Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Réhabilitation de la StatIC des Estables (43)


mistigri07

Messages recommandés

Bonjour , 

 

voici ce que j'ai relevé en numéro de série 

 

manufacture :

A51102A010

 

produit :

6163 EU

 

J'espère qu'avec ceci vous pourrez trouvez les infos que vous chercher , 

en attendant la neige l'été se prolonge sur le plateau ...

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 4 heures, Haut-Forez42 a dit :

Hello à tous, ou en est le projet ?

Bonsoir,

Des travaux sont prévus sur le toit terrasse de la maison forestière au printemps on attend la fin de ceux-ci pour faire une implantation définitive si le budget réhabilitation est raisonnable ;) on ne manquera pas de faire passer les infos à ce moment là

 

Modifié par bill07
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)
Il y a 8 heures, Haut-Forez42 a dit :

Hello à tous, ou en est le projet ?

 

Et bien avec le N° de série que nous a communiqué plus haut @mezenc43, il faut voir si il y a moyen de mettre à jour le firmware de la station afin de le rendre 100% compatible avec le datalogger IP.

 

Pour cet aspect technique je passe mon tour, d'autres sont largement bien plus calé que moi....

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 10 heures, metre3 a dit :

Je fais remonter ce fil, en l'absence de nouvelles. Car l'été se finit doucement.

Bonjour,

J'y suis passé la semaine dernière (comme je le fais régulièrement) mais toujours rien en vue :( les travaux sur le toit terrasse qui devaient débuter au printemps n'ont toujours pas commencé et comme l'installation définitive se fera sur ce toit le projet est bloqué et il reste aussi à voir (pour les experts :))  la comptabilité des différents matériels et si l'implantation est "admissible" IC

Je vous tiendrai au courant si les choses évoluent….

  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bill07 a dit :

Bonjour,

J'y suis passé la semaine dernière (comme je le fais régulièrement) mais toujours rien en vue :( les travaux sur le toit terrasse qui devaient débuter au printemps n'ont toujours pas commencé et comme l'installation définitive se fera sur ce toit le projet est bloqué et il reste aussi à voir (pour les experts :))  la comptabilité des différents matériels et si l'implantation est "admissible" IC

Je vous tiendrai au courant si les choses évoluent….

Merci pour ces nouvelles. 

 

Pour l'ancienne StatIC des Estables, elle a été fermée définitivement sur notre base interne en mai dernier. Il faudra faire une nouvelle candidature puisque l'installation sera dans un environnement différent. 

 

Ludovic

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
Il y a 6 heures, ludo47 a dit :

Merci pour ces nouvelles. 

 

Pour l'ancienne StatIC des Estables, elle a été fermée définitivement sur notre base interne en mai dernier. Il faudra faire une nouvelle candidature puisque l'installation sera dans un environnement différent. 

 

Ludovic

Bonsoir et merci Ludo,

J'y suis passé cet après midi et j'ai fait une petite photo….pour ceux qui connaissent, rien a bougé (à part une ou 2 palettes xD)et pour l'emplacement futur on pourra toujours "gratter" un peu en la déplaçant dans le coin mais rien de vraiment important.

180818090233549872.jpg

 

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2018 à 20:52, bill07 a dit :

Bonsoir et merci Ludo,

J'y suis passé cet après midi et j'ai fait une petite photo….pour ceux qui connaissent, rien a bougé (à part une ou 2 palettes xD)et pour l'emplacement futur on pourra toujours "gratter" un peu en la déplaçant dans le coin mais rien de vraiment important.

180818090233549872.jpg

 

L'environnement me parait un peu cloisonné par les toitures. J'ai peur que celles-ci coupent le vent et induisent une surchauffe accentuée par la réfraction de la chaleur sur l'ardoise. Il n'y a pas moyen de la mettre sur le sommet d'une toiture?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)
il y a 6 minutes, ludo47 a dit :

L'environnement me parait un peu cloisonné par les toitures. J'ai peur que celles-ci coupent le vent et induisent une surchauffe accentuée par la réfraction de la chaleur sur l'ardoise. Il n'y a pas moyen de la mettre sur le sommet d'une toiture?

oui un peu, on avait envisagé un déplacement à l'extrémité N/O car mettre la station sur le sommet d'une toiture n'est pas évident pour intervention/entretien (de plus le proprio n'est pas favorable à une installation sur le faîte du toit le plus bas et le plus à l'ouest) et au sol on oublie car trop de passages dans ce coin; si cet emplacement n'est pas jugé satisfaisant l'idée de la réhabilitation risque à mon avis de tomber à l'eau.

Mais si cela devait se faire il est évident que toutes les remarques, idées et conseils sont les bienvenus.

Je te remets 2 photos qui étaient sur la page 1 de ce forum. Rappel L1= 6m65 et L2=6m

180819101515207318.jpg

180819101740479500.jpg

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2018 à 22:25, bill07 a dit :

oui un peu, on avait envisagé un déplacement à l'extrémité N/O car mettre la station sur le sommet d'une toiture n'est pas évident pour intervention/entretien (de plus le proprio n'est pas favorable à une installation sur le faîte du toit le plus bas et le plus à l'ouest) et au sol on oublie car trop de passages dans ce coin; si cet emplacement n'est pas jugé satisfaisant l'idée de la réhabilitation risque à mon avis de tomber à l'eau.

Mais si cela devait se faire il est évident que toutes les remarques, idées et conseils sont les bienvenus.

Je te remets 2 photos qui étaient sur la page 1 de ce forum. Rappel L1= 6m65 et L2=6m

180819101515207318.jpg

180819101740479500.jpg

Il faudrait voir de plus près ce que ça donne sur l'extrémité et pourquoi pas faire une série de test afin d'évaluer s'il y a grosse surchauffe ou non  et donc voir si c'est réintégrable au réseau ou pas. 

 

En tout cas ça fait plaisir de voir que des passionnés prennent de leur temps pour essayer de réhabilité une station! Vous avez tout mes encouragements ! :) 

Ludo

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...