lepaysan28 Posté(e) 23 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 23 mai 2017 (modifié) Qui utilise. Est ce que ç est fiable ? Sur une vp 2 merci Modifié 23 mai 2017 par lepaysan28 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Raph06 Posté(e) 24 mai 2017 Cannes Responsable Technique Partager Posté(e) 24 mai 2017 Salut, je sais juste que PA Aubert en possède une chez lui en Suisse à Villarzel : http://www.boock.ch/meteo/agro_feuillage_48h.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Joel_ Posté(e) 26 mai 2017 Belgique Partager Posté(e) 26 mai 2017 Je n'utilise pas ce capteur. De mon point de vue, pour celui qui ne possède pas "6345OV Leaf & Soil Station", c'est beaucoup d'argent pour pas grand chose. Juste pour info, le logiciel Weather Display permet de l'utiliser pour détecter la pluie naissante avant que le pluviomètre lui-même ne la détecte. L'icône "pluie" est alors affichée plus rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 26 mai 2017 4 km au sud de Houdan 78 Auteur Partager Posté(e) 26 mai 2017 Moi sa serais pour déterminer les périodes de traitement optimum afin de diminuer aux maximum les dose phytos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 27 mai 2017 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 27 mai 2017 Il y a 9 heures, lepaysan28 a dit : Moi sa serais pour déterminer les périodes de traitement optimum afin de diminuer aux maximum les dose phytos Avec un hygromètre, tu feras déjà du bon boulot si tu ne traites pas sous 60% d'humidité relative (plus l'humidité est élevée et plus l'absorption du produit sera importante). Comme tu le sais, un anémomètre est aussi un outil indispensable pour apprécier la pertinence d'une séance de traitements. Après, il existe toute une série de produits (que j'ai vendus aux agriculteurs) destinés à faciliter la pénétration des bouillies phytosanitaires dans les végétaux (d'où réduction des doses), mais ce n'est pas le sujet ici. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés