Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Interprêtation ciel étrange


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

un matin, au lever du jour, en levant la tête, je vois un curieux arc de cercle de nuages noirs d'une largeur de 5 degrés, vue de mon bateau.

Je me trouvais, entre l'Espagne et Majorque. Il n'y avait pas de vent, mais une houle désordonnée s'installait.

Au départ, la veille au soir, la méteo ne signalait rien d'anormal. Finalement je suis arrivé à Polenza sous un vent grandissant (force 3à 4), je me suis amarré normalement et m'apprêtais à faire quelques courses. Il était 15h.

Toutfois, le ciel, de plus en plus noire, le vent qui atteignait force 5, m'inquiétait. Au lieu de m'absenter du bateau, j'ai renforcé les amarres et placé des pneus entre la coque et le quai. Après ce travail de précaution, pas tranquille, le vent continuait à monter, je suis resté dans le bateau. Trois heures après, le vent atteignant force  7, la police du port m'demandé de quitter le bateau, et m'a offert de m'abritter dans la cellule du port. J'étais accompagné de ma femme et de 3 enfants. Le vent a continuait à monter. De nombreux bateaux, qui étaient venus se réfugier dans le port, mais, ne pouvant pas accoster, passaient et repassaient dans cette partie du port où j'avais accoster. Vers 21h, le vent avait atteint la force 10. C'etait l'enfer. Mon bateau tapait dangereusement contre les pneus, heureusement mis en place. De nombreux bateaux étaient en perdition dans le port. Alors que je me trouvais sur un ponton, monté sur pilotis, j'ai vu un yacht, qui avait mis ses moteurs en marche, actionner la marche avant pour lutter contre le vent qu'il recevait de face. Le vent montant encore, ce yacht a du accélerer. Résultat, trois petits bateaux, de l'autre coté du ponton ont.......mystérieusement coulé....!

 

Vers 4h du matin, le vent s'est affaibli. Vers 7h chacun pansait ses blessures.

 

Tout cette narration  pour, à travers ce forum, essayer de comprendre pourquoi, un coup de vent aussi important n'avait pas été signalé la veille.....?

Avant de partir de San Filiu je m'étais bien renseigné sur les previsions de la météo, pour la nuit suivante, entre la Cosra Brava et Majorque. Elles étaient très bonnes.

 

Qui pourrait expliquer qu'un tel coup de vent ne puisse pas être détecté, au moins, 24h à l'avance ???

 

Merci .

 

 

IMG_3389.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Sais-tu la date exacte de l'apparition de ce phénomène? Ca pourrait aider à retrouver ce qu'il s'est passé ce jour là, en fouillant dans des archives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...