Tempétueux98 Posté(e) 9 juillet 2017 Colombiers (18) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonjour les Centros, Le facteur n'est pas non plus passé chez moi Cyle mais je crois qu'il m'a simplement oublié puisque qu'à quelques kilomètres, ce n'était pas le même topo Résultat un orage passé trop à l'ouest et un trop à l'est et donc à peine une goutte Actuellement 22,8°C après une Tx à 29,5°C en début d'après-midi. Peut-être un orage en fin de soirée sur ma position ? Superbe photo Editas, j'adore l'ambiance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juillet 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Editas tu peux voir exactement au cela est tombé ici http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/ et zoomer chez toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Exactement... même Météorage ne va pas au delà de 400 à 800 m de précision - via Blitzortung, on est largement au-delà du km (mais c'est jamais indiqué nulle part...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 9 juillet 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Bonsoir les Centradingues Très belle photo Editas Par ici, belle journée d'été avec 40km de vélo dans les jambes et peut-être 10 gouttes ressenties cet apm le long de mon parcours Heureusement que les "fortes pluies" de ce midi laissent 1,3mm après leur passage Pour le moment, ciel couvert, calme plat, quasiment pas de vent et 25,7°C Pour la vigilance orange, est-ce un bon signe pour les heures à venir? Mystère... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Il y a 7 heures, cyle a dit : En direct si tu zoomes à fond tu peux voir où l'éclair est tombé il donne les coordonnées https://www.lightningmaps.org/?lang=fr#m=sat;r=0;t=2;s=0;o=3;b=0.00;n=0;y=47.3115;x=1.6985;z=5;d=2;dl=2;dc=0; Effectivement, à 22h06, ça a bien craqué, vraiment pas loin..... --o-- Depuis 16h30, il y a une petite cellule qui sévit doucement entre le nord et le nord ouest de chez moi, à une vingtaine de km à vol d'éclair. Pas très violent apparemment. Bon, je ne suis pas dessous, mais à observer de chez moi, ce n'est pas très actif, mais pratiquement stationnaire. 3 gouttes sur mon jardin. Actu: 22.6°c sous un ciel chargé, entre la cellule du nord et le ciel bleu convectif du sud. Modifié 9 juillet 2017 par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Il y a 3 heures, cyle a dit : Le seul département où il ne se passe rien 😆 Le 41 Presque rien non: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/9/juillet/2017/romorantin-pruniers/07247.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juillet 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Bonsoir à tous, Pour l'instant j'attends puisque je suis encerclé si on regarde les radars en espérant que la zone de PP arrive bien jusqu'à la Loire. Vous l'avez compris pas de pluie pour le moment.Tx du jour 26.9°C actu 23.7°C. Modifié 9 juillet 2017 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 Orage stationnaire entre 18h30 et 19h30, il a du tomber une quinzaine de mm je pense, je verrais vers minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 9 juillet 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Tonnerre au Sud Ouest de plus en plus audible, ciel noir... Edit 22h00 début de l'orage avec pluie faible pour le moment. Modifié 9 juillet 2017 par Lolo45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juillet 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juillet 2017 C'était tout gris en Sologne Qqs éclairs au loin mais sans entendre le tonnerre Actu qqs gouttes ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 9 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Il y a 4 heures, cyle a dit : Editas tu peux voir exactement au cela est tombé ici http://www.keraunos.org/temps-reel/impacts-de-foudre/orages-en-direct-france-foudre-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi/ et zoomer chez toi Je dois tenir le coupable. La croix bleue, symbolise l'endroit où je me trouvais. (entre 50 et 100m maxi) L'éclair à une dimension incroyable, à cette distance. Et le bruit , je ne dis que çà... Merci Cyle pour ce lien. --o-- Merci Bofix et Tempétueux98 Modifié 9 juillet 2017 par editas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 juillet 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 juillet 2017 (modifié) Visiblement selon les accumulations radars, il y a 3 zones sur l'Eure et loir ou les 70/80 mm ont du être dépassés, au SO de la Ferté Vidame, au NE de Chateauneuf en Thymerais et au sud de Brou (vers Arrou) Modifié 9 juillet 2017 par sylvainmeteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 10 juillet 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour Bonne pluie ce matin qui s'est arrêtée vers 7h bien régulière pas trop forte pour bien rentrer dans le sol. Un coup de tonnerre entendu en guise de réveil j'ai d'abord vu la lumière dans la chambre puis 6 ou 7 secondes après braoummm J'espère pas trop de dégâts chez vous ça a l'air d'avoir bien cumulé par endroits @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juillet 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour les Centradingues Pas trop de dégâts en effet Cyle, simplement l'éprouvette du SPIEA qui a failli déborder... (Si cela aurait été le cône, cela aurait été bien mieux ) Cumul de 8,2mm pour hier donc, tombés principalement vers 21h30/22h avec quelques grondements lointains. Un peu moins chez toi, Lolo, on dirait Encore un peu de pluie faible ce matin, mais le calme est revenu (bien qu'il ne soit pas vraiment parti non plus ) Au final, un petit arrosage sympathique. On repassera pour voir la nature se déchaîner. Actu 16,6°C et pression de 1010hPa Vent très faible de secteur ONO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour les Centradingues ! Toute petite pluie vers 9h00 ce matin ===> 0.5mm dans le pluvio. Tout gris autrement avec 18.3°c actu. Pas de vent. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Deux petits orages sont passés, l'un au sud de mes Collines, l'autre franchement à l'est. Le premier vers 16h45 à apporté 3 gouttes, en grondant par intermitence. Il a semble t'il, bien arrosé Nevers. Le deuxième est resté plus discret, et s'est dirigé ensuite, vers le centre de la Nièvre. Actuellement, c'est franchement noir au SO. Tellement noir, que je me demande comment ont pourrait échapper aux grosses gouttes Pas d'éclairs en vue, mais un vent qui s'est fortement renforcé. En attente donc.... 22.9°c actu avec un soleil qui va pas tarder à se cacher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo45 Posté(e) 10 juillet 2017 Sandillon (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Bonjour à tous, Cumul de 8.2 mm pour la journée d'hier et 8.6 mm pour aujourd'hui avec une très forte averse orageuse locale à 13h00 environ. Retour au calme ce soir sous un ciel variable et un vent assez soutenu. Actu 21.2°C Tx 22.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 10 juillet 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Ah oui, belle averse sans doute, le ciel était bien sombre vers ta position Lolo Ici, bah comme d'habitude: 0,8mm Allez, encore un épisode orageux nul de chez nul ici, comme à chaque fois ou presque Tx à 22,5°C (mais ça c'est génial ) Rafale maxi à 39km/h A une prochaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 10 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 10 juillet 2017 Il y a 1 heure, editas a dit : Actuellement, c'est franchement noir au SO. Tellement noir, que je me demande comment ont pourrait échapper aux grosses gouttes Pas d'éclairs en vue, mais un vent qui s'est fortement renforcé. En attente donc.... La montagne de nuage, aura accouché d'une averse de souris... Ma foi, il n'y a eu que le vent et .... 1.1mm Aujourd'hui : Tn: 17.5°c ---- ---- Tx: 24.1°c super cool ces températures. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 11 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2017 Salut ! Gris et frais, pour le moment. Pas de vent dans les branches. Actu: 15.3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 juillet 2017 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 juillet 2017 (modifié) Bonjour les centroartificiers Ploc ploc ploc font les gouttes.... Ha non c'est plutôt braoummm braoummm et en plus elles sont de couleurs Bonne fête nationale à toutes et tous pleine de gaieté, d'amitié et de paix... @ + Cyle Modifié 14 juillet 2017 par cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juillet 2017 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juillet 2017 Ciel assez nuageux, mais frais ce matin avec 10,4°C, ça fait du bien de stocker l'air frais avant le prochain coup de chaud Actuellement 22°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 15 juillet 2017 Olivet (45) Partager Posté(e) 15 juillet 2017 Bonjour les Centradingues Grand bleu ce matin, dans une ambiance bien rafraichie: Tn de 9,6°C Petit vent très faible du nord. Pression à 1024,1hPa Bon weekend Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2017 Salut les Centros ! Un peu rare en ce moment... Petite faiblesse du mercure également, dans mes Collines ce matin. Pas au niveau de Bofix, mais frais quand même ==> 11.5°c Ciel bleu absolu actuellement, avec 16.5°C Les feuilles frétillent faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 15 juillet 2017 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2017 Beau toute la journée. Tx: 25.4°c Température en hausse en prémice de ce qui nous attend dans les prochains jours. Peut-être un peu d'animation dans le milieu de la semaine prochaine. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés