fafou Posté(e) 1 octobre 2017 Partager Posté(e) 1 octobre 2017 Bonjour Je suis hébergé chez Free et j'ai mis en ligne mon nouveau site météo. Tout est OK quand je teste sur Wampserver. Par contre, je me retrouve embêté car certaines fonctions sur mes pages ne sont pas supportées quand je transfère mes fichiers chez Free. Les problèmes que j'ai rencontrés concernent : les fonctions curl_xxxx() qui ne sont pas supportées. J'ai un message d'erreur m'indiquant que les fonctions n'existent pas. Mes pages de prévision météo (indice UV, Yrno, Metno) ne fonctionnent pas à cause de cela. La fonction file_get_contents() que je veux utiliser pour filtrer et récupérer mes données météo à partir de la page weatherlink.com. Ici, j'ai ce message d'erreur : Citation Warning: file_get_contents(http://www.weatherlink.com/user/meteoengins/index.php?view=summary&headers=1): failed to open stream: Connection timed out in /var/www/sda/2/2/meteoengins/weatherlink_data_summary_extraction.php on line 6 En cherchant sur internet, j'ai vraiment le sentiment que Free a bloqué le support de ces fonctions il y a quelques années. Est ce quelqu'un peut me confirmer cela ? Si oui, est ce que j'ai des solutions (autres fonctions similaires supportées par Free) ? ou bien dois je changer d'hébergeur ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 2 octobre 2017 Metz Partager Posté(e) 2 octobre 2017 (modifié) Je pense également que Free bloque des fonctions PHP y compris celles de mail... Je te conseillerais effectivement de changer d'hébergeur. Ceux d'OVH sont biens et pas trop chers. Modifié 2 octobre 2017 par Spring Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 2 octobre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 2 octobre 2017 les hébergeurs mutualisé et les hébergement de fai bloque plein de fonction gourmande en ressources système. https://www.shpv.fr/ il est excellent, je suis client chez eux j'y est plusieurs vps, support hyper rapide, hébergement pas cher, j'y suis depuis près de 3 ans et possède leurs propres infrastructures je te les recommandes fortement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Merci à vous. Bon je vais changé d'hébergeur au vue du feedback que j'ai reçu. Etant un peu chauvin pour ma région, je vais essayer l'offre ECO de PHPNET ici. PHPNET est basé sur Grenoble donc tout près de chez moi. Je vais tester sur une semaine et voir si cette offre à 0.99euros/HT auquel il faut que je rajoute le nom de domaine me convient. Concernant https://www.shpv.fr/, c'est bizarre car on ne peut sélectionner aucune offre, c'est indiqué rupture sur chacune d'elle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 octobre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Un peu cher quand même surtout lr vps, par contre à 0.99€ c'est du mutualisé, donc beaucoup d'option php désactivé, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 3 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 3 octobre 2017 A moins que je dise une bétise , à moins de 5euros HT par mois, toutes les offres sont mutualisées. Comment savoir si beaucoup d'options PHP sont désativés car rien n'indique vraiment cela ? Le mieux est d'essayer non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu13 Posté(e) 3 octobre 2017 Venelles (13) 390m d'alt Partager Posté(e) 3 octobre 2017 Shpv sont régulièrement en rupture de stock, pour php je vois que tu peux gérer l'activation ou non des textension php, donc c'est cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafou Posté(e) 6 octobre 2017 Auteur Partager Posté(e) 6 octobre 2017 J'ai finalement pris l'abonnement à 0.99euros/HT par mois chez PHPNET pour 1 an. Je viens de mettre mon site dessus. Tous mes problèmes de file_get_contents() et curl_init() ont disparu. Nouveau site météo disponible ici : meteoengins Merci à vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés