment  toutes les années depuis l'ouverture du post de mesure dans les années 1970 donc ( seules 3/4 années ont du passer à travers ) .

 

Plus rapidement je repars à ma haie , Lyon -Bron en 1977 , et oui c’était avant je le reconnais volontier :

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7480&mois=4&annee=1977

 

Cette année là ( comme C Francois )   ou plutot cet Avril là :D, 11 gelées sous -abri à Grenoble Saint Geoirs !

 

http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7486&mois=4&annee=1977

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de gelée ce matin même si la température a 1m50 est encore bien descendue : 0.5°C , j'avais comme @téléphérique couvert une nouvelle fois les fraisiers.

 

Actu plein soleil et déjà 16°C

220417.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

12H au clocher, 15° sous abri, la bise se lève un peu à 11km/h de moyenne NO, le ciel reste bleu azur avec de fins cirrus par endroits :

20170422_120129.jpg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

ciel bleu azur éternel sur le massif de la sierra nevada

vivement le retour de l'hiver :D ( je ferais moins le malin si dois remettre mes pneus neige pff)

légère brise!

+15,5°c

bon week end 

 

e4562ae69a81fcc9edaa62146745a0b8.jpg

 

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...