Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica

Messages recommandés

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Comme par chez vous les amis du forum , bonne fraîcheur actu avec + 10°c  , voir froid cette nuit ( +4,2°c à 925m), pas mis  de chauffage encore à l'intérieur, encore un  peu de marge.(  +20°c)

 

Hier, le ciel est resté couvert et plafond bas, notamment en cœur de massif, St Hugues/St Pierre de Chartreuse,

+ lumineux ici passé le Col de Porte avec des éclaircies furtives.

Ce matin, ciel couvert mais  sans pluie.

diapob3566e7d8abe40db9a4b41ef539fbc96.jp

Modifié par girouette
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 670
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après les 15.2mm tombés hier, le ciel de ce matin était majoritairement dégagé au-dessus de la plaine de Bresse. Avec une Tn de 6.8° et une forte humidité, les brumes étaient de au RDV sur le boc

bonsoir, Journée à St Hilaire du Touvet, ciel bleu magnifique ce matin et une vue dégagée sur les sommets de Belledonne. Voiles d'altitude nombreux à partir de 14h . Etant en extérieur

Bonjour je vous lis assez souvent et participe parfois pour poster quelques photos vue que je chasse pas mal sur le secteur du topic. J'ai vu qu'il y avait quelques d'Ardéchois ici donc je mettrait

Images postées

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Oui également ici, les prévisions annoncent toujours des averses mais pour l'instant c'est ciel bleu avec quelques nuages ... à profiter donc .. si on peut !

 

Ta 21.1°C

11091701.thumb.jpg.fc465dfe41ca7dc10988a0b407c7ec21.jpg

Modifié par genepis
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même ici, malgré des prévisions de temps maussade et frais, les éclaircies sont généreuses avec une agréable douceur, Tx provisoire 21°C, Tn 11,1°C.

 

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi on a eu droit à une belle période ensoleillée à partir de 14 h, actu le ciel se recouvre par l'ouest sous l'effet d'en vent d'ouest modéré.

17091104052076371.jpg

 

Sinon ce matin et en début d'après-midi le temps était plutôt couvert avec de la bruine par moment.

Tn de 9,2 °C.

Ta de 16,6 °C, Tx en cours.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Les averses passent plus au nord vers le bassin Lémanique.

Le ciel est malgré tout nuageux après les éclaircies de l'après-midi.

Il fait 17°C (18°C tout à l'heure).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Quelques éclaircies en plaine de Bresse cet AM, encore des trouées de bleu visibles à l'Est :

20170911_173319.jpg.97ad3bc0f7aabe58da6146ec04a19048.jpg

alors que le ciel se charge fortement par l'Ouest :

20170911_173409.jpg.0f82ed84204bdb852c2a23d5e8114bc9.jpg

 

Tx de 19.8° après une matinée plutôt fraîche.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Quelques nuages d'altitude, bien + esthétiques que les Cu qui traînent  sur les sommets depuis 2,,3 jours

Soleil et nuages cet aprém donc!

+13,5°c actu

diapobeb5e9904d079d1fb2059747618fcb44.jp

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 8,6 °C et Tx de 16,7 °C sur Chelieu  .

 

Actuellement 15,7 °C sans vent notable .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

21,5 °C finalement cet aprem, avec de bons moments ensoleillés.

Et pas du tout de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de  7,3 °C et Tx de 13,8 °C à Sur Le Coux .

 

Actu 9,9 °C .

 

Finale de l'US open oblige jusqu'a  2 h du mat ( et réveil à 5h30 )  , allez hop au dodo , bonne nuit à toutes et tous et VAMOS !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Le ciel bouché et bas du lever du jour, qui a laissé 0.8mm durant la nuit, n'impressionnait nullement les dizaines de cigognes locales venues prendre le frais avec 11.7° de Tn

20170912_075628.jpg.ab95b28840ad95e10ed309812b5d6653.jpg

peut-être avaient-elles deviné l'arrivée d'une belle éclaircie avec du soleil à l'heure de la pause café et une température en légère progression 14.7° alors que le vent de SO reste discret à 6km/h

20170912_093819.jpg.251537d7c8b288239b73b032cfaef325.jpg

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites averses ce matin, Tn 11,7°C.

 

Hier, nuageux le matin puis de belles éclaircies sont arrivées vers midi et l'après-midi a été plutôt agréable, Tx 23,8°C.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Un peu plus de 4,0 mm la nuit derniere  ,     toujours bon a prendre !:)

 

Actu 10,9 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à10h03mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est moyenne avec 20km, le vent est faible de secteur sud-ouest avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en hausse avec 1014hPa, la température est de 15.4°c, le minimum de la nuit est de 13.2°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 10.4mm, et depuis le début de l'année 483.8mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Sympa les cigognes Pascal !

 

Le temps a fait comme chez toi, très couvert en début de matinée, et maintenant on a de belles éclaircies.

Et comme chez toi, 0,8 mm cette nuit.

 

Tn de 11,9 °C, 14,7 °C actu.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, stephdu74 a dit :

Les averses passent plus au nord vers le bassin Lémanique.

Le ciel est malgré tout nuageux après les éclaircies de l'après-midi.

Il fait 17°C (18°C tout à l'heure).

 

Salut Stéphane, effectivement une averse est passée vers 14h30 qui a bien mouillé le sol, c'était la plus forte de la journée, après il y a eu aussi un peu de crachin breton en fin de journée. Mais un soleil assez présent sur la journée d'hier, notamment avant et après l'averse. Ciel bien gris ce matin, temps frais. Les sols sont mouillés, il a du pleuvoir cette nuit. Vent faible à modéré, hier aussi ça soufflait du sud-ouest. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Quelques faibles averses cette nuit ( 0,8mm en tout sur Bourgoin et 0,6mm sur Villefontaine ).

 

Actuellement, le temps est majoritairement ensoleillé. Ta 15,0°. Tn 10,7° sur Villefontaine et 11,5° sur Bourgoin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Hier Tx de 18.1°C avec un ciel le plus souvent nuageux.

Un peu de pluie ce matin, 1.4 mm, le tout dans la fraicheur, Tn 9.9°C, Ta 12.2°C avec le retour d'éclaircies

 

PS: pour info, l'association ROMMA fête ses 10 ans cette année et organise pour l'occasion une rencontre dans le Vercors le samedi 30 septembre, si vous êtes intéressés tous les détails sont sur notre page Facebook https://www.facebook.com/ROMMA-161724317187552/, bien amicalement, Gildas

Modifié par gigi74
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

ciel bien bouché encore ce midi mais le soleil commence à bien pointer son nez ,

quelques pluies nocturnes et bruines ce matin,

4,5 mm au pluvio manuel et une T° +10,5°c actu

 

diapodc5967a47c0e0360bf3efcf96cc83d84.jp

12H30: nouvelle petites averses faiblardes en cours

 

Modifié par girouette
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sciez, le cumul pluviométrique des dernières 48 heures est de 3 mm, il doit en être proche à Douvaine également. 9 et 18 °C pour les Tn Tx d'hier, aujourd'hui la Tn a été de 10°C, fort gradient adiabatique malgré le flux de SO, 16°C en plaine, mais seulement 9°C actu à 900m (Tn 7°C), d'ailleurs j'y suis aux Voirons en ce moment où de belles éclaircies arrivent à percer, de beaux nuages blancs dans un ciel bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

Après un temps perturbé ce matin avec des pluies fréquentes,de belles éclaircies sont là.

10°C au lever du jour,14°C en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...