gerardlh Posté(e) 12 février 2016 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 12 février 2016 Des étudiants souhaiteraient récupérer mes données de radiation solaire .Y a -il une possibilité ? Comment faut-il procéder ? En plus , j'ai le pyranomêtre depuis le : 23 11 2013 .Cela fait un gros paquet de chiffres. Voici leurs questions : Nous aimerions récupérer les données de radiation solaire (en W/m2) et non pas la durée d'ensoleillement (en h) pour votre station météo. De plus, nous n'avons pas besoin des données de radiation solaire en temps réel de votre station. Ce qui nous intéresse, ce sont les données de radiation solaire de vos archives entre le 20 Juillet 2011 et le 02 Mars 2015 uniquement. Il faudrait que nous récupérions les fichiers de vos données brutes de radiation solaire pour cette période et cela sous la forme d'un tableau excel. Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 12 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 12 février 2016 Bonjour Récupère tu les données de ta station sur un PC chez toi? Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 février 2016 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 12 février 2016 Oui j'ai un ordi , un site : http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/Current_Vantage_Pro.htm mais pour récupérer des données et les envoyer sur Excell cela est-il possible ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 février 2016 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 février 2016 Et cette méthode ne conviendrait pas : http://www.davis-meteo.com/PDF/Exporter-Weatherlink-Excel.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 12 février 2016 Rouen Est 152 m. Auteur Partager Posté(e) 12 février 2016 Dans le cas de récupération il me faut la radiation solaire depuis le 27 11 2013 LOL Il faudrait pouvoir cliquer sur une colonne verticale radiation sur plus de 2 ans . Là la ligne se met en bleu mais horizontalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 12 février 2016 Partager Posté(e) 12 février 2016 Pourquoi ne pas se servir d'un outil fait par un forumeur ???? voir ici : http://www.meteo-gujan.org/Visiteurs/ Il faut faire la manip mois par mois. Dans chacun des fichiers csv, supprimer toutes les colonnes sauf celles de la date, de l'heure et de la radiation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 février 2016 Bonjour Je viens de faire l'essai avec succès en utilisant les données de ma station avec la solution que propose Bernard60, mais dans mon cas avec le tableur d'open office et en sélectionnant les 3 années. Ma base de données est sur un pas d'enregistrement de 10 mn depuis février 2014, ce qui me donne un fichier de 105900 lignes. Dans le tableur, on supprime toutes les colonnes inutiles ce qui permet d'alléger le poids du fichier. Pour info dans mon cas, fichier .txt = 20 Mo, fichier allégé du tableur = 1.5 Mo. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 13 février 2016 Partager Posté(e) 13 février 2016 Ma base de données est sur un pas d'enregistrement de 10 mn depuis février 2014, ce qui me donne un fichier de 105900 lignes. Oui mais... Qu'appelles-tu "ma base de données" ? Une base MySQL ou tes fichiers wlk ? L’application EditWlk_Long2.1.exe de Lobardot permet d'exporter directement les fichiers wlk en csv. Pour un pas d'enregistrement de 1 min, l'application met un peu de temps à s'ouvrir mais ensuite c'est rapide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 13 février 2016 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 13 février 2016 Oui mais... Qu'appelles-tu "ma base de données" ? Une base MySQL ou tes fichiers wlk ? L’application EditWlk_Long2.1.exe de Lobardot permet d'exporter directement les fichiers wlk en csv. Pour un pas d'enregistrement de 1 min, l'application met un peu de temps à s'ouvrir mais ensuite c'est rapide. Bonsoir Ma base de données sont les fichiers .wlk, l'application que tu cite, je ne la connait pas mais je vais la tester et je pourrais comparer. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 février 2016 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 février 2016 besoin d'aide SVP ma station ne communique plus avec weatherlink un message d'erreur apparait: remote device that you are trying to connect is unreachable .check remote device' s parameters je signale que tout marchait jusqu’à présent et je n'ai rien modifié... merci pour votre aide. PS: je signale que sur IC les chiffres sont figées est-ce que cela viendrais de l'adresse IP du datalogger qui est bloqué par ma box ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés