Charles G Posté(e) 17 juin 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Partager Posté(e) 17 juin 2017 Bonjour, je vais regrouper ici mes images orageuses de cette année. Généralement je reste en Ile-de-France, et alentours. 29 mai 2017: Après-midi orageuse avec super-cellules dans le nord de la Seine-et-Marne (77). Ces images sont prises dans le même secteur que la chasse du 12 mai 2017, à savoir entre Trocy-en-Multien et Marcilly. Sympa ce coin! Les déclenchements commencent en fin d'après-midi: 1[/b] Comme la cellule ne suit pas le flux, je me déplace plus à l'est pour éviter la pluie le plus de temps possible. Pas de foudre visible mais pluies torrentielles! 2 3 Ambiance aux aspects verdâtres, il fait très sombre: 4 5 Une fois situé à l'arrière du petit système multi-celluaire, quelques orages continuent de se former dans un ciel tourmenté: 6 Une petite super-cellule apparaîtra et fera bien baisser le niveau de condensation sous sa base: 7 L'ensemble s'éloigne pour de bon. Nombreuses décharges internes: 8 9 10 Plus tard un long banc stratiforme se formera sous une ligne encore un peu instable. Le stratus aux bords bien délimités au début se fera aspirer et déchiqueter rapidement: 11 A plus! 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 24 juin 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 24 juin 2017 Bonsoir, petit résumé de la nuit orageuse du 8 au 9 juin 2017. Le site d'hébergement d'images en TIFF qui donnait le rendu le plus fidèle à mon traitement à fermé...J'inscris donc les photos en JPEG, extension qui me sort par les yeux, surtout pour les variations subtiles des couleurs du ciel. On va dire que c'est mieux que rien! 8-) Pour commencer, quelques scènes capturées depuis les Thilliers-en-Vexin (27) à l'extrême N-O de l'Ile-de-France: 12) 13) Rapidement le ciel ne cesse de s'illuminer de couleurs métalliques provenant d'un orage super-cellulaire petit mais actif. Ces couleurs me rappelaient celles de la soudure à la brasure, impressionnant! 14) Vue depuis Mareil-en-France (95), plus à l'ouest pour éviter la douche: 15) 16) L'autre partie de la nuit aura été plus électrique, avec enfin quelques impacts visibles, générés par une succession de petites cellules... A plus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 27 juin 2017 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 27 juin 2017 Merci pour ces photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 30 juin 2017 Montpellier Partager Posté(e) 30 juin 2017 Belles ambiances, merci pour le partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 21 juillet 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2017 Bonsoir, la suite un peu plus électrique de la nuit du 8 au 9 juin au nord de Paris: Les cellules n'ont pas été musclées, sauf celle qui à tangenté la frontière nord de l'Ile-de-France au début de la vague orageuse. Quelques images depuis le nord de la région parisienne: 17) 18) 19) La Défense en arrière plan sur celle-ci: 20) 21) 22) A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 21 juillet 2017 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 21 juillet 2017 A me faire pâlir Par contre ce serait sympathique de mettre le secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 22 juillet 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 22 juillet 2017 Salut Pouic, bien sûr! Pour la 15 et 16, c'est la super-cellule qui a suivi le flux ouest-est prise depuis Villiers-le-sec (95). Pour le reste de la foudre c'est depuis le village Mareil-en-France (95). En période d'orages il y a souvent à manger là-bas... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 8 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2017 Bonjour, j'ai traité mes quelques images d'orages, je vous propose de poursuivre avec une petite série, celle du 6 juin 2017. Ciel d'averses à domicile: 23) Guerre des couleurs: 24) De mémoire je ne crois pas avoir vu un peu d'électricité: 25) 26) Les bourgeonnements se trouveront rapidement déstructurés, dommage: 27) 28) Bonne soirée! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 9 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2017 Bonsoir, le 20 juin 2017 vers Orléans. Cette journée ne fût pas une réussite mais quelques couleurs sont quand même à partager. L'orage soudainement formé sèche sur place au crépuscule: 29) 30) 31) 26 juin 2017, les conditions sont plus propices. Les images sont prises près de Machault (77): 32) 33) 34) 35) Voilà 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 24 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 24 septembre 2017 Bonsoir, quelques images supplémentaires d'une séance photo datant du 6 juillet dernier. Depuis Le Perreux (94): 35) Il faut remonter jusqu'à l'ouest de Villers-Côtterets (02) pour admirer le défilé en évacuation: 36) 37) D'autres orages nouvellement nés se forment par le S-O. Vue depuis l'est de Largny-sur-Automne (02): 38) Ils se renforcent et deviennent affamés au point de vouloir dévorer tout cru l'astre solaire: 39) Foudre à l'arrière depuis les vergers au nord-est de Taillefontaine (02): 40) 41) Derniers orages crépusculaires observés depuis le nord de Montigny-Lengrain (02): 42) 43) 44) 45) 46) Bonne soirée! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles G Posté(e) 26 septembre 2017 Le Perreux-sur-Marne (94) Auteur Partager Posté(e) 26 septembre 2017 Bonsoir, petite instabilité locale du 21 juin 2017 depuis le Val-de-Marne (94) avec quelques coups de tonnerre perçu: 47) 48) 49) Bonne soirée à vous tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés