Thexou62 Posté(e) 12 juillet 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 12 juillet 2017 (modifié) Bonjour, suite à l'orage violent de grêlons dans le Pas-De-Calais lors de la journée du 6 juillet dernier ; avec un ami, j'ai réalisé un dossier d'une dizaine de pages! Il est en format PDF et revient sur l’intégralité de cet orage. Prévisions, images du radar...Photos, beaucoup de photos et un surtout un bilan parfois dramatique! Il est disponible entièrement à cette adresse : https://meteo-npdc.fr/dossier/orages-060717.php Modifié 12 juillet 2017 par Thexou62 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 12 juillet 2017 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 12 juillet 2017 Très beau travail! En revanche météo france avait bien mis en alerte orange la région concernant de violents orages, non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 12 juillet 2017 Isbergues 29m Fiefs 200m Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2017 il y a 5 minutes, mathias a dit : Très beau travail! En revanche météo france avait bien mis en alerte orange la région concernant de violents orages, non? Merci! En effet Mathias. Tardivement dans la matinée si je ne me trompe pas? Suite à un orage déjà assez fort qui nous avait également touché dans la matinée. 2 orages dans la journée. Rare par ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biju54 Posté(e) 8 août 2017 Blainville-sur-l'eau, 247m (Meurthe-et-Moselle ) . Partager Posté(e) 8 août 2017 J' aime beaucoup ce genre de petit reportage sur des événements violents, que l'on ne vit que par le virtuel, les radars et le forum lorsque l'on habite dans une autre région, cela permet de donner un certain rendu visuel, et un semblant d'ambiance de ce qu'il c'est passé. Quelque chose me chagrine un peu à la page 3, lorsque vous parlez du moteur droit et gauche qui prennent un"flux" d'est et nord est, il me semble que le flux reste orienté sud-ouest, et que les cellules en question prennent alors une direction (et non un flux) Nord-est et Est . Corrigez moi si je dis des bêtises, et merci pour le boulot et le partage de votre dossier . 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés