christophe62 Posté(e) 3 juin 2017 Merlimont et noyelles godault 62 Partager Posté(e) 3 juin 2017 bonjour qui as une lacross ws3650IT ? Si oui comment est relié votre station à votre ordinateur ? J'ai mis, pour ma part, un adaptateur serie /usb mais a priori l ordinateur ne retrouve pas la station Comment vous avez fais ? Quel logiciel utilisez vous ? J'ai besoin de vos lumières Merci a tous Tof Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 3 juin 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 3 juin 2017 Sans vouloir t'alarmer, il me semble bien que la WS3650 (it) a la particularité (le défaut !) de ne pas pouvoir être convertie en usb (elle aurait un protocole RS232 particulier). (essaye de faire des recherches sur ce forum) Mais attends confirmation par d'autres réponses (tu peux aussi demander au vendeur) Si c'est bien le cas, je crois que la seule solution est d'équiper ton PC d'une carte liaison série (RS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 3 juin 2017 Sciez Partager Posté(e) 3 juin 2017 (modifié) Si la WS3650 a le même fonctionnement que la WS3600, je confirme que l'utilisation d'un convertisseur usb-série n'est pas possible. Il semble que la série WS36XX ne peut fonctionner qu'avec un vrai port RS232, natif ou carte PCI. Voir par exemple un échantillon des discussions à ce sujet sur le forum : Cordialement Modifié 3 juin 2017 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 3 juin 2017 Merlimont et noyelles godault 62 Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2017 bonsoir merci a vous 2 pour vos réponses bon bah donc sur un ordi portable c'est mort je crois et question, et si je trouve un câble pour la station avec une sortie usb vous croyez que ca pourrait marcher ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christophe62 Posté(e) 4 juin 2017 Merlimont et noyelles godault 62 Auteur Partager Posté(e) 4 juin 2017 salut et sinon pour les possesseurs de cette station quel logiciel utilisez vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juin 2017 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juin 2017 Le 03/06/2017 à 15:34, mm91 a dit : Sans vouloir t'alarmer, il me semble bien que la WS3650 (it) a la particularité (le défaut !) de ne pas pouvoir être convertie en usb (elle aurait un protocole RS232 particulier). (essaye de faire des recherches sur ce forum) Mais attends confirmation par d'autres réponses (tu peux aussi demander au vendeur) Si c'est bien le cas, je crois que la seule solution est d'équiper ton PC d'une carte liaison série (RS) +1 Avant d'avoir ma VP2 j'avais ce modèle. Même un informaticien n'a pu me dépanner et au final dans mon PC j'ai du installer un carte RS232 Pour le logiciel utilisé je prenais celui d’origine à savoir Heavy Wether qui n'était pas très stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 7 juin 2017 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 7 juin 2017 De toutes façon, avec les stations La Crosse (et d'autres), il est obligatoire d'utiliser Heavy Weather (logiciel fourni avec la station) pour lires et enregistrer sur PC les données enregistrées par la console. Avec Heavy Weather on peut ensuite faire des statistique et des calculs avec Excel par exemple. Mais si tu veux exploiter correctement ta station je te conseille Wswin32 http://www.pc-wetterstation.de/en1index.html Tu peux trouver toutes les explications et les exemples sur mon site, par exemple ici: http://icare.cinq.free.fr/meteo/commentcamarche/paragraphe12.htm (hors le problème usb, le fonctionnement avec une WS36xx est identique à une WS23xx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés