Will H71 Posté(e) 3 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 août 2017 Merci les gars ! Je vous prépare une nouvelle série avec les trois jours d'orages que nous venons de connaître... ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 13 août 2017 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2017 Il se passe toujours quelque chose à la fin du mois de juillet, et cette année n'a pas dérogé à la règle ! Evidemment, on n'a pas lâché l'affaire ! On commence par le dimanche 30 juillet. * Cette journée fut marquée par de fortes chaleurs venues du Sud, et comme souvent, le 71 s'est retrouvé au carrefour d'un conflit de masses d'air. Dès la fin de matinée, des orages éclatent, donnant quelques coups de foudre. -129- * Dans l'après-midi, je chasse en express le moteur gauche d'une supercellule ayant splitté sur le Beaujolais, le moteur droit ayant donné d'énormes grêlons et pas mal de dégâts venteux vers Mâcon puis sur la plaine de l'Ain... http://keraunos.org/actualites/fil-infos/2017/juillet/orage-supercellules-grele-30-juillet-2017-loire-rhone-ain-isere-saone-et-loire-alpes-jura -130- -131- -132- * En soirée, de nouveaux orages se forment sur le Beaujolais et remontent vers l'Ain, en passant par Mâcon. Je parviens à saisir un très bel extra-nuageux à l'arrière d'un des noyaux, depuis le vignoble classé de Viré-Clessé : -133- Puis l'orage va s'éloigner et la plaine va petit à petit être envahie par le brouillard : -134- -135- -136- Fin de la chasse, rideau ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 5 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 5 septembre 2017 Salut, toujours sur le terrain le Will, continue! 112,113,114, restent très atypiques j'aime beaucoup. Grand bravo à toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés