editas Posté(e) 29 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2017 il y a une heure, cyle a dit : Trois petites photos d'hier soir prisent rapidos au portable... Belles ambiances. ---^--- Salut à ceux, qui se sont un moment reconnus parmi les Centrocramés. Terminé la canicule. Terminé les rayons ardents. Bonjour la grisaille. Bonjour la fraîcheur diurne. Actu: 14.4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 29 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 29 juin 2017 La journée s'est déroulée, au rhytme des averses et des vents de sud ouest soutenus. Question averses, cela ne s'est pas révélé très prolifique, du coté du cumul : 3.0mm. Question vent, cela a bien brassé, avec des rafalesrégulièrement au-dessus des 40km/h. Question température : aucun excès, avec une Tx à 19.8°c. Et dire qu'il y a une semaine, on avait encore, la porte du four grande ouverte. Actu: 14.6°c sous un ciel bien étoilé. Dormez bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 9 heures, editas a dit : Et dire qu'il y a une semaine, on avait encore, la porte du four grande ouverte. Salut les Centrosmoinsecs ! La porte du four est bien refermée. Et le plombier a ouvert le robinet à nouveau, au-dessus de mes Collines. En effet: il pleut et il ne fait pas chaud ce matin. Une pluie douce et régulière, celle que l'on demande quand il fait trop sec, tombe depuis 7h00. Les gouttes sont suffisamment denses, tout mouille. Il était vraiment temps. 3.6mm depuis 0h00. Actu: 12.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 30 juin 2017 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 30 juin 2017 Salut les Centros, Quel temps exécrable cette semaine sur les Monts Bourbonnais! Orages, puis pluie sous forme d'averses musclées ces derniers jours, incessante aujourd'hui depuis le lever du jour. Ensoleillement misérable depuis le début de la semaine... Evidemment, fraîcheur bien marquée, voir même presque froid pour la saison, accentuée par un vent de SSO faible à modéré. Environ 12°C/13°C à 600m d'altitude actuellement, probable Tx du jour. Des régions au sec, et d'autres comme ici, sous l'humidité constante depuis de nombreuses semaines. Heureusement pour mon moral, je pars sur le champ prendre congé, pour quelques semaines, près des miens du côté de Fréjus. Bonne soirée à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 30 juin 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 30 juin 2017 Il y a 1 heure, geoffrey a dit : Quel temps exécrable cette semaine Comme quoi, tout est relatif. Je ne dirai pas ça moi. Pour cette fois, je serai d'accord avec les "pluviophiles", en voyant tomber les gouttes dans une atmosphère plutôt frisquette. Il pleut, et mes Collines en ont vraiment besoin. Et pour la première fois depuis un moment, la pluviométrie est conséquente. Car ces derniers temps cela mouillait un peu partout, sauf chez moi... Et enfin, le mercure, tout en bas de l'échelle, fera que les gouttes, auront le temps de s'infiltrer avant de s'évaporer. Tout va donc pour le mieux, pour mon jardin, qui avait la langue qui pendait depuis trois semaines. Après la perturbation de ce matin, ce sont deux averses assez musclées, qui auront manipulé, les augets de mon pluvio. 11.6mm depuis 0h00. Tout va bien dis-je. Mais tout est relatif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 30 juin 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonjour les centradingues Succession d'averses plus ou moins fortes poussées par un vent rafaleux pas toujours agréable @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 30 juin 2017 Olivet (45) Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonsoir les Centradingues Succession d'averses plus ou moins virulentes pour hier et aujourd'hui, apportant 6,7mm au pluvio. Pour le moment et sur les 4 derniers jours, cumul de 33,2mm ce qui est très bien pour la nature Côté températures, pas d'excès loin s'en faut, avec une Tx de 18°C exactement. Actu ciel très nuageux et quelques gouttes. Température de 16,3°C et pression de 1007hPa Il est arrivé le moment de prendre mes valises et d'aller voir ailleurs quelques temps, histoire de me reposer un peu (ou pas) Je serai donc moins présent dans les semaines à venir. D'ici là bonne soirée, bon weekend et bonnes vacances à tous 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempétueux98 Posté(e) 30 juin 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 30 juin 2017 Bonsoir les Centros, Comme grand nombre d'entre vous, de nombreuses averses ont circulé aujourd'hui pour un score de 6,3 mm. Toujours un peu de vent mais bien moins qu'hier où il avait presque atteint les 50 km/h. La température a bien diminué depuis ces derniers jours avec 13°C actuellement. Il ferait presque froid mais on ne va pas se plaindre après ses journées caniculaires Bon weekend et bon repos Bofix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés