Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-est


Yves38

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Aucune précipitation nocturne, après une Tn de 8.9°, le soleil réchauffe l'atmosphère par intermittence en raison de nombreux passage nuageux :

 20170520_084220.jpg

 

Alors il faut savoir profiter de ses rayons, ce qu'a très bien compris le chat qui n'avait pas vu arriver l'averse orageuse hier AM et était rentré trempé comme un rat... Un comble:D

Le souffle d'air vient du Nord avec une bise à 4.8km/h qui limite l'élévation de la température à 13°, pour l'instant...

20170520_084339.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 842
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore quelques images magique ce soir, levé de lune avec le couché de soleil sur le Massif du Mont Blanc, bonne soirée :    

Pour Mica, en effet, le Mont-Blanc est très net. Cela faisait un moment qu'on ne le voyait plus comme ça. Ce soir, il a une couleur très orangée.   Ta 16,9°.

Petite averse sous le soleil ce soir offrant un double arc-en-ciel.   Ta 10,0 degrés.

Images postées

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Soleil bien présent ce matin, quelques résidus nuageux en particulier en direction de l'Est.

 

Un peu de fraicheur en tout début de matinée Tn 5,1°. Ta 12,1°.

 

Bon week end :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 2.2°C à 6h30, mais actuellement le ciel est couvert quelques gouttes sont mêmes tombés, 6.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)
Citation

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h48mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 35km, le vent est faible de secteur ouest avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en légère hausse avec 1023hPa, la température est de 14°c, le minimum de la nuit est de 8.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 15.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 7.3mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une matinée plutôt bien ensoleillée, les nuages ont repris le dessus avec le développement de cumulus bien imposants.

 

Ta 12,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un lever du jour frais et clair (5°C),les nuages sont revenus.

De gros cumulus ici aussi,les éclaircies sont rares.

Il fait 13°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )
Il y a 7 heures, Mario38 a dit :

Bonjour,

 

Soleil bien présent ce matin, quelques résidus nuageux en particulier en direction de l'Est.

 

 

 

Bon week end :)

 

Salut Mario ,

 

Oui et même une légère bruine passagère ce matin à la Ruchère ou nous étions avec l’équipe Romma .

 

Actu et depuis au minimum  mon retour ici vers 16 h ( certainement bien avant )  c'est du plein soleil sur Chélieu .

 

Tn de 6,3 °C et Tx de 15,8 °C  .

 

Actu plein soleil , 15,1 °C et bise à 13 km/h en moyenne

 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Très légère bise de NNE à 18km/h au plus fort, ciel se dégageant de plus en plus au fil de l'AM. Temps idéal pour les portes ouvertes de l'aérodrome "Terre de Hommes"  situé aux portes de Bourge en Bresse à Jasseron. Tx 18.9°.

20170520_171332.jpg

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 2,9 °C et Tx de 12,7 °C à Sur Le Coux .

 

 

En plaines et Vallées ; 17,1 °C à Marignier , 17,4 °C à Bonneville , 17,4 °C à Annecy  , 18,9 °C à Chambery , 19,3 °C à Montmelian , 19,7 °C a Alberville ( Tx horaire sauf Marignier ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le ciel a fini par se dégager complètement ici en milieu d'aprém

frais cet aprém  avec +13°c  au meilleur de la journée.

+8,5°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Belle journée même si le soleil a souvent été concurrencé par les nuages.

Bise légère.

Un temps idéal pour isoler mon garage.

Tn de 5,7°C et Tx de 15,4°C.

Ta de 9,7°C.

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : 2,9°C T° max : +17,4°C T° Actu : +8,3°C

Pression : 1025,7 hPa
Rafale Max : 24,8 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 78,9 mm,
Observations du jours : Temps assez lumineux mais ce chargeant très vite de cumulus et même quelques averses sur le relief en cors d'après midi, plus claire ce soir.

 

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +29,7°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 349,8 mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Le temps est bien ensoleillé avec quelques nuages élevés et trainées d'avion sans grandes conséquences.

 

Encore un peu de fraicheur en tout début de matinée Tn 4,6°. Vent faible. Ta 14,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h05mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est un peu voilé 2/8, la visibilité est moyenne avec 35km, le vent est faible à modéré de secteur nord avec 18kmh, rafales de 28kmh, la pression est en très légère hausse avec 1025hPa, la température est de 17°c, le minimum de la nuit est de 8.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Beau soleil en ce dimanche,il y a quelques voiles discrets.

6°C ce matin,18°C en ce moment.

Moins de déplacements pour moi pour les prochains jours / semaines,la faute au ménisque fissuré du genou droit...¬¬

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle journée ensoleillée, très bon au soleil à l'abri du vent de nord-est, frais aux endroits exposés.

Tn de 8°C et Tx de 19,1°C.

Ta de 18,5°C.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Superbe journée, encore frais tôt le matin mais l'après-midi fut très agréable, extrêmes 2.8°C/19.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Superbe journée avec du plein soleil et une légère bise de plus en plus discrète. Tn 8.4°C Tx 21.9°C Ta 16.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % soleil avec une T qui reste un soupçon sous la barre des 20 °C , c'est la dernière fois avant un très long moment !

 

Tn de 6,3 °C et Tx de 19,9 °C sur Chélieu .

 

 

Sur Centre 74 :

 

Tn de 3,8 °C et Tx de 17,1 °C à Sur Le Coux .

 

En plaines et vallées : 21,0 °C à Marignier ,  21,0 °C à Bonneville , 21,3 °C a Annecy , 22,7 °C à Chambery , 23,2 °C à Montmelian , 24,1 °C à Alberville ( Tx horaire sauf Marignier ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sallanches (571 m) - Haute Savoie
Bonsoir,
Aujourd'hui sur Sallanches en Haute Savoie, les données du jour sont :
 
Températures :
T° min : +3,7°C T° max : +22,9°C T° Actu : +16,2°C

Pression : 1021,8 hPa
Rafale Max : 27,7 km/h Secteur nord
Pluie du jour : 0,0 mm
Pluie mensuel : 78,9 mm,
Observations du jours : Beau temps aujourd'hui, légèrement voilé mais agréable après la fraicheur du matin, belle semaine et de plus en plus chaude en vue.

Données Annuelle :
Températures :Tnn : -14,1°C Txx : +29,7°C
Pression : Min: 993,1 hPa - Max: 1041 hPa
Rafale Max : 70 km/h
Pluie annuelle : 349,8 mm
Modifié par yass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Pas trop chaud Tx 22.4°, après une fraîche Tn de 6.3°.

Pas trop de vent 21km/h de maxi secteur Nord.

Temps ensoleillé malgré quelques cirrus plus ou moins denses par moments

Conditions idéales pour une belle sortie vélo de 100km avec comme toujours un bon encart dans le Jura.

Comme dimanche dernier la bise limitait la formation des thermiques et, s'il y avait beaucoup de voiles au sol, seulement quelques parapentes tentaient de s'élever au-dessus du Mont Myon. Les cirrus étaient plus nombreux au-dessus du Revermont avec même quelques petits cumuls. Dans le département du Jura, la bise commençait à virer NO, faisant tournoyer les drapeaux. C'est donc vent de face que j'ai terminé ma sortie mais il n'était pas trop gênant.

20170521_155052 - Copie.jpg

Modifié par téléphérique
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un petit voile hier mais rien de bien épais, Tx de 23,0 °C.

 

On va monter d'un cran jour après jour maintenant. Tout comme l'ennui météo qui va avec.

 

Tn de 12,1 °C, atteinte vers 2h du matin, avant un plateau que je ne saurais expliquer.

 

Ça monte vite actu avec 16,0 °C.

Ciel voilé mais lumineux.

Modifié par Mica
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil un peu voilé ce matin, Tn 11,5°C, le vent est calme.

 

Hier, soleil du matin au soir dans un ciel bleu agrémenté de quelques cirrus, température agréable avec une Tx à 25,1°C, vent calme ou faible.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Hello,

Sky blue ce matin mais légèrement voilé, je partage l'avis de Mica ( salut !)

début de l'ennui météo pour ma part aussi...snif.

j’espère que cet intermède espagnol ne durera pas trop longtemps...

 

Il faisait moins frais ce matin que les précédents ( +5,5°c)

léger vent de sud

Déjà +15,3°c à 925m 

 

diapof0f455120f9fd700c2147fae87365b22.jp

Pinéa, vue N.O

diapob01e19c69335223cc1aa04c651cb0691.jp

Sud Ouest, 

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h32mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 65%, le ciel est un peu voilé 3/8, la visibilité est moyenne avec 25km, le vent est faible de secteur sud-est avec 8kmh, rafales de 10kmh, la pression est en très légère baisse avec 1018hPa, la température est de 18°c, le minimum de la nuit est de 9.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 74.8mm, et depuis le début de l'année 241.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...