Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


téléphérique

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Belle après-midi sur la région. Température agréable Tx 23,2 degrés sur Villefontaine.

 

Belles couleurs d'automne au coucher du soleil  ( Photo prise du côté de Voiron )

IMG_0462.thumb.JPG.b6a1cf135ef31b2f73fd7f16b26eb0aa.JPG

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 654
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

La vent préféré de @ricos est devenu plus sensible depuis 10h30 en plaine de Bresse avec une pointe à 31km/h. Actuellement il souffle à 16km/h de moyenne alors que le ciel se voile plus fortement. La

Le même que ma photo de ce matin version grenoblois et bastille ! source: A.Herrault        

Contrairement aux plaines de Romans et de Valence qui ont profité d'un sympathique soleil et d'un ciel bleu , ici les nuages et brouillard  (le matin ) sont restés accrochés au Royans / Vercors , on a

Images postées

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

6° sur Saint Jean et  ciel clair sans brume/brouillard contrairement à la Vallée de l'Isère et un petit 3° à La Sone 😎

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà bien doux ici sur les monts du Lyonnais avec un petit vent de sud-est qui aura limité la baisse de la température par rapport aux vallées et plaines.

Pas mal de rosée.

Tn de 12,6 °C.

Ta de 13,1 °C avec le soleil qui pointé juste son nez sur l'abri.

 

Modifié par Milottier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour à tous ,

 

Belle douceur ce matin ici sur mon site ouvert avec une Tn de 9,8 °C contre 5,6 °C à Marignier  dans la vallée 500 m plus bas ( 3,4 km entre les 2 stations) .

 

Il faut remonter à l'hiver dernier pour un tel écart en Minimale , signe que la saison avance , euh même si on pourrait en douter :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Douceur et beau temps en moyenne montagne ce matin, la journée s'annonce agréable.

 

A signaler le niveau extrêmement bas des ruisseaux et des sources, hier en remontant en VTT par le sentier il y a des "gouilles" à sanglier, première fois que je les voient sèche.

 

A +

Modifié par Malc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est voilé 4/8, il y a du brouillard, la visibilité est mauvaise avec 300m, le vent est faible de secteur nord avec 2kmh, rafales de 6kmh, la pression est en légère hausse avec 1029hPa, la température est de 10.8°c, le minimum de la nuit est de 8°c, le maximum d'hier après-midi est de 21.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 15mm, et depuis le début de l'année 523.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé, mais comme hier, avec quelques petits cirrus dans le ciel.

 

Tn 7,4° sur Villefontaine.

 

Bon week end :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tn de 7.6°C ce matin (la T a fait le yoyo toute la nuit), et 17.2°C actu. La photo ci-dessous vous indiquera le reste...^^

 

L'automne se fait ressentir avec des couleurs qui commencent à être bien sympa. :)

 

79564120171014105824Pano.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soleil dans un ciel limpide ce matin, Tn 8,1°C, le vent est faible.

 

Hier, soleil du matin au soir, quelques cirrus, Tx 23,8°C, vent faible avec quelques brises.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 17,0 °C à 11h00  à 1000 m un 13 Octobre  , on vit quand même une époque formidable !:D

 

Avec des 35/37  en plaines qui deviennent régulier en été ,  des 25/26 mi Octobre , le Centre-Est se rapproche petit à petit du climat de l’Algérie oui , j’exagère mais à peine finalement .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Plein soleil et 15.8°C, Tn 8.5°C, c'est clair qu'on avance dans la saison et que les inversions se mettent en place, le brouillard était d'ailleurs bien présent dans le val de Fier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

20,5°c, toujours aussi chaud en montagne ! Tn à 4,6°c (en hausse) Et effectivement la coloration des arbres s'est stoppée depuis une dizaine de jours, toutefois les feuilles continuent de tomber. Vue sur le Grand Som :

capture 2017-10-14 à 13.42.32.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 23,2 °C à Lans en Vercors  ( 1000 m ) , ici en configuration inversée ( TAF contre site ouvert )  , il fait 17,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m
il y a 31 minutes, Raphaton a dit :

20,5°c, toujours aussi chaud en montagne ! Tn à 4,6°c (en hausse) Et effectivement la coloration des arbres s'est stoppée depuis une dizaine de jours, toutefois les feuilles continuent de tomber. Vue sur le Charmant Som :

capture 2017-10-14 à 13.42.32.jpg

Salut salut,

il s'agirait plutôt du Grand Som me semble t'il...

Sinon bah ciel bleu et ciel bleu de l'autre coté du col aussi:D

+19,5°c 

Modifié par girouette
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

100 % tout bleu d'Octobre , je ne précise même pas l'ensoleillement :D.

 

Tn de 9,8 °C et Tx de 18,3 °C à Sur Le Coux .

 

Actuellement 15,3 °C.

 

Je poste 1 ou 2 photos tout à l'heure .:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée magnifique passée en extérieure, Tx 22.2°C un poil au dessus celle d'hier

Modifié par gigi74
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Après cette magnifique journée on passe tout juste sous les 10°c. Tx de 21,9°c en milieu d'après-midi, peut-être l'une des dernières journées aussi douce si le changement se confirme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sur Le Coux .

 

Vers le S/SO :

 

17101407041362414.jpg

 

Vers E/SE :

 

171014070732638767.jpg

 

Vers O :

 

171014072155688318.jpg

 

Modifié par ricos
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx - encore une fois - de 23.8°C au final ! En retirant les 24.9°C d'hier, on est sur 3 Tx parfaitement identiques sur les 4 derniers jours ! Belle régularité !

 

Actuellement (minuit pile), il ne fait plus que 9.2°C. La stagnation de la T va sans doute commencer ^_^

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Finalement, la T est descendue toute la nuit et la Tn est assez fraiche avec 5.9°C. C'est la seconde Tn la plus fraîche du mois, derrière les 3.8°C du début.

 

Vue les Tn sur Romma, ça sent déjà les inversions à plein nez !

 

Inutile de vous préciser la nature du ciel, du bleu profond sans les petits motifs esthétiques d'hier matin ^^ Ta : 9.2°C.

 

Si la T annoncée est atteinte, on pourrait atteindre voir dépasser les 20°C d'amplitude thermique aujourd'hui. Wait n see !

Modifié par robi38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...